Témoignages parvo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2008, 21h35
Salut à tous !
Ma chienne a eu une parvovirose quand elle avait 2 mois...
C'était très coriace et elle a survécu car je lui donnais nuit et jour à boire toutes les demi-heures, je la nourrissait avec les doigts...bref un véritable enfer.
Toujours est-il que maintenant elle a des problèmes intestinaux très fréquemment (diarrhées, pets malodorants, etc...)
Est-ce que quelqu'un dans cette assemblée ( Smiley ) peut me dire s'il a vécu les mêmes choses, et si oui, ce qu'il y a a faire ? Parce que mon véto est un peu démuni...
Voilà merci à tous !
Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
13/04/2008, 23h51
Passe à une nourriture pour chiens avec sensibilité des intestins. Je t'envoie en mp le nom de médocs homéopathiques.

Il se peut que ton chien garde un intestin irrité suite à cette maladie c'est pourquoi une nourriture adaptée peu être utile.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
14/04/2008, 00h22
Coucou,
JE te remercie vraiment pour tes messages et tes médocs en homéo...j'avais essayé de lui masser le ventre avec des huiles essentielles mais ça embaumait trop ça me donnait la nausée et elle aimait pas trop ça non plus Smiley .
Je dois aller voir le véto demain de toute façon alors je lu demanderais.
Toujours est-il que je lui donne des croquettes Pro Plan pour les problèmes digestifs (les seules qu'elle supporte) mais au bout d'un an je sais pas ça commence à faire longtemps qu'elle est malade quoi...
En tout cas merci !!
Bioux Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
14/04/2008, 13h49
Je vais peut etre poser une question idiote mais c'est quoi une Parvovirose?
Répondre
14/04/2008, 14h09
voilà ton info Neve :

La parvovirose canine ou gastro-entérite hémorragique virale

La parvovirose (ou gastro-entérite hémorragique) est une maladie virale du chien et des autres canidés (loup, renard…), très contagieuse et fréquemment mortelle. Elle est due au parvovirus canin (CPV). C'est un tout petit virus très résistant dans le milieu extérieur ainsi qu'à de nombreux désinfectants. La contagion se fait donc principalement dans le milieu extérieur souillé par les selles de chiens malades.
Les animaux atteints sont surtout les chiots, les chiens adultes non vaccinés et les chiens en collectivité (élevage).





Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h16
Merci Mitsou!!! Smiley

Ah oui donc y'a des grandes chances que son intestin en ai pris un coup, il faut donc faire attention a lui donner des croquettes spéciales.
J'ai un peu le meme soucis mais pas pour les memes raisons, ma chienne a fait une allergie alimentaire mais les véto ne l'ont pas compris de suite il a fallut que je prenne moi des initiatives. Mais maintenant il faut surveiller son alimentation de pret. Mais pour les problemes digestifs, il y a pas mal de bonnes croquettes pour ca!!

Smiley a ta louloute
Répondre
Lancer une nouvelle discussion