tique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2008, 10h18
je viens de découvrir sur ma chienne une boule rouge avec une tique à peine gonflée je ll'ai en levée mais j'aimerai savoir quand on s'apercoit des premiers symptômes?Merci .Nama
Répondre
01/06/2008, 18h33
Déja as tu vu les crochets une fois la tique retirée ?
ensuite sureille la peau ou était la tique si pas de rougeur ni de gonflement
tu peux désinfecter la peau avec un aseptisant ou encore de la bétadine tout simplement
Répondre
02/06/2008, 10h20
les symptomes 8 a 10 jours apres la morsure

Smiley
Répondre
02/06/2008, 12h12
Les tiques sont, comme les épillets : des dangers énormes pour nos chiens.
Je voudrais qu'on m'explique quelquechose qui m'a toujours un peu étonnée ou disons plutôt que je me pose des questions : pourquoi certains tiques sont porteurs de la piroplasmose et d'autres non ? c'est comme ça ? au petit bonheur la chance ? ça dépend des régions ? il s'agit de deux espèces différentes de tiques ?
Merci pour vos réponses ! Smiley
Répondre
03/06/2008, 10h38
Personne ne sait ? personne pour me répondre ? Smiley
Répondre
03/06/2008, 10h45
Je crois Kimléo que c'est une question de régions effectivement...

Dans certaines régions la piroplasmose sévit... Et donc les tiques sont porteuses... et dans d'autres non...

Je vais voir si je te trouve une carte... Et voila...

Répondre
03/06/2008, 15h25
comment l'as tu enlevée?
j'ai été moi-meme piquer par une tique il y a qql années et le medecin avant de l'enlever a dû l'emdormir avec de l'ester sinon les crochets restent a l'intérieur , sous la peau et c ça qui fait qu'il a infection
si tu l'a bien enlever avec les crochets, c bon, rien a craindre...
si tu l'a arraché comme ça, les crochets ont dû rester sous la peau, et je te conseillerai de téléphoner au véto pour savoir quoi faire, moi j'en sais rien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion