Temps sans manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2009, 15h08
Bonjour,

J'avais envoyé un post dernièrement concernant mon chiot bichon frisé de 5 mois qui vomit de temps en temps.

Il le fait encore environ 1 fois par deux semaines. Copain est un vrai glouton, il mange tout mais tout ce qui peut trainer. Je fais maintenant très très attention et quand je le surprends, je lui dis non et j'essaie de lui enlever !!

Mais voilà hier et avant-hier, mon chien vécu sa première neige ( je suis Québécoise ) . C'était vraiment agréable à voir..mais évidemment il en a mangé beaucoup. Alors cette nuit, il a vômit ( comme de la bile ) et il a eu des selles très molles presque diahrée

Il a été abattu pendant 5 minutes et ensuite le jeu !!! Au réveil ce matin, il est très enjoué et il a faim...

Est-ce que je devrais par contre ne rien lui donner aujourd'hui ? ou bien attendre plus tard dans l'après-midi ? Un jeûne de 12 heures serait-il approprié ou bien il serait trop affaibli ?

Et pensez-vous que je devrais tout de même aller consulter ? D'après-vous, à quel moment doit-ton s'inquiéter des vomissements et de la diarhée ?? ( je suis déjà inquiète...loll )


Merci beuacoup et j'ai hâte de vous lire...

Marie-Noelle

Répondre
24/10/2009, 15h32
Pour moi je pense qu'il peut manger surtout si tu es au Québéc ! il fait assez froid en principe donc faut bien qu'il mange pour qu'il puisse résister au froid... fait lui du riz avec des carottes pour son transit...
Sinon le fait qu'il ait mangé beaucoup de neige c'est comme s'il avait bu beaucoup d'eau glacé, c'est surtout ça à mon avis qui l'a rendu malade ! il a pu chopper une gastro donc va voir le véto quand même par précaution, car si diarrhée continue, c'est pas bon car déshydratation rapide !
Répondre
24/10/2009, 16h09
Merci !

Depuis qu'il est réveillé, il n'a pas eu de selle alors je ne peux pas encore évaluer..mais je vais suivre tes conseils et lui donner du riz cuit avec des carottes bouillies...

Si je constate qu'il a encore la diahrée aujourd'hui, je vais l'amener chez le véto le plusn tôt possible,

xx
Répondre
Lancer une nouvelle discussion