01/01/2011, 18h17
|
Bon la je dois dire que j'ai vraiment peur pour mon chien
Répondre
![]() Alors il y a environ 3 ou 4 jours j'ai remarqué sous l'épaule de mon chien que la peau était irrité, je l'ai dit a mes parents mais il n'on rien remarqué d'anormal. Alors hier je leur en reparle et mon chien était couché par terre et il voit la peau irrité sous son épaule. Mais au moments ou il se relève je vois que mon chien a un de ses testicule rouge vraiment irrité et vraiment énorme (la taille d'une balle) Alors là j'ai vraiment peur pour mon chien mais on est un peu sérré finencièrement alors on pourrat pas aller voir le véto avant une grosse rentré d'argent prévue pour le 14 janvier (Je vis au Québec) J'ai recherché sur internet et il y a beaucoup de gens qui disent que c'est une tumeur. Je voudrais savoir si mon chien pourrait tenir jusqu'au 14 et si il a beaucoup de chance de mourir ![]() Parce que enflée c'est déjà pas bon mais la grosseur d'une balle ? Je précise que c'est un mélange de Labrador et Golden Retriever et il aura 2 ans bientôt. Aussi il ne semble pas avoir mal, il ne pleure pas marche normalement et se lèche comme d'habitude, défois il court mais pas vite juste comme si il gambadait. Il est aussi joyeux qu'avant mais joue un peu moins. |
01/01/2011, 20h48
|
c'est difficile de repondre mais le fait que c'est rouge, gros et irrité m'inquiéterait mais le fait qu'il n'ait pas mal me rassurerait.
mon dernier chien avait eu une tumeur au tersticule. il a été opéré mais après analyse, ce n'était pas un cancer. c'était une tumeur benigne et il n'a d'ailleurs plus eu de problème à ce niveau. mais je ne me souvient pas que c'était rouge, c'était plutot gonflé et trés dure. mais cela peut aussi être une infection et dans ce cas c'est assez urgent de consulter pour éviter de graves complications (et la rougeur pourrait montrer cela) ne pouvez-vous pas l'emmener quand même chez le veto en lui expliquant votre situation ? (ici en france, chez mon veto, si la consultation doit être suivie d'une operation, on ne paie pas cette consultation (dans le prix de l'operation est compris la première consultation ainsi que celle du suivi de la plaie après-sauf si il y a des complications ) et peut-être que le prix d'une simple consultationn est accessible pour vous ou que le veto peut differer la paiement. je crois que le mieux est de l'emmener rapidement pour une simple consultation. vous aurez le temps ensuite de decider de ce que vous faites et quand en fonction de ce que le veto dira et en fonction de votre situation.
|
Eh bien les véto ici sont très cher et strict
Répondre
![]() c'est pourquoi je veut savoir si sa va devenir tr`s grave avant 2 semaine mais je vais persuader mes parent d'essayer de s'aranger avec le véto en attendent. Merci de m'avoir répondu |
02/01/2011, 04h05
|
Maintenant c'est gros comme un pamplemousse
Répondre
![]() Ca fait vraiment peur mais les véto réouvrent seulement dans 2 jours ![]() Je sais pas quoi faire. mes parents ont appelé le véto d'urgence (à la ville de Québec mais on habite totalement de l'autre côté du Québec) La secrétaire à dit qu'il n'avait pas de raisons de s'inquiété mais elle n'a pas vu de quoi il à l'air et c'est devenu rouge foncé (rouge sang) ![]() ![]() ![]() ![]() Je précise qu'il ne saigne pas et ne semble pas avoir mal (il peut même courir) mais il a de la difficulté a s’asseoir (il ne peut pas il s'asseoi sur ses testicules, et à faire ses selles (2-3 petites crotte molle) peut-être a t-il mal en forçant ? |
02/01/2011, 07h44
|
je comprend ton inquiétude. ce n'est pas facile. mais le fait que ça grossisse si vite fait vraiment penser à une infection, donc quelque chose à traiter très rapidement. mais j'espère pour ton chien et pour toi que je me trompe.
le testicule "pend", il n'est rattaché au corps que par une membrane et cela explique peut-être le fait que ton chien ne semble pas avoir mal. de plus en étant si gros il doit comprimer les nerfs qui ne jouent plus leur rôle. empeche ton chien de courir, de trop bouger pour que cela n'aggrave pas encore plus le problème. tu peux peut-être deja desinfecter tout le testicule avcec de la betadine pour humain achetée en pharmacie. mais fait attention que ton chien ne lèche pas. mais cela ne suffira pas à traiter. il faut absolument que ton chien soit vu par un veterinaire rapidement. (ou par un medecin si il n'y a pas de veterinaire proche- ce dernier pourra prescrire des antibiotiques si il le juge necessaire ) j'espère que toi et tes parents pourrez trouver rapidement une solution pour votre chien, et que tout se terminera bien.
|
Eh bien aujourd'hui le véto est ouvert alors on va aller le voir
Répondre
Merci |
05/01/2011, 09h06
|
c'est bien.....tu pourras nous donner des nouvelles ????? merci d'avance.