Témoignage parvovirose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2008, 13h56
Bonjour à tous,

je lis régulièrement ce forum même si je ne participe pas beaucoup. Je voulais juste vous faire part d'une expérience récente vécue avec ma chienne de 10 mois.


Il y a environ un mois, ma chienne a commencé à ne plus manger. Je ne me suis pas inquiétée tout de suite. Je sais que cela arrive parfois. De plus, elle avait toujours la forme.
Au bout de quelques jours sans manger, là, j'ai commencé à douter plus sérieusement, Surtout quand elle s'est mis à vomir et à avoir de la diarrhée.
Ni une, ni deux, le samedi rendez-vous chez le véto: résultat, des médicaments contre ces deux symptomes. Et là, elle remange un peu. Donc, ça allait mieux.

Mais le dimanche: catastrophe: diarrhées et vomissements sont de retour. De plus, d'énormes gargouillis viennent de son ventre. La chienne est amorphe, ne fait que dormir, ne veut pas sortir. Dès qu'elle boit, elle vomit. Elle va de plus en plus mal.
Le soir, du sang apparaît dans ces selles.

Lundi, première heure direction le véto. Même traitements sous forme de piqûre, et rendez-vous le lendemain pour une autre injection.

Mardi, après des selles très liquides et pleines de sang, le véto décide de la garder pour la perfuser.

Le diagnostique tombe: parvovirose, avec une chance sur deux de s'en sortir. Mercredi et jeudi sont des jours très difficiles pour la petite puce. Quelques améliorations redonnent de l'espoir.

Samedi, elle sort, avec un cathéter dans sa petite patte. Elle a perdu plusieurs kilos et tout ses muscles ont fondu.

Dimanche piqûre maison.

Lundi: visite de contrôle: elle va mieux, idem pour mardi.

Mais là, complications: à la place des piqûre se forment des oedèmes. L'intestin est pas tout a fait réparé et donc, de l'eau s'infiltre. Bref, un nouveau traitement.

Mais rassurer vbous, elle va beaucoup mieux et refait ses deux heures de promenades quotidiennes.

Ce qui a sauvé la chienne: le fait qu'elle soit costaud et la vaccination, qui n'a pas empéché la maladie mais, qui en a réduit les effets.
Alors, même si je n'étais pas trop pour, vacinner mon chien lui a sauvé la vie.

Bisous a tous

SK
Répondre
04/05/2008, 14h09
Hé bé, ça a été riche en émotions tout ça ! Moi qui pensait que la vaccination empêchait la maladie...

Merci pour avoir partagé ton expérience avec nous. Je n'ai jamais été confronté à cette maladie et j'ignorais qu'elle était si violente et radicale pour le chien Smiley

Remettez vous bien de cette mésaventure ta chienne et toi ! (c'est quoi comme chien ? Une tite photo ? Smiley )
Répondre
04/05/2008, 14h16
La chienne est remise, moi aussi. Donc tout va bien.
C'est une croisée bouledogue/ épagneul
Pour la photo, j'ai du mal, j'essaye
Répondre
04/05/2008, 21h32
Coucou Sher khan !
Moi aussi j'ai eu une expérience similaire...j'explique.
J'a acheté ma chienne, elle avait 2 mois, un petit bout de 2kg trop mimi qu'on avait envie de croquer.
Le premier jour rien à dire, on s'habitue l'une à l'autre et tout va bien. Le deuxième jour, je rencontre quelques problèmes de comportement qui seront par la suite réglés grâce à des séances de comportement...
Mais le troisième jour, elle commence à ne plus manger. Je ne m'inquiète pas.
Quatrième jour, vomi horriblement puant dans la maison et caca avec du sang. Je cours chez le véto qui fait immédiatement (merci mon Dieu) un test pour la parvo et bam ! s'en est une...Il me dit qu'il n'y a qu'une chose à faire : lui donner des médocs toutes les demi-heure, la nourrir avec de la pâte nutritive et lui donner à boire avec une pipette toutes les demi-heures pour la réhydratation.
Je me retrouve alors à soigner ma chienne nuit et jour, au boulot comme à la maison, avec cette épée de damoclès qui me disait "ne t'attache pas il y a 75% de chances qu'elle meure" mais c'était horrible car plus je me disais ça et plus je l'aimais ma chienne.
Elle a survécu et je suis très fière du travail que j'ai fourni pour lui sauver la vie, je me suis acharnée et ça a porté ses fruits (se lever toutes les demi-heure toute la nuit pendant 1 semaine c'était pas facile !)
Bref maintenant ma chienne c'est mon bébé, je l'aime, elle a survécu mais par contre ses intestins sont extrèmement fragilisés à cause de la maladie. Je lui masse le ventre une fois par semaine avec des gouttes homéopathiques et régime strict.
Elle a chopé à la suite de ça une giardiose, plus méchante à soigner mais qui ne met pas la vie en danger...bref un vrai bonheur lol !
Là je croise les doigts, ça fait presque 5 mois sans diarrhée pourvu que ça reste comme ça !
En tout cas je te fais de gros bisous et te dis : bonne continuation avec ta chienne ! Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion