teste sur les animaux (ex : croquettes)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2006, 14h27
savez-vous que les fabricants de la marque eukanuba et iams (et pleins d'autre) testent leurs produits sur les animaux, pas que les croquettes d'ailleurs mais aussi des produits alimentaires, d'entretiens et d'hygiène ?
Répondre
18/08/2006, 19h01
pour les croquettes j'avais vu une émissions à la TV sur france3 je pense (mais il n'avait pas cité les marques de croquettes)!!!

En fait, il faissait goûter a plusieurs chiens de differentes races (les croquettes) et ils notaient sur quelles marques les chiens avaient des leurs préferences !!!!!!!

mais pour les prroduits d'entretetiens et d'hygiènes, je savais pas Smiley

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/08/2006, 19h47
malheureusement ces testes là ne sont pas ceux que tu sites... ceux là c'est après la conception des croquettes...

Iams et Eukanuba torturent des animaux pour en nourrir d'autres !

Iams et Eukanuba sont deux marques de nourriture pour animaux de compagnie, du groupe Procter & Gamble, la première pour les chats et la seconde pour les chiens.

A travers son site lien :http://www.iamscruelty.com/ l’association américaine PETA nous apprend que ces aliments sont eux aussi testés sur des animaux : des poussins utilisés pour tester la digestibilité des protéines ; des lapins utilisés pour tester des allergènes ; des chiens et des chats utilisés pour des tests nutritionnels avec notamment l’ingestion forcée d’huile végétale au moyen d’un tube enfoncé dans la gorge, de biopsies, d’opérations chirurgicales sur des mâchoires de chiens Beagle afin de provoquer des gingivites.

Aucun soin n’est donné aux animaux qui sont laissés à l’agonie…. Leurs conditions de détention sont elles aussi déplorables et loin d’être favorables à leur socialisation et à leur bien-être contrairement à ce que prétendent Iams/Eukanuba.

Chiens et chats sont en effet condamnés à rester confinés dans des cages qui ne comportent aucun endroit pour se reposer hormis un sol en béton ou grillagé dans lequel ils se coincent les pattes et se blessent. Cages qui sont aussi parfois sans lumière, avec une chaleur insupportable en été et une humidité importante en hiver.

PETA révèle également que les animaux malades ne sont pas soignés mais « piqués » : les tuer revient moins cher !

Beaucoup sont stressés et certains développent des comportements stéréotypés (mouvements rapides et répétitifs comme par exemple tourner en rond dans une cage), tout comme les animaux détenus dans les cirques et les zoos.

Certains chiens ont les dents si entartrées qu’ils ont de la peine à se nourrir…

Suite à une pression internationale intense, Iams, fabricant d'aliment pour chats faisant partie du groupe Procter & Gamble, a donné suite en mai 2004 à l’une des principales doléances de PETA en acceptant de mettre fin aux tests nutritionnels en laboratoire. Les tests qui font partie de cette catégorie ne concernent néanmoins qu’une partie des animaux massivement utilisés par Iams dans ses laboratoires, mais cette concession reste néanmoins un premier pas en avant.

Cependant, Iams continue de mener ses autres tests en laboratoire sur des chiens et des chats, notamment des tests sur l’énergie métabolique et des "tests pour la phase de découverte". Les chercheurs travaillant pour Iams ont mené ce type de test au sein d’un laboratoire de sous-traitance de tests infiltré par un enquêteur travaillant pour PETA et dénoncé en mars 2003 notamment pour les conditions scandaleuses dans lesquelles les animaux, notamment :
27 chiens tués et d’autres morts de maladies non traitées en dépit d’assurances de Iams comme quoi aucun animal n’était jamais délibérément tués au cours d’un test pratiqué pour Iams,

Des chiens maintenus en permanence dans de petites cages dans des pièces en forme de donjon,

Des chiens dont les cordes vocales ont été sectionnées lors d’interventions chirurgicales afin qu’ils ne puissent pas aboyer,

Des chiens souffrant d’infections auriculaires non traitées, de dents pourries et de blessures aux pattes,

Des animaux terrifiés, désociabilisés et tapis dans leur cage,

Des chenils où il fait une chaleur étouffante en été et un froid quasi glacial en hiver,

Des chiens contraints d’ingérer de l’huile végétale au moyen de tubes insérés dans leur gorge.

La crédibilité de Iams est donc douteuse. En effet, cette société promet depuis des années d’investir dans le développement d’alternatives aux études sur des animaux en laboratoire et d’éliminer ces tests dès que des alternatives seront disponibles. Tout ceci en dépit du fait que ces alternatives existent déjà et qu’il n'y a aucune obligation légale pour les fabricants d’aliments pour chiens et chats de réaliser un quelconque test sur un animal.

PETA et Uncaged Campaigns exigent de la société Iams qu’elle cesse immédiatement tous ses tests sur animaux en laboratoire et qu’elle emprunte la même voie que d’autres fabricants progressistes et non cruels en réalisant uniquement des études non invasives et totalement bénignes sur des chiens et chats au domicile de leurs propriétaires consentants.

"La société Iams emprisonne et maltraite des chiens et des chats dans le cadre de tests mais elle fait croire à ses clients qu’elle respecte les animaux," déclare Dawn Carr, directeur de PETA UK. Pour sa part, Max Newton d’Uncaged Campaigns déclare : "Il est grand temps de tester les nouveaux aliments pour animaux domestiques au domicile de ces derniers et non pas sur des animaux maintenus en cage et à l’isolement dans des laboratoires à l’abri du regard du public. Nous invitons tous les consommateurs sensibles à ne pas acheter de produits de Iams et de sa maison mère Procter & Gamble, tristement célèbre pour les tests qu’elle réalise sur les animaux, et ce tant que ces deux sociétés continueront de torturer, maltraiter et tuer des animaux."

Des alternatives existent et il n’y a aucune obligation légale pour les fabricants d’aliments pour chiens et chats à réaliser de quelconques tests sur un animal.

voilà une vidéo :
http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=iams

Répondre
18/08/2006, 19h50
houla savais pas !!!! merci pour l'info
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/08/2006, 19h55
j'ai vraiment eu de la peine pour ses pauvres chiens en regardant la vidéo (pauvre petit beagle et les autres et aussi les chat).

en plus les eukaniba c'est une des marques les plus connu ( tout le monde en parle ) mais quand il vont voir cette vidéo ils ne penseront la même chose
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/08/2006, 19h56
lamentable, j'ai pas d'autres mots.
J'ai même pas pu regarder la vidéo en entier, c'est honteux.
J'suis écoeurééééééééééééééééééééééé. Smiley
Répondre
18/08/2006, 20h07
moi pas su la voir jusque au bout !!!!!!! j'avais déjà les larmes aux yeux (j'ai vu jusque la moitié)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/08/2006, 23h58
c'est horrible, je ne savais pas !!!
et dire que je donne des croquettes eukanuba à mes chiens, heureusement j'arrive à la fin du sac, je vais pouvoir changer de marque, je ne peux pas cautionner des actes aussi barbares !!!!!
Répondre
20/08/2006, 16h06
salut mag,

moi aussi j'ai décidé de ne plus acheter de croquette eukaniba ( vu se que j'ai vu sur la vidéo suis dégouter)

tu peux me dire quelques choses sur la marque "VITAKRAFT" (je te demande ça car si eux également font des test sur les animaux je ne prendrais pas cette marque)

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
20/08/2006, 19h48
malheureusement comme quasiment toute les marques vitacraft est testé... donc...
il y a toutes ces marques d'aliments non testés sur les animaux mais elles sont pas française donc je ne sais pas si elles peuvent être livrées en france... de plus comme elles sont en anglais, je ne les comprend pas bien

Amoré Pet Services, Inc.
www.amorepetfoods.com

Artemis Pet Food
www.artemiscompany.com

Azmira Holistic Animal Care
www.azmira.com

Burns
http://burns-pet-nutrition.co.uk

Canusa International
www.canusaint.com

Dr. Harvey's
www.drharveys.com

Europa Pet Foods
www.europa-pet-food.co.uk

Evanger's Dog and Cat Food Co. Inc.
www.evangersdogfood.com

Evolution Diet Inc. (vegan)
www.petfoodshop.com

Halo, Purely for Pets
www.halopets.com

Harbingers of a New Age (vegan)
www.vegepet.com

Holistic Blend
www.holisticblend.com

The Honest Kitchen
www.thehonestkitchen.com

Know Better Dog Food
www.knowbetterdogfood.com

KosherPets Inc.
www.kosherpets.com

Natural Balance (choix vegan)
www.naturalbalanceinc.com

Natural Life Pet Products Inc (choix vegan)
www.nlpp.com

Nature's Variety
www.naturesvariety.com

Newman's Own Organics
www.newmansownorganics.com

PoshNosh Inc.
613.747.1542
1.866.893.4006 (Extérieur Ottawa-Outaouais)

Trophy Pet foods
www.trophypetfoods.co.uk

Trophy Pet foods
www.trophypetfoods.co.uk

Veggie Pets
www.veggiepets.com

Wysong
www.wysong.net

sinon y a ces marques qui sont par contre végétarienne pour la plupart sauf BURN et quelques produits yarrah MAIS QUI NE SONT PAS TESTEES SUR LES ANIMAUX ...

YARRAH ORGANIC PET FOOD, le site www.yarrah.com

CROQUETTES AMIS POUR CHIENS ET CHATS, en vpc chez alternature, échantillons et documentation contre 4€ en timbres

BURNS & PET NUTRION, en vpc pour la france via le site www.chateaudesanimaux.com

voilà une liste de marques qui testes sur les animaux :

Ces compagnies font des tests sur les animaux.

• IAMS / Eukanuba
fabriqué par Procter & Gamble

• Hills Science Diet
fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.

voilà, s'il y a besoin de plus de renseignement, n'hésitez pas...
Répondre
20/08/2006, 20h06
merci du toyau
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
20/08/2006, 22h32
de rien...

vous almez les chiens ? alors regardez tout ces produits fabriqué par les mêmes que les croquettes iams et eukanuba... et demandez-vous ce que font les labos avec les animaux...

http://www.international-campaigns.org/pdf/P&G_.pdf

un autre dossier sur la société Procter & Gamble

Le groupe de pression antivivisection britannique Uncaged Campaigns et l'association PETA dénoncent le massacre d'innombrables animaux lors de tests effectués pour le compte de Procter & Gamble (P&G)

À la veille de la 8ème Journée Mondiale de Boycott de Procter & Gamble, en mai 2004, l'association Uncaged Campaigns a apporté des preuves d’actes de cruauté infligés à des animaux par Procter & Gamble, le géant des produits d’entretien, cosmétiques et d’alimentation pour animaux domestiques fabriquant, entre autres, les produits Always, Ariel, Max Factor, Monsieur Propre, Oil of Olaz, Pampers, Pantene et Tampax. Rappelons que Procter & Gamble empoisonne et tue sans cesse des animaux pour développer de nouveaux ingrédients chimiques et produits.

=> Des tests cruels sur le changement de sexe !

Menés en collaboration avec la multinationale de produits de grande consommation Procter & Gamble, des travaux de recherche ont porté sur 423 jeunes rats. Ces créatures furent castrées ou contraintes de dépasser le stade de la puberté par injection d’hormones sexuelles telles que la testostérone. Une série d’expériences a ensuite eu lieu sur ces rats qui reçurent des injections répétées de substances chimiques destinées à modifier leur sexe et qui ont provoqué le rétrécissement de leurs organes génitaux. Après trois semaines, tous les animaux ont été anesthésiés et tués en leur brisant le cou, leur corps et leurs parties génitales ayant été ensuite découpés afin d’être pesés et analysés.

Certains scientifiques critiquent ce type de tests en signalant les "problèmes scientifiques majeurs" liés à l’interprétation des résultats et en dénonçant les "manquements sérieux en matière de protection animale" inhérents aux "procédures complexes et aux injections à répétition". Les opposants à ces pratiques sont d’autant plus scandalisés qu’il existe différentes méthodes alternatives pour étudier les effets des substances chimiques sur le changement de sexe. Les expériences sur les animaux sont tellement peu fiables qu’elles ne permettent pas de prévoir des maladies potentielles provoquées par les substances chimiques utilisées par Procter & Gamble pour ses produits ménagers et cosmétiques.

Et le directeur d’Uncaged Campaigns de déclarer : "Il s’agit de tests cruels et brutaux basés sur des théories dépassées qui remontent aux années 1930. Nous sommes consternés que Procter & Gamble, en collaboration avec Syngenta, participe à des expériences sur les animaux à la fois répétitives et barbares au détriment de méthodes non cruelles qui ont tant besoin d’être soutenues et adoptées.

Armés de leurs appareils et équipements, les scientifiques persistent dans la voie des obscures expériences sans rapport avec le monde réel, traitant les animaux comme des objets insignifiants plutôt que comme des individus qui méritent le respect. Il est donc vital que le public proteste contre ces pratiques cruelles et d’un autre âge et qu’il exige des chercheurs qu’ils abandonnent leurs méthodes obscurantistes."

=> 160 rongeurs sacrifiés pour retester la sécurité d'un composant de l'huile de tournesol !

Menée par les chercheurs de Procter & Gamble au siège américain de la multinationale implanté à Cincinnati, cette expérience a entraîné le sacrifice de 160 animaux afin de tester la sécurité de l’oléate d’éthyle issu de l’huile de tournesol, l’un des acides gras parmi les plus courants dans la nature. Ce test a été mené en dépit de l’existence de données de test sur des humains déjà publiées et qui confirment que l’oléate d’éthyle est bien toléré dans l’alimentation et qu’il s’agit d’un composant tout à fait sûr. Trois animaux ont trouvé la mort au cours de l’expérience. Après treize semaines, les rats survivants ont été tués par "exsanguination" – saignée jusqu’à ce que mort s’ensuive - puis découpés afin de procéder à l’examen des membres de leur corps.

=> Iams et Eukanuba torturent des animaux pour en nourrir d'autres !

Iams et Eukanuba sont deux marques de nourriture pour animaux de compagnie, du groupe Procter & Gamble, la première pour les chats et la seconde pour les chiens.

A travers son site www.iamscruelty.com, l’association américaine PETA nous apprend que ces aliments sont eux aussi testés sur des animaux : des poussins utilisés pour tester la digestibilité des protéines ; des lapins utilisés pour tester des allergènes ; des chiens et des chats utilisés pour des tests nutritionnels avec notamment l’ingestion forcée d’huile végétale au moyen d’un tube enfoncé dans la gorge, de biopsies, d’opérations chirurgicales sur des mâchoires de chiens Beagle afin de provoquer des gingivites.

Aucun soin n’est donné aux animaux qui sont laissés à l’agonie…. Leurs conditions de détention sont elles aussi déplorables et loin d’être favorables à leur socialisation et à leur bien-être contrairement à ce que prétendent Iams/Eukanuba.

Chiens et chats sont en effet condamnés à rester confinés dans des cages qui ne comportent aucun endroit pour se reposer hormis un sol en béton ou grillagé dans lequel ils se coincent les pattes et se blessent. Cages qui sont aussi parfois sans lumière, avec une chaleur insupportable en été et une humidité importante en hiver.

PETA révèle également que les animaux malades ne sont pas soignés mais « piqués » : les tuer revient moins cher !

Beaucoup sont stressés et certains développent des comportements stéréotypés (mouvements rapides et répétitifs comme par exemple tourner en rond dans une cage), tout comme les animaux détenus dans les cirques et les zoos.

Certains chiens ont les dents si entartrées qu’ils ont de la peine à se nourrir…

Suite à une pression internationale intense, Iams, fabricant d'aliment pour chats faisant partie du groupe Procter & Gamble, a donné suite en mai 2004 à l’une des principales doléances de PETA en acceptant de mettre fin aux tests nutritionnels en laboratoire. Les tests qui font partie de cette catégorie ne concernent néanmoins qu’une partie des animaux massivement utilisés par Iams dans ses laboratoires, mais cette concession reste néanmoins un premier pas en avant.

Cependant, Iams continue de mener ses autres tests en laboratoire sur des chiens et des chats, notamment des tests sur l’énergie métabolique et des "tests pour la phase de découverte". Les chercheurs travaillant pour Iams ont mené ce type de test au sein d’un laboratoire de sous-traitance de tests infiltré par un enquêteur travaillant pour PETA et dénoncé en mars 2003 notamment pour les conditions scandaleuses dans lesquelles les animaux, notamment :
27 chiens tués et d’autres morts de maladies non traitées en dépit d’assurances de Iams comme quoi aucun animal n’était jamais délibérément tués au cours d’un test pratiqué pour Iams,

Des chiens maintenus en permanence dans de petites cages dans des pièces en forme de donjon,

Des chiens dont les cordes vocales ont été sectionnées lors d’interventions chirurgicales afin qu’ils ne puissent pas aboyer,

Des chiens souffrant d’infections auriculaires non traitées, de dents pourries et de blessures aux pattes,

Des animaux terrifiés, désociabilisés et tapis dans leur cage,

Des chenils où il fait une chaleur étouffante en été et un froid quasi glacial en hiver,

Des chiens contraints d’ingérer de l’huile végétale au moyen de tubes insérés dans leur gorge.

La crédibilité de Iams est donc douteuse. En effet, cette société promet depuis des années d’investir dans le développement d’alternatives aux études sur des animaux en laboratoire et d’éliminer ces tests dès que des alternatives seront disponibles. Tout ceci en dépit du fait que ces alternatives existent déjà et qu’il n'y a aucune obligation légale pour les fabricants d’aliments pour chiens et chats de réaliser un quelconque test sur un animal.

PETA et Uncaged Campaigns exigent de la société Iams qu’elle cesse immédiatement tous ses tests sur animaux en laboratoire et qu’elle emprunte la même voie que d’autres fabricants progressistes et non cruels en réalisant uniquement des études non invasives et totalement bénignes sur des chiens et chats au domicile de leurs propriétaires consentants.

"La société Iams emprisonne et maltraite des chiens et des chats dans le cadre de tests mais elle fait croire à ses clients qu’elle respecte les animaux," déclare Dawn Carr, directeur de PETA UK. Pour sa part, Max Newton d’Uncaged Campaigns déclare : "Il est grand temps de tester les nouveaux aliments pour animaux domestiques au domicile de ces derniers et non pas sur des animaux maintenus en cage et à l’isolement dans des laboratoires à l’abri du regard du public. Nous invitons tous les consommateurs sensibles à ne pas acheter de produits de Iams et de sa maison mère Procter & Gamble, tristement célèbre pour les tests qu’elle réalise sur les animaux, et ce tant que ces deux sociétés continueront de torturer, maltraiter et tuer des animaux."

Des alternatives existent et il n’y a aucune obligation légale pour les fabricants d’aliments pour chiens et chats à réaliser de quelconques tests sur un animal.

ACHETEZ DES MARQUES NON TESTEES SUR LES ANIMAUX !

YARRAH ORGANIC PET FOOD : biscuits « Duo snacks » et os à mâcher végétaux Yarrah disponibles en magasins d'alimentation diététique et biologique notamment.

CROQUETTES AMI POUR CHIENS ET CHATS : en VPC chez Alternature. Echantillons et documentation contre 4 timbres. Et aussi sur le site d'alimentation vegan Veggie Wave

BURNS AND PET NUTRITION : en VPC pour la France via www.chateaudesanimaux.com



Répondre
21/08/2006, 12h00
Affreux ! Ignoble ! Révolant ! Smiley Smiley
Je n'était vraiment pas au courant de tout ça et à cent lieux d'imaginer ces pratiques.
Je n'ai pas pu voir la fin de la vidéo tellement j'était ecoeurée ! Smiley
N'y a t'il pas quelque chose à faire ? Signer un petition ou autre ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2006, 12h46
voilà une pétition contre procter & gamble :

http://www.ethical-business.com/?sect=detail&pet=111&page=7

Répondre
21/08/2006, 19h21
j'ai jamais vu rien de tel, c'est l'horreur.

si vous remarqué bien c'est que des marques avec un certains usage vétérinaire qui font ça.

tu m'étonnes qu'il se vante de pouvoir avoir une croquette pour un beau poil ou pour un chien avec des soucis de diabéte, puisqu'il ont crée ça chez le chien pour voir comment faire une croquette qui resoud le problème.

c'est ecoeurant.

Pour les croquettes je pense que tous ne font pas ça c'est a mon avis les grand groupe, en France il existe plein de petite marque qui mérite d'être connu et qui n'ont pas de grand moyens donc certainement pas le temps ni l'argent de faire des horreurs pareilles.

A nous de faire circuler l'information et de ne plus acheter les grandes marques de croquettes comme Hill's Royal Canin et autre produits vétos.

leur liste n'est pas compléte pour les croquette non testé sur animaux car ce site est anglais pour les marques que l'on peut trouver en France il y a Bento, Happy dog, Arion, Dog international et d'autres encore.

courage a tous nos compagnons qui souffrent pour ses groupes de m..... qui s'enrichissent
Répondre
21/08/2006, 19h27
C EST HORRIBLE DE FAIRE CA!!!!!

MON URANUS PRENAIT DES ROYAL CANIN

FINI Smiley

JE LUI PREPARERAIS DES PETIT PLAT AVEC Smiley;

DE LA BARBARERIE COMME CA DEVRAIT ETRE INTERDIT


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2006, 20h30
HELLO MAG

DIT LA MARQUE DOKO A DISPARU DU MARCHER (IL Y AVAIT EGALEMENT DES EXPERIENCE?)

SAURAIS TU QUI A REPRIS CETTE MARQUE DES CROQUETTES?
Répondre
24/08/2006, 12h46
alors, la marque doko existe encore mais n'est probablement plus vendu en france... par contre c'est la marque moppy qui l'a remplacé...
les fabriquants de doko c'est purina de nestlé, donc elles ont été testées...

http://www.fundguru.de/259/Hunde/Hundefutter-Trocken/Doko/35833.html

voilà
Répondre
24/08/2006, 12h56
MERCI MAG

MINCE ALORS (TOUTE MARQUE EN ANIMALERIE ET CHEZ LE VETO ONT ETE TESTES)

QUELLES MARQUES PUIS JE PRENDES? ET OU LES TROUVER?

Smiley JE N AI PLUS ENVIE DE CHOISIR DES CROQUETTES TESTES ?

ET TOI TU DONNES QUOI A TON CHIEN?



Répondre
24/08/2006, 13h02
malheureusement rare sont les marques qui ne sont pas testées sur les animaux... je donne la marque nutro probablement testée elle aussi mais il n'y a pas de sous produit animaux dans ces croquettes car faut voir ce que c'est les sous produits animaux...
voici des marques non testées :

YARRAH ORGANIC PET FOOD : biscuits « Duo snacks » et os à mâcher végétaux Yarrah disponibles en magasins d'alimentation diététique et biologique notamment.

CROQUETTES AMI POUR CHIENS ET CHATS : en VPC chez Alternature. Echantillons et documentation contre 4 timbres. Et aussi sur le site d'alimentation vegan Veggie Wave

BURNS AND PET NUTRITION : en VPC pour la France via www.chateaudesanimaux.com

quand mon chien aura fini son paquet de croquettes je lui donnerai la marque BURNS AND PET NUTRITION et tu peux les acheter sur le site cité dessus : www. chateaudesanimaux.com

voilà
Répondre
24/08/2006, 13h03
salut,

alors là tellement dégouter que moi fini les croquettes il va manger ce que lui prepare

en moins je sais ce qu'il mange


__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
25/08/2006, 07h54
Hello!

Une marque suisse qui ne TESTE PAS sur les animaux c'est ANIFIT!!!
Vendue exclusivement par correspondance, les prix sont attractifs.
Et surtout 100 % NATUREL c'est de la vraie viande avec + de 60 %!
Les croquettes outre le fait que l'on ne sait pas toujours se qu'elles contiennent se situent entre 4 et 15 %!!!
Et très mauvais pour la santé jusqu'à 1000 x plus de vitamines (afin de stabiliser les graisses)!!! Sans compter l'effet marketing...
Moralité les croquettes même de marque sont assimilées à du fast food, appétissant non? Et les vétérinaires ne sont pas toujours au courant de se qu'ils vendent...
Dès que le temps me le permets, je vous tiendrais au courant, un blog sera réalisé sur la malbouffe du chien et chat afin de préserver la santé de nos chers compagnons... biz chamarel
Répondre
27/08/2006, 09h32
oh là là quand on lit tout ça et bien on ne sait plus quoi faire.Ma louloutte a 4 mois et déjà j'hésitais entre deux croquettes et maintenant en lisant toute cette discussion ce n'est plus entre deux que j'hésite mais entre des dizaines.Je ne veux pas qu'elle mange des croquettes essayé avec des animaux mais avec toutes les autres marques c'est vraiment de la folie pour choisir.Alors il y a une solution c'est de ne plus penser a tout ça et prendre les croquettes qui sont dans le magasin le plus près de chez moi.Et si j'avais pas internet j'aurai pas vu ces images et ça m'aurai moins tracassé.Bon en attendant je viens d'aller sur le site des croquettes burns pour avoir des échantillons et bien j'ai payé 4,50 euros.J'espère qu'elles sont bonnes!! je ne vais pas aller voir les autres sites car l'anglais et moi c'est pas terrible. J'attend de votre forum que vous m'aidiez dans ma recherche de bonnes croquettes pas testées sur animaux pour ma louloutte, je veux bien me les faire livrer mais que ce soit en france et qu'elles ne soit pas trop cher quand même car j'ai deux chats aussi a nourrir!!! Et mes 2 enfants qui viennent régulièrement pour manger aussi des bons petits plats chez maman.Bref la vie tourne pas mal autour de la nourriture en fait!
Répondre
27/08/2006, 15h36
Ce que contient réellement la nourriture pour animaux de compagnie - API

Article original "What’s Really in Pet Food " écrit par l’association API (Animal Protection Institute)
Traduction par Carine Dos Santos

De beaux poulets, des morceaux choisis de bœuf, des céréales fraîches et tout ce dont votre chien ou votre chat aura besoin en matière de nutrition.

Voici les images que nous renvoient les fabricants de nourriture pour animaux à travers les médias et la publicité. Voici ce que l’industrie de l’alimentation pour animaux familiers (11 milliards de $ par an aux Etats-Unis)* veut faire croire au consommateur lorsqu’il achète leurs produits.

Ce rapport explore les différences entre ce que les consommateurs pensent acheter et ce qu’ils achètent réellement. Il se concentre de façon très générale sur les marques les plus répandues : les marques de nourriture pour animaux distribuées massivement dans les supermarchés et magasins de rabais. Mais les marques tenues en haute estime peuvent également être coupables des mêmes fautes.

La plupart des consommateurs ignorent que l’industrie de l’alimentation pour animaux est une dérive de l’industrie alimentaire humaine et agricole. La nourriture pour animaux représente un marché pour les produits d’abattoir, les céréales jugées " impropres à la consommation humaine " et à d’autres rebuts semblables qui peuvent générer un bénéfice. Ces rebuts comprennent intestins, mamelles, œsophages, et peut être des parties d’animaux malades ou cancéreuses.


Trois des plus importantes entreprises d’alimentation pour animaux sont des filiales de multinationales :

- Nestlé Purina Petcare (Friskies, Fido, Félix, Gourmet, Bonzo, Alpo, Vital Balance, et les produits Ralston Purina comme Dog Chow, ProPlan, Purina One)
- Heinz (9 Lives, Amore, Gravy Train, Kibbles-n-Bits, Nature’s Recipe)
- Colgate Palmolive (Hill’s Science Diet Pet Food)

D’autres entreprises leaders incluent :

- Procter & Gamble (Eukanuba et Iams)
- Mars Masterfoods (Pedigree, Royal Canin, Sheba, Pal, Kitekat, Cesar, Frolic, Canigou, Whiskas, Ronron)
- Nutro

Du point de vue des affaires, il est idéal pour une multinationale de posséder des entreprises d’alimentation animale. Les entreprises ont augmenté le pouvoir d’achat global ce qui offre aux produits destinés à la consommation humaine un marché attractif leur permettant de rentabiliser leurs déchets. Les entreprises d’alimentation pour animaux bénéficient quant à elles d’un apport en capital plus fiable et dans bien des cas, d’une source convenable d’ingrédients.

Aux Etats-unis, on trouve des centaines d’aliments pour animaux familiers. Et bien que bon nombre d’entre eux soient semblables sur le marché, toutes les entreprises n’utilisent pas des ingrédients de qualité médiocre ou potentiellement dangereux.

Ingrédients
Bien que le prix d’achat des aliments pour animaux ne détermine pas toujours la qualité de celui-ci, le prix est souvent un bon indicateur. Il serait impossible pour une entreprise qui vend une marque quelconque d’aliments pour chien à 9.95$ pour un sac de 40 pounds (environ 8,20_ pour 18kg) d’utiliser des protéines et céréales de qualité. Le coût d’achat d’ingrédients de qualité serait bien supérieur au prix de vente.

Les protéines utilisées dans l’alimentation animale proviennent de plusieurs endroits. Lorsqu’on abat des bœufs, des porcs, des agneaux ou d’autres animaux, les morceaux de choix comme les parties maigres destinées à la consommation humaine sont séparées de la carcasse. Cependant, environ 50% de tout animal source de nourriture n’est pas utilisé pour l’alimentation humaine. Quoi qu’il reste de la carcasse : os, sang, intestins, poumons, ligament ainsi que presque toutes les parties généralement non consommées par les humains sont utilisées dans les aliments pour animaux familiers, animaux d’élevage ainsi que dans d’autres produits. Ces "autres parties" sont sous le nom de "sous-produits", "farine de viande osseuse" ou noms équivalents sur les étiquettes.

Le Pet Food Institute (association commerciale des fabricants d’aliments pour animaux familiers) reconnaît que l’utilisation des sous produits animaux dans leurs aliments constitue un revenu supplémentaire pour les agriculteurs et les acteurs de l’industrie agroalimentaire : "La croissance de l’industrie des aliments pour animaux familiers ne fournit pas seulement de la nourriture de qualité aux propriétaires d’animaux domestiques, elle crée également des marchés supplémentaires avantageux pour les produits agricoles américains ainsi que pour les sous produits du conditionnement de la viande, des volailles ainsi que d’autres industries agroalimentaires préparant des aliments destinés à la consommation humaine." (1)

Bon nombre de ces restes fournissent une ressource discutable de nourriture pour nos animaux. La qualité nutritionnelle des sous produits dérivés de la viande et de la volaille, des repas et la digestion varient selon les lots. James Morris et Quinton Rogers, tous deux professeurs au Département de Biosciences Moléculaires, Université de Californie à l’Ecole Vétérinaire de Davis certifient : "Il n’existe virtuellement aucune information sur la bio disponibilité des nutriments pour animaux domestiques utilisés dans la plupart des ingrédients utilisés dans l’alimentation pour animaux. Ces ingrédients sont généralement des sous produits des industries de la viande, de la volaille et du poisson avec une variation potentielle importante dans la composition des nutriments. Des exigences de qualité nutritionnelle basées sur les rations nutritionnelles de l’Association of American Feed Control Officials (Association Américaine de Contrôle Alimentaire) ne sont pas une garantie et ne le seront pas tant que l’analyse des ingrédients et la bio disponibilité ne sont pas incorporées." (2)

Les farines brutes à base de viande rouge et de volaille, les farines de sous produits animaux et les farines de viande osseuse sont des ingrédients communs de l’alimentation pour animaux domestiques. Le terme "farine" signifie que ces matières ne sont pas utilisées fraîches mais qu’elles ont subit une fonte. Qu’est-ce que la fonte ? La fonte, selon la définition du dictionnaire Webster, consiste à "transformer dans le but d’une utilisation industrielle : faire fondre les carcasses et extraire l’huile de la graisse." La soupe de poulet maison et sa couche épaisse de gras qui se forme en refroidissant est une sorte de mini fonte. La fonte sépare les matières solubles dans la graisse et hydrosolubles des matières solides, enlève quasiment toute l’eau et tue les bactéries, mais peut altérer ou détruire certaines enzymes naturelles et des protéines présentes dans la forme brute. Les sous produits varient fortement dans leur composition et leur qualité avant même d’être fondus.

Que peut-il arriver à votre animal, nourri avec de tels produits ? Certains vétérinaires déclarent que nourrir des animaux avec des déchets d’abattoirs augmentent les risques de cancers et de maladies dégénératives. Les méthodes de cuisson utilisées par les fabricants de nourriture pour animaux comme la fonte, l’extrusion (système à haute pression utilisé pour "souffler" les aliments secs et les transformer en pépites ou en granulés) et la cuisson au four ne détruisent pas nécessairement les hormones utilisées pour engraisser le bétail ou augmenter sa production de lait, ni les médicaments comme les antibiotiques ou les barbituriques utilisés pour l’euthanasie des animaux.

Graisse animale et graisse de volaille
Vous avez peut-être remarqué une odeur particulière et plutôt âcre lorsque vous ouvrez un sachet de nourriture pour animaux. D’où vient cette délicieuse odeur ? C’est en général du gras animal fondu, de l’huile issue de la restauration ou d’autres huiles trop rances ou périmées pour la consommation humaine.

L’huile issue de la restauration est devenue l’un des composants principaux de graisse animale ces quinze dernières années. Cette huile, souvent conservée en fûts de 180 litres, peut être restée des semaines à l’extérieur, exposée à des températures extrêmes sans aucune attention à son usage futur. Les "mixers de gras" ou entreprises de fonte récupèrent ensuite cette graisse usagée et mélangent les différents types de graisses, les stabilisent avec de puissants antioxydants pour retarder l’altération puis vendent les produits fondus à des entreprises d’aliments pour animaux ainsi qu’à d’autres utilisateurs finaux.

Ces graisses sont directement vaporisées sur les croquettes et granulés pour donner de l’appétence à un produit fade voire sans aucun goût. Cette graisse sert aussi de liant auquel les fabricants ajoutent d’autres rehausseurs de goût comme les condensés. Les développeurs de produits pour animaux familiers ont découvert que les animaux aimaient le goût de ces graisses vaporisées. Les fabricants sont passés maîtres pour faire qu’un chat ou un chien mange quelque chose dont il se détournerait normalement.


Blé. Soja, maïs, coques de cacahuètes et autres protéines végétales
La quantité de produits céréaliers utilisée dans la nourriture pour animaux a augmenté ces dix dernières années. Autrefois considérés comme des agents de remplissage par l’industrie de l’alimentation animale, les produits céréaliers remplacent maintenant une partie considérable de la viande qui composait les premiers aliments pour animaux domestiques. L’apport en nutriments de ces produits dépend de la digestibilité de la céréale en question. La quantité et le type de glucide déterminent la valeur nutritionnelle absorbée par l’animal. Le chat et le chien peuvent absorber la quasi-totalité des glucides de certaines céréales comme le riz blanc. Presque 20% de la valeur nutritionnelle d’autres céréales échappe à la digestion. L’apport nutritionnel du blé, des pois et de l’avoine est pauvre. Les nutriments des pommes de terre et du maïs sont beaucoup moins importants que ceux du riz. Certains ingrédients, comme les coques de cacahuètes, sont utilisés en agent de remplissage ou en fibre et n’ont aucune valeur nutritionnelle significative.

Deux tiers des composants d’aliments pour animaux domestiques, particulièrement les aliments secs, sont des produits céréaliers. Pedigree Performance pour chien contient : maïs moulu, farine de sous produits de volaille, farine de gluten de maïs sont les 3 principaux ingrédients. 9 Lives Crunchy Meals pour chats contient : maïs moulu, farine de gluten de maïs et farine de sous produits de volaille, également en ingrédients principaux. Puisque les chats sont des carnivores (ils doivent manger de la viande pour satisfaire des besoins physiologiques) on peut se demander pourquoi on les nourrit avec des produits à base de maïs. La réponse est que le maïs est une "source d’énergie" bien meilleur marché que la viande.

En 1995, Nature’s Recipe a retiré des milliers de tonnes de nourriture pour chien du marché à la suite de plaintes de consommateurs dont les chiens vomissaient et perdaient l’appétit. Les pertes ont atteint 20 millions de dollars pour Nature’s Recipe. Le problème provenait d’un champignon produisant une toxine vomitive (une aflatoxine ou mycotoxine, substance toxique produite par la moisissure) qui contamine le blé. En 1999, une autre toxine fongique a provoqué le retrait de nourriture sèche pour chien produit par Doane Pet Care dans l’une de ses usines, y compris OL’Roy (la marque de Wal-Mart) et 53 autres enseignes. À ce jour, la toxine a tué 25 chiens.

Bien que provoquant des vomissements, des “anorexies” et des diarrhées, la toxine vomitive est plus bénigne que d’autres. La plus dangereuse des mycotoxines peut entraîner des pertes de poids, des dégâts au niveau du foie, une boiterie et même la mort dans le cas de Doane. La FDA (Food and Drugs Administration - Agence qui autorise la commercialisation de nourriture Et des médicaments aux Etats-Unis) est intervenue dans l’incident Nature’s Recipe. Dina Butcher, Conseillère de la Politique Agricole pour le gouverneur du Dakota du Nord, Ed Schafer, a conclu que la découverte de la toxine vomitive chez Nature’s Recipe n’était pas une menace pour les humains puisque "les céréales utilisées dans la nourriture pour animaux domestiques n’est pas de très bonne qualité." (3)

Le soja est également un ingrédient commun que l’on utilise comme source d’énergie ou comme protéine dans la nourriture pour animaux domestiques. Les fabricants s’en servent aussi pour rendre les repas plus consistants afin que les animaux se sentent mieux rassasiés. Bien que l’on constate une aérophagie chez certains chiens, d’autres n’ont pas de problème. Les aliments végétariens pour animaux domestiques utilisent le soja comme source de protéines.

Additifs et conservateurs
On ajoute de nombreuses substances chimiques aux aliments pour animaux afin d’améliorer leur goût, la stabilité, les caractéristiques ou l’apparence. Les additifs n’ont aucune valeur nutritionnelle. Ils sont composés d’émulsifiants pour empêcher l’eau et les matières grasses de se séparer, d’antioxydants pour empêcher la péremption des graisses, de colorants artificiels et d’arômes pour rendre le produit plus intéressant aux yeux du consommateur et plus appétant pour leur animal de compagnie.

On a commencé à ajouter des substances à la nourriture il y a des milliers d’années avec les épices, les conservateurs naturels et les agents de maturation. Au cours des 40 dernières années, le nombre d’additifs a, cependant, considérablement augmenté.

Tous les aliments pour animaux domestiques commercialisés doivent être mis en conserve pour rester frais et appétants. La mise en boîte est un procédé de conservation en soi, les aliments en boîte de conserve contiennent donc moins de conservateurs que les aliments secs. Les fournisseurs ajoutent certains conservateurs aux ingrédients ou aux matières premières, les fabricants se chargent d’ajouter le reste. Les graisses utilisées dans l’alimentation pour animaux comportent des conservateurs synthétiques ou naturels afin que les fabricants puissent s’assurer que les aliments secs restent comestibles après expédition et stockage prolongé. Les conservateurs synthétiques comprennent : l’hydroxyanisol butylé, le butylhydroxytoluène , le gallate de propyle , le propylèneglycol (également utilisé comme une version moins toxique de l’antigel automobile) et l’éthoxyquine. On dispose de peut d’information quant à la toxicité, la sécurité, les interactions ou l’utilisation chronique de ces antioxydants dans la nourriture pour animaux.

Les agents susceptibles de provoquer le cancer comme le BHA, le BHT ou l’éthoxyquine sont autorisés à des taux relativement bas. L’utilisation de ces trois substances dans l’alimentation animale n’a pas fait l’objet d’études et l’accumulation de ces agents peut se révéler dangereuse au final. En raison des données douteuses de l’étude originale de sécurité, le fabricant de l’éthoxyquine, Monsanto, a dû en conduire une autre, plus rigoureuse. Elle s’est achevée en 1996. Bien que Monsanto, n’ai trouvé aucune toxicité significative associée à son produit, en juillet 1997, le Centre de Médecine Vétérinaire de la FDA a demandé aux fabricants de réduire volontairement le taux maximum d’éthoxyquine par deux, à 75 parts par million. Alors que certains critiques et vétérinaires pensent que l’éthoxyquine est une cause importante de maladie, de problèmes dermatologiques et de stérilité chez les chiens, d’autres déclarent que ce conservateur est le plus sûr, le plus fort et le plus stable. On approuve l’utilisation de l’éthoxyquine pour l’alimentation humaine dans la conservation d’épices comme le piment de Cayenne ou la poudre de chili à un taux de 100 parts par million mais il serait difficile de consommer quotidiennement autant de poudre de chili qu’un chien consomme d’aliments secs. On n’a jamais testé la toxicité de l’éthoxyquine chez les chats.

Certains fabricants ont répondu à l’inquiétude des consommateurs et utilisent maintenant des conservateurs naturels comme la vitamine C (ascorbate), la vitamine E (tocophérols) et les essences de romarin, de girofle ou d’autres épices pour conserver les graisses dans leurs produits. D’autres ingrédients peuvent cependant être conservés individuellement. La plupart des farines de poisson et certains mélanges de vitamines et de minéraux contiennent des conservateurs chimiques. Cela signifie que votre compagnon peut absorber des aliments contenant plusieurs variétés de conservateurs. La loi fédérale exige que les conservateurs apparaissent sur l’étiquette et les fabricants n’ont commencé à obéir à cette règle qu’il y a peu de temps.

Additifs dans les aliments traités pour animaux
Agents de saumurage
Agents dessicatifs
Agents de surface
Agents coopératifs
Agents traitants de la farine
Adjuvants de préparation
Agent stabilisant de l’humidité
Agents humidificateurs
Agents oxydants et réducteurs
Agents de contrôle du pH
Adjuvant de fabrication
Antiagglomérant
Anitmicrobiens
Antioxydants
Aromatisant
Colorants
Émulsifiants
Exhausteurs de goût
Levain
Solvants pour véhicules
Stabilisants, épaississant
Raffermissant
Texturateur

Alors que la loi exige des études de toxicité directe concernant ces additifs et conservateurs, on n’a pas testé leurs effets synergiques une fois ingérés. Certains auteurs ont suggéré de dangereuses interactions parmi les conservateurs synthétiques communs. Quatre conservateurs naturels ne permettent pas un stockage aussi long que les conservateurs chimiques, mais ils sont sûrs.


Le procédé de fabrication

Comment fabrique-t-on la nourriture pour animaux domestiques ?

Bien que l’on n’exige plus d’essais de nourriture pour qu’un aliment corresponde aux conditions d’étiquetage "complet et équilibré", la majorité des fabricants conduisent des études sur l’appétence des nouveaux aliments produits. On nourrit un échantillon d’animaux avec le nouvel aliment pendant qu’un groupe témoin reçoit une formule courante. Le volume total consommé sert de jauge pour l’appétence du produit. Les entreprises les plus importantes et les plus réputées utilisent bien ces tests d’alimentation, considérés comme une évaluation plus juste de l’actuelle valeur nutritionnelle de la nourriture. Ils possèdent d’importantes colonies de chiens et de chats dans ce but ou emploient des laboratoires indépendants possédant leur propre cheptel d’animaux.

La majeure partie des aliments secs est fabriquée grâce à une machine appelée "extrudeuse". On mixe tout d’abord les matières premières, parfois à la main, parfois par informatique, selon des recettes élaborées par des nutritionnistes animaliers. On remplit l’extrudeuse avec ce mélange puis on ajoute de la vapeur ou de l’eau chaude. Le mélange est cuit à haute pression ce qui permet de l’extruder à travers de moules qui donneront forme au produit final et qui le souffleront comme du pop corn. On fait sécher l’aliment puis on vaporise de la graisse ou d’autres composants dessus pour augmenter l’appétence. Bien que le procédé de cuisson permette de tuer les bactéries, le produit final peut perdre sa stérilité au cours de l’étape du séchage, de l’enrobage et de l’emballage. Cela donne un granulé croustillant et dense, appétant sans addition de d’exhausteurs de goût. On peut nourrir un animal avec 25% de moins de nourriture cuite que de nourriture extrudée, en parlant de volumes mais pas de poids.

Les ingrédients sont semblables pour les aliments humides, secs ou semi-humides, bien que les taux de protéines, graisses et fibres puissent changer. Une boîte d’aliment ordinaire pour chat contiendrait 45% à 50% de viande ou de sous produits animaux. La différence principale entre les aliments est la teneur en eau. Il est impossible de comparer directement les étiquettes de différents types d’aliments sans conversion mathématique se basant " sur une matière sèche ".(5) Les étiquettes d’aliments humides ou en boîte commencent avec des ingrédients de bases mélangées avec des additifs. S’il faut des gros morceaux, on utilise une extrudeuse spéciale. Puis on cuit et on met en conserve le mélange. Les boîtes fermées sont ensuite mises dans des containers ressemblant à des autocuiseurs et on procède à une stérilisation commerciale. Certains fabricants cuisent directement l’aliment dans la conserve.

Il existe une réglementation spéciale concernant l’étiquetage de la nourriture pour animaux que l’on retrouve dans la Publication Officielle de l’AAFCO (6) mise à jour annuellement. L’utilisation de termes comme "tout" ou "100%" ne peuvent être employés "si le produit contient plus qu’un ingrédient, sans inclure l’eau nécessaire à la transformation, les agents dénaturants ou des quantités infimes de conservateurs ou de condiments". Les produits contenant plusieurs ingrédients sont régis par la Réglementation de la AAFCO PF3( et ©. La "règle des 95%" s’applique quand le ou les ingrédient(s) provenant d’animaux, de volailles ou de poissons constitue au moins 95% ou plus du poids total du produit (ou 70% si on exclue l’eau nécessaire à la transformation).

En raison de leur manque d’équilibre nutritionnel, les aliments 100% viandes n’ont plus la faveur du consommateur depuis des années. Néanmoins, l’intérêt croissant de celui-ci pour les produits de haute qualité à base de viande, plusieurs entreprises présentent les viandes en conserves comme des options de nourriture supplémentaire.

La "pâtée" est définie par la règle des 25% qui s’applique "lorsqu’un ingrédient ou une combinaison d’ingrédients constitue au moins 25% du poids du produit " (excluant l’eau nécessaire à la transformation) tant que l’ingrédient constitue au moins 10% du poids total du produit et un descriptif comprenant les autres ingrédients de la formule du produit est affiché sur l’étiquette. De tels descriptifs peuvent être "recette", "assiette", "entrée" ou "formule". On accepte une combinaison d’ingrédients dans le nom du produit si chaque ingrédient est au moins présent à 3% dans le poids du produit, en excluant l’eau utilisée pour la transformation et les noms d’ingrédients apparaissent et les noms apparaissent en ordre décroissant selon le poids.

La règle concernant les “avec” permet d’afficher le nom d’un ingrédient sur l’étiquette, comme par exemple "avec de vrais morceaux de poulet” tant que cet ingrédient constitue au moins 3% du produit (selon le poids), en excluant l’eau utilisée pour la transformation.

La règle concernant "l’arôme" permet d’inscrire un aliment comme une arôme tant que l’ingrédient est suffisamment présent pour "donner une caractéristique distinctive" à l’aliment. Par conséquent, "un arôme bœuf" peut contenir une petite quantité de d’extrait de bœuf sans contenir réellement de viande de bœuf.

Pour lire la suite c'est par ici :
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256

Répondre
27/08/2006, 15h44
salut,

je me demande si ce n'est pas mieux que vous leurs préparer des portion ménagère
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
27/08/2006, 16h20
disons que l'alimentation maison est assez contraignante et doit être composé de suffisement d'aliments et d'éléments pour ne pas créer de carance... par soucis de commodité, j'opterais plus pour des croquettes non testés, qui non seulement ne testent pas sur les animaux mais font plus attention aux ingrédients qu'ils mettent...
Répondre
27/08/2006, 16h27
faut encore que les chiens apprécient le goût! le mien il est fort difficile une fois qu'il est habitué a quelque chose difficile de lui enlever
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
27/08/2006, 19h31
tu peux peut-être voir ce lien si l'alimentation maison t'interresse :

http://www.b-a-r-f.com/documentation/plan_alim_viggo.doc

par contre le côté manger cru de la viande (à cause des parasites et des germes qu'il peut y avoir sur la viande crue... qui peuvent être tués avec la cuisson) de plus avec des os, là je ne suis pas bien d'accord...
Répondre
28/08/2006, 17h31
Oui je le savais un article étant paru dans la revue Atra Horizzonti il y a déjà un bout de temps. D'ailleurs ces aliments bien que testés en torturant d'autre pauvres bêtes sont souvent trop riches. Je les boycotte depuis belle lurette en achetant Yarrah mais en Suisse l'on doit l'acheter dans les magasins diététiques des humains ne se trouve pas dans les magasins d'animaux et les croquettes dogdog (ces dernières ne se trouvent qu'en Suisse) et il faut commander directement introuvable en magasin d'animaux. Comme elles sont aussi bien plus naturelles elles ne contiennent pas tous les conservants des autres marques donc pas commerciables dans les pets shops.
Pour qui habite la Suisse et s'y intéresse voici l'adresse:

http://www.dogdog.ch/fr/sqsceriffr.html
Répondre
29/08/2006, 16h50
Regardez svp cette annonce dans la section Petites annonces . Et donnez-moi votre point de vue .

Propose : ALIMENTS DE TRES BONNE QUALITE POUR VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

merci Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion