Tique planté..help (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2012, 00h30
"A oui, a prendre avec précautions pour le traitement oreilles ? " pardon je n'ai pas été claire. c'est mes mots qui sont à prendre avec précaution Smiley Je te précisais que j'ai déduis ce que je raconte des notices, que je ne suis pas véto, et donc que je ne suis pas certaine à 100% d'avoir tout bien compris. Donc si le véto t'a dit un truc qui ne va pas avec ce que je dis, c'est le véto qu'il faut croire et pas moi. Quand je suis sure de ma source je le dis, quand je suis pas sure je le dis aussi.
Je ne parlais pas de précautions par rapport au produit lui-même.

ok pour les injectables, je comprends mieux! ça coute souvent "cher" ces piqures, surtout si le chien est gros.

Pour l'ultralevure, disons que ca peut pas faire de mal, mais attends que le traitement antibio soit fini ; tant qu'il est actif, ca va tuer les bactéries au fur et à mesure je suppose, donc pas sur que ça soit efficace.
Quand j'en donne à mes poilus, je mélange à leur gamelle de nourriture. La dose que m'a conseillé le véto c'est 50mg (une capsule enfant si ma mémoire est bonne), pour un chien de 30kg, une fois par jour. Dans le doute tu peux téléphoner au véto, c'est le genre d'info qu'il devrait pouvoir te donner par téléphone.
Après c'est pas obligatoire hein, ça me parait juste judicieux (mais une fois encore je suis pas véto hein ! c'est juste mon expérience perso) vu que les antibio font leur taff, et que la flore intestinale est sensible.

Tu verras bien pour les vaccins avec le véto. De toute il n'y a pas urgence, c'est pas à quelques jours près, et sur le papier le vaccin est fait, donc si tu veux voyager ou autre, c'est bon.
Répondre
07/06/2012, 01h33
Citation:
Fab14 a écrit :
Il a eu 2 piqures + spray ou gouttes dans les oreilles + nettoyage de la plaie + traitement pendant une semaine :

-dermipred20
-kesium500
-duphamox injectable
-dexazone sol injectable
-posatex
-carcan transcol
-douxo calm shamp
-dermaflon

Rien que sa, pauvre bête..

Et son rappel de vaccin qu'il a eu lundi serait donc a refaire du coup pfff..
Oulalaaa il t'a fait la totale là Smiley"
A tant qu'à faire il aurait dû liquider ton livret A, j'en reviens pas.

Le principal est la santé de ton toutou ; et justement après avoir pris tous ces médocs, il te faudra en prendre d'autres pour réparer les dégâts des premiers, non ? Smiley Smiley
Bonne soirée Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
07/06/2012, 12h12
Ah parce que le véto m'a trahi avec tout ces medocs à prendre ?
Je n'y comprends plus rien, c'est quoi son but ? Lui donner tout sa pour l'empirer et se refaire de l'argent ?!

Je dois pas y donner, sa va empirer les choses ????? Smiley sa m'enèrve !
Répondre
07/06/2012, 13h04
Smiley Smiley

La prescription est tout à fait cohérente .....
Au cabinet il a fait une injection de corticoïde et d'antibio
Puis tu as l'antibio et le corticoïde a donner en comprimés ,p
Tu as le dermaflon pour nettoyer l'oreille et la solution antibio a mettre dans l'oreille
Le shampooing ?? et la collerette

A mon avis rien à redire ...

caresses au gros malade

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
07/06/2012, 13h31
Ouf, sa me rassure, il vient d'avaler de ses médocs, avec de la vache qui rit Smiley

Vivement que je lui tire cette colerette Smiley , il se tape partout avec le pauvre !

Vraiment gentil tout votre soutien, c'est touchant Smiley Smiley
Répondre
07/06/2012, 17h40
Citation:
Fab14 a écrit :
Ah parce que le véto m'a trahi avec tout ces medocs à prendre ?
Je n'y comprends plus rien, c'est quoi son but ? Lui donner tout sa pour l'empirer et se refaire de l'argent ?!

Je dois pas y donner, sa va empirer les choses ????? Smiley sa m'enèrve !
c'est marrant parce que si quelqu'un écrit un truc "contre" le véto tu écoutes tout de suite, mais si quelqu'un écrit un truc "pour" on dirait que ça compte pas...
concernant la prescription moi j'ai dit que ca me paraissait plutot cohérent ; quelqu'un d'autre trouve que ça fait bcp. Et toi tu réagis uniquement à la seconde personne...

déstresssseeeeeeeeeee Smiley

ton premier véto semblait pas doué, mais celui-là c'est visiblement pas le même genre, donc laisse lui sa chance ! il a quand meme trouvé un truc à coté duquel l'autre était passé complètement.
Répondre
07/06/2012, 19h18
Citation:
Fab14 a écrit :
Ah parce que le véto m'a trahi avec tout ces medocs à prendre ?
Je n'y comprends plus rien, c'est quoi son but ? Lui donner tout sa pour l'empirer et se refaire de l'argent ?!

Je dois pas y donner, sa va empirer les choses ????? Smiley sa m'enèrve !
Smiley salut Fab, ne t'inquiètes pas, j'ai juste trouvé la note corsée mais comme franchement j'ignore le degré de gravité du problème de ton toutou j'aurai dû me taire, fais confiance à ton véto, c'est la meilleure chose à faire.

@ galapagos : Je ne discute pas la prescription du véto, c'est le montant total des frais ( 210,00 € ) qui me paraît exhorbitant pour.. une otite.



__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Avatar
07/06/2012, 19h39
ben tu as bien fait d'aller voir un autre véto
car il avait bien quelque chose qui n'allait pas ton loulou
prompt rétablissement pour lui
tu sais la collerette si dans la journée tu le surveilles bien tu peux lui enlever et tu remets aprés quand il n'est pas sous surveillance
mais c'est sûr qu'il se cogne avec mais s'il arrive bien à boire et manger pas de soucis
par contre quand il boit souvent ça coule entre la collerette et le cou alors si mouillé pense à le sécher un peu car aprés ça irrite la peau
car ça reste humide
aller j'espère qu'il va vite reprendre la forme
gros câlins à lui

Smiley Nanou
Répondre
07/06/2012, 21h55
Oui je stress assez vite surtout quand on me dit que certains vétos sont profiteurs, car je pense pareil ! Sur ce site, je sais que l'amour du chien passe avant tout, donc je m'y fie beaucoup.

Je viens d'y enlever la collerette, je le surveille bien, il n'a pas interêt à sa gratter, par contre je lui remet dans avant la nuit.
Répondre
08/06/2012, 12h34
Bonjour, Popeye a repris du poil de la bête. Je vais continuer à nettoyer sa plaie (qui est plus belle) tout les jours pendant quelques temps, mais parcontre est-ce utile de continuer a lui donner tout ces cachets du coup ? Smiley
Répondre
08/06/2012, 17h11
fais gaffe, c'est pas juste "des cachets" que tu lui donnes : chaque cachet a son role, certains ont peut-etre une action complémentaire les uns des autres, bref c'est pas juste une liste de course.

pour la cortisone je ne sais pas du tout si tu peux arrêter comme ça. C'est un médoc fort, peut-etre que la durée de traitement compte, j'en sais rien.

pour les antibiotiques je pense qu'il faut aller au bout du traitement, vraiment. D'une part parce que une partie des médocs doit soigner la plaie, certes, mais si j'ai bien compris une autre partie doit soigner dans l'oreille : et là tu as aucune idée de si c'est guérit ou pas.

Et puis une fois que tu as commencé un traitement, tu commences à tuer les mauvaises bactéries. En très schématique, tu tues les plus faibles en premier, et au fil des jours les plus fortes finissent par mourir aussi. Mais si tu t'arrêtes de donner le médoc trop vite, les plus fortes ne meurent pas toutes. Tu auras laissé survivre des meilleurs colonies de bactéries, donc au final tu auras fabriqué des colonies plus fortes qu'avant. Ton chien pourra peut-être redéclancher une infection plus tard, plus dure à soigner, et aussi contaminer d'autres chiens, qui hériteront à leur tour de colonies plus dures à tuer.

Donc pour moi on n'interrompt jamais un traitement antibio avant la fin décidée par le pro, sauf si le médecin/véto lui-même le juge nécessaire, auquel cas il expliquera pourquoi.

De toute façon c'est typiquement le genre de question que tu peux poser à ton vétérinaire par téléphone. N'hésites pas, tu as payé la consult, acheté les médocs, ça fait partie de son travail (tant que tu le harcelles pas toutes les 2 minutes Smiley )
Répondre
Avatar
08/06/2012, 18h53
entièrement d'accord avec Kalash
un ATB en moyenne de toute façon c'est 8 jours
donc tu donnes comme t'a prescrit le véto
car toi tu penses que ça va mieux mais les germes si tu arrêtes vont revenir
pour la cortisone de même suivre les instructions du véto
quand ceux sont des petites doses il peut te dire par exemple 5jours puis stop quand les doses sont plus importantes il peut dire de réduire progressivenemt
donc bien suivre l'ordonnance où en principe il donne la durée du traitement
et si tu as un doute un coup de fil te rassurera
câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
08/06/2012, 19h15
D'accord, ba c'est partit jusqu'à dimanche 17 .
J'espère que son otite sera partit aussi.

Merci pour ce soutien en tout cas, si j'ai des questions avant le dimanche, j'interviendrai, sinon je vous donnerai des nouvelles le dimanche 17.

Je suppose qu'avec le vent qu'il y a dehors, il faut éviter les promenades (otite)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion