Testicules très rouge, + pb de parasites !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/07/2010, 23h39
bonsoir, alors voila j'ai un petit soucis avec funky mon ckc de 8 ans.
Déja j'ai remarqué que cette chaleur d'été le rend vraiment plus faible, pourtant quand il voie la laisse il est tout exité mais une fois rentré a la maison il allaire vraiment creuvé.....

sinon pour en venir au sujet plus précis, aujourd'hui il pleurer, je comprenai pas pourquoi, jpensai qu'il pleurer de fatigue, vu qu'on revenai de la balade, mais il se léché avec insistance et en pleurant ses testicules. J'ai regarder et il est trés trés rouge et irrité, sa faisait comme si on s'était piquer avec des orties et la je viens de regarder c'est tout rouge clair. il veux pas que je touche il se braque et me regarde en pleurant. Sachant que

- je l'ai pas sortie dans des herbes piquantes,
- qu'il est infesté de puce depuis plusieurs semaines et que malgré mon hacharnement contre ses sales bete ,produit de marque spray + shampoig toute les 3 semaines) nettoyage de maison a fond et beh non elles veulent pas partir !!! quand je gratte son poil il a des milliers d"oeuf noir, des croutes, et quand je le met sur le dos je voie les puces courir sur son pelage blanc, sa me met hors de moi j'aime pas savoir qu'il est géné par des bestioles ! pourtant je le traite !!! je traite aussi mon deuxieme chien JAZZ . Je ne sait plus quoi faire, a force jai peur que ses démangaisons viennent d'une allergie...il est infesté...heureusement qu'il est vacciné car je sais qu"elles donnent une grave maladie.

je vais l'ammené au véto parce que ses testicules sont trés rouge et sa lui fait mal ! il envoie les dents mais pas méchamment, juste pour me dire ' AYIIEE ' quoi.. =/

vous pensez que sa peut venir de quoi ? et si demain j'ai pas de transport pour aller au véto que sa doit attendre lundi, je peux faire quoi de mieux apars regarder ? et pour les PUCES SVP des astuces ? jai pas essayé les produits spécial maison (a mettre sur les canapé, couvertures..) désolé du roman, mais je craque de cette infestation... et ses pauvres testicules....

en attente de reponses/conseils/expériences, Merci.
Répondre
walzswann
09/07/2010, 01h09
Si tu ne désinfecte pas les maisons avec un produit spécial, tu n'y arriveras jamais.
Sachant que moins de 5% des puces vivent sur le chien, je te laisse imaginer le nombre chez toi Smiley

tu peux essayer pour le soulager un mélange huile essentielle de lavande ( 3 gouttes) plus de la menthe que tu haches grossièrement, tu fais massérer tout ça dans du vinaigre blanc dilué et tu frictionnes ton chien avec
Répondre
09/07/2010, 10h10
alors quand j'ai recuperer bella c'etait le meme cas elle en avait telement que sa lui faisait des plaque sur le corp

A mon avis se sont les puces qui lui font ces plaque

Pour lui enlever tout ça si tu lui as deja mis mis la pipette depuis plus de 48 h (car si tu le laves justes apres le produit n'aura pas le temps de s'infiltrer) tu le laves avec un shampooing anti puce de chez le veto et tu laisses agir puis tu rince abondemment c'est un peu Smiley beurk parce que les puce tombent
Il faut que tu traite en parrallele sont environnement moi j'ai acheter un produit c'est radical tu le met sur ces affaires et dans les coin de la piece et tu laisses agir au moin 3 heures (porte et fenetre fermé et les animaux dehors ) puis tu passes un grand coup d'aspiro
Attention a ne pas te faire avoir et n'oublie pas de defaire le lit et de passer l'aspirateur sur le matelas et le fauteuil (car meme si tes chiens n'y ont pas le droit les puces elles ne se genes pas ) puis tu applique la poudre anti puce sur toutes ces affaires ainsi que les affaires du chats et de jazz et tu laves le sol a fond apres l'aspirateur

Normalement en 48 h il y aura plus de puce ni dans la maison ni sur le chien

moi a ma chienne je lui mettait du lait pour bebe pour la soulager parce que sa fait vraiment mal toute ces piqures
Répondre
Avatar
09/07/2010, 12h42
très bien merci de vos réponses !! je vais voir pour le mélange, et je vais acheté un produit adapté a la maison, parce que j'en peux plus !
Répondre
Avatar
09/07/2010, 14h37
mélange lavande et feuille de menthe + vinaigre blanc ......je note !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion