Testicule pas descendu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2009, 21h04
Hello bonsoir,

Mon mâle de bientôt 14 mois, n'a qu'un testicule descendu, faut-il que je le fasse opérer ?

Répondre
Avatar
26/04/2009, 21h16
OUI .....
Répondre
26/04/2009, 21h22
le mien c'est pareil il n'a qu'un testicule déscendu, enfin il a 4 mois donc on attend mais sinon il faut lui faire retiré, c'est rien tkkt. mais si tu le fait pas il peut finir par avoir un tumeur
__________________
Répondre
26/04/2009, 21h26
et c'est même très important de le faire ! Sinon votre chien a plus de risques de développer un cancer. Il vaut mieux en discuter avec votre vétérinaire.
Répondre
26/04/2009, 21h33
Bonjour,
oui fais le operer!
Mon boxer a du etre opere aucune des deux testicules n'etaient descendu alors pour eviter un cancer dans quelques annees mon veto ma conseille de le faire assez vite apres la puberte.
Papouilles a ton titous .
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
26/04/2009, 21h42
ok,

alors après question très basique, mais le véto va opérer pour faire descendre le testicule ou le retirer. (ou est-ce qu'il n'y a pas de deuxième testicule ?), parce que j'aurais voulu peut-être confirmer Drago, mais si c'est une tare congénitale, cela va de soi que je ne le ferai pas...

bon j'appelle le véto demain... direct en suisse et on verra bien. M'angoisse déjà de devoir le laisser... il est tellement stressé. Bon dans le pire des cas, le véto en France qui a stérilisée Dolce Luna a fait du bon boulot...

ben comme cela je suis fixée Smiley
Répondre
26/04/2009, 21h44
Je suis une malhonnête, merci pour vos réponses..



Smiley
Répondre
26/04/2009, 23h18
Je sais que c'est stressant mais ça se passe très bien dans la grande majorité des cas Smiley
Répondre
27/04/2009, 07h31
Bonjour,

ton titou ne pourra pas etre confirmable avec une "tare " comme disent les pro, si elle est placé assez haut (comme mon boboxe pres de la vessie) le veto la renlevera, mais si un jour tu decide de faire faire des bebes a ton titou avec celle qui est descendue sache que les bebes risquent d'avoir le meme problemes a la puberte, c'est une chaine sans fin.
Mais mieux vaut etre prevoyant et eviter un cancer dans l'avenir, c'est tellement douloureux.

Ce qui provoque le cancer , c'est le fait que la testicule qui reste a l'interieur est a temperature plus elevee qu'a la normale, c'est donc cette difference de chaleurs qui developpe les cellules cancereuses.

Sinon tu as l'option de les faires enlever toutes les deux, mais ce ne sont pas les memes operations
entre celle qui a l'interieure et qu'il faudra surement enlever par une incision au niveau des abdos
et l'autre externe qui est plus simple et moins complique qui ce fait sans ouvrir le ventre et necessite moins de soins.
bon courage et papouilles a ton gros titou
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
27/04/2009, 12h00
D'autres infos : ICI

Mieux vaut faire opérer, et castrer l'animal...
Ne pas le faire reproduire, afin de ne pas entretenir "la tare" sur sa descendance... Smiley Smiley
Répondre
27/04/2009, 13h52
et bien, merci pour vos réponses...

là c'est un peu le choc pour moi. Nous ne comptions pas castrer Drago, mais apparemment, dans la logique des choses... Smiley

Merde, suis désolée... mais c'était pas prévu dans ma tête, ce n'est pas question de descendance, pour cela il aurait fallu que Drago soit parfait, en même temps, pour moi IL L'EST, donc je dois retenir cela. J'espère simplement que cela ne modifiera pas son caractère.

Bon, et bien je parlerai avec le véto jeudi prochain, nous avions prévu l'intervention, mais il ne m'a pas parlé de la castration... alors autant qu'il fasse tout d'un coup, non ??
Répondre
27/04/2009, 13h58
Citation:
avna a écrit :
Bon, et bien je parlerai avec le véto jeudi prochain, nous avions prévu l'intervention, mais il ne m'a pas parlé de la castration... alors autant qu'il fasse tout d'un coup, non ??
Oui une seule anesthésie... C'est mieux !

Je ne sais pas pour les chiens... Mais pour les chats (beauté évidemmentSmiley) il existe des expos avec une classe réservée aux chats castrés !
Répondre
27/04/2009, 14h17
Bonjour,
je te comprends moi aussi j'etais triste a l'idée de ne pas avoir de descendants, mais la castration ne changera pas le fait qu'il est parfait.
Pour moi mon Chabal(boboxe) est le plus canon de tout les boboxes.
papouilles a ton titou.
ps son caractere ne changera pas des masses peut etre un peu plus calme, quoi que , lol.
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
27/04/2009, 14h27
Merci pour votre soutien,

une seule anesthésie, en effet, c'est comme pour les humains, question de santé, et puis, je vais quand même pas envoyer mon pépère deux fois sur le billard, non mais Smiley

Pour le caractère: cela me fait sourire, si Drago devait être plus calme que maintenant... ben, j'aurais un beau tapis blanc à la maison... parce que niveau calme Smiley Drago c'est un MEGA pépère.

Pour les expos, c'est pas grave, de toute façon je suis déjà une grande sauvage, alors parader, même avec un aussi beau gosse, vous pensez bien que je ne pourrais...

Le club c'est déjà pour moi un effort considérable que je fais pour LUI, mais surtout parce que je vois bien son regard torve quand on croise du monde et que je décroche péniblement un bonjour. Ou son regard affliger lorsque l'on sonne à la porte et que je fais semblant de pas être à la maison... Smiley

Suis certaine qu'avec ou sans attributs masculins visibles, mon loulou reste le seul qui puisse supporter mon mauvais caractère... Smiley
Répondre
27/04/2009, 22h18
Proutchen,
j'adoooore le nom de ton bobox!!! chabal c'est Smiley
excellente idée je trouve!!!! désolée pour le hors sujet!!
pour mon bobox, on s'en était inquiétés avant de le choisir (testicules), mais il a eu une autre tare : dysplasie, forcément il n'aura pas de mini Darko! Smiley
Répondre
28/04/2009, 23h32
Bonsoir
Le chien de mon frère n'a qu'une seule testicule de descendus et pourtant il fait des bébés à droite et à gauche !!!! ap le mieux c'est de voir avec le veto !!
Répondre
Avatar
28/04/2009, 23h46
C'est pas qu'il peut pas faire de chiots c'est qu'il vaut mieux ne pas faire refiler sa tare à ses chiots Smiley
Et les bébés à droite et à gauche, il donne des sous aux propriétaires des chiennes ton frères? Smiley

Il faut que je reste Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2009, 06h26
jour,
apres on ce demande comment les refuges se remplissent, pourquoi certaines personnes laisse leur chien divaguer.
Je ne comprendrais jamais
comme dit loloarco restons zen
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
29/04/2009, 09h44
C'est fou ça!!
je comprends pourquoi les tares persistent!!
enfin quand même, les propriétaires de chiens devraient avoir un minimum de concsience!
je vais faire castrer mon chien car il est hors de question que darko aie des bébés dans le sens ou il est dysplasique!!!
les gens qui font reproduire un chien qui a une tare ne pensent pas aux futurs chiots susceptibles d'être touchés et ca m'énerve! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2009, 21h06
Tout à fait d'accord avec vous...

pour le bien de la race, il est évident que Drago ne fera pas de petits à DROITE à GAUCHE Smiley ...

Bon, il se fait opérer Jeudi, le véto a trouvé que la testostérone avait bcp augmenter et se demande s'il n'y aurait pas déjà une tumeur...
J'essaie de rester Smiley ... alors pour ce qui est de voir un jour des petits Drago, c'est devenu largement hors sujet...

Je vous remercie tous pour vos réponses et je vous tiendrai au courant...

Smiley à vos loulous
Répondre
06/05/2009, 13h59
Bonjour,

essais de ne pas trop t'inquiéter, même si il y a une tumeur au niveau du testicule resté a l'interieur ton veto le vera tres bien pendant l'operation et il pourra intervenir.

C'est un peu la meme chose qui est arrive a la chienne de ma soeur elle a emmene pour etre sterilise et le veto a trouve une petite tumeur sur une des trompes il a juste incise un peu plus et fait analyser, , ma soeur fait faire une echo tous les ans pour verifier et pour l'insant pas de rechute, donc no stress, attend la fin de l'operation de jeudi.
Courage et fais pleins de papouilles a ton loulou et donne nousdes nouvelles des jeudi apres l'operation.
Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
10/05/2009, 19h26
Hello,

voilà les nouvelles à jour-J3...

Drago a subi l'intervention comme prévue... apparemment la testostéron avait augmentée mais sans tumeur visible.

Toutefois, mon chien n'est plus le même... j'ai peine à reconnaîre mon loulou. Pas de "beuglement" le matin lorsque j'arrive au salon, il est câlin, mais fonctionne à deux à l'heure. Il ne mange presque pas, ou alors uniquement à la main ou parterre, pas question pour lui de manger dans sa gamelle...

Il perd du poids, alors qu'il était déjà trop mince... bon, j'ai deux jours de repos dès demain, alors je vais essayer de lui faire un peu à manger autre chose, car je ne sais pas quoi faire. il est un peu plus mobile, mais pas des masses quand même. Luna du coup, s'ennuie à mourir puisquil ne veut plus jouer avec elle. La collerette tient bon, en même temps, il est tellement mou, qu'il n'essaie même pas de l'enlever.

Je suis stressée, pas moyen d'être concentrée sur quoique se soit... je suis inquiète et j'espère vraiment qu'il reprenne du poil de la bête...

je veux retrouver mon Drago râleur... là, il est dehors, les filles font trop de bruit pour lui... alors dès qu'elles seront au dodo, je lui enlève la collerette et gros câlins.
Répondre
Avatar
10/05/2009, 19h47
bonsoir j'ai lu ton poste
les deux miens ont du être castrés pour le même problème
ne t'inquiète pas
c'est un changement hormonal qui va prendre du temps
par contre il doit retrouver sa vitalité
si tu as un soucis n'hésiste pas à téléphoner au véto
chaque chien réagit differemment
de toute façon ton véto en faisant la castration aurait vu si problème de postate
donc j'espère que tout va aller bien pour ton p'tit toutou
mill câlins à lui
Smiley Nanou
Répondre
10/05/2009, 19h55
Merci nanou Smiley

je m'inquiète et de toute façon je vais appeler le véto demain, et si sa réponse ne me convient pas, j'embarquerai Drago jusqu'en Suisse, chez notre ancien véto...

Ah les hormones...si ce n'est que cela, je tâcherai d'être patiente..

mais je ne suis pas très objective.. les émotions faussent un peu tout
Répondre
11/05/2009, 09h34
Bonjour,
pauvre petit bonhomme, tous les titous ne réagissent pas pareils a une operation comme celle la. La collerette doit le gener aussi dans ses mouvements, mon boboxe en a cassé trois pendant ses dix longs jours il se frotait aux murs pour la casser. Tiens nous au courant. Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
11/05/2009, 16h20
coucou courage Smiley on a enlever le pensement de mon chien aujourd'hui , mais bon il reste tjrs couché .
j'pense que la colerette y est pr bcp car qd il ne la pas il est + speed jusqu'a ce que ça le demange et qu'il se couche .
ça me manque de plus jouer avec lui Smiley mais bon encore 1 semaine et tout rentrera ds l'ordre .

soit patiente ça ira mieu

biz et caresse a ton chien
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
12/05/2009, 16h07
coucou , baiky va mieu aujourd'hui il a fait le foufou je suis contente , comme koi faut attendre 1 semaine pr voir l'etat s'ameliorer Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
12/05/2009, 20h22
Bonjour,
je suis contente , comme quoi le temps y fait beaucoup!!
Papouilles a ton loulou.
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
14/05/2009, 13h04
normalement un chien doit avoir les testicules descendus aux alentours de 4 mois à partir de là il faut s'inquiéter enfin si j'ai bien retenu mon stage en clinique veterinaire Smiley
Répondre
15/05/2009, 13h42
oui tu as raison tina , seulement ds de rares cas ça vients vers 6 mois . chez baïky l'une n'est pas venu ... mais bon c'est laz vie on peut pas etre tous parfait Smiley hii
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion