Tiques malgré la dose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2014, 13h04
Gringo sort du toilettage et il avait 2 tiques:une plantée non gonflée et l'autre lui courrait dessus

Il a pourtant une dose d'ad****ix toutes les 4 semaines.
Faut-il rapprocher les doses.Actuellement il est à 20 jours de la dernière

J'ai tellement peur qu'il fasse un piroplasmose car ça serait dramatique avec sa maladie

Est-ce vraiment efficasse Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
20/05/2014, 14h37
Doggy a eu une pipette le 21 avril et a attrapé plein de tiques dernièrement (je dirais plus de 30 depuis notre retour des Vosges sans compter celles retrouvées par terre) .
La pipette les tue en moins de 48H , d'après la notice , et c'est vrai que la majorité était apparemment morte , en tout cas non gorgées de sang .
Je surveille malgré tout la couleur de ses urines , bien jaune pour l'instant.

Je crois qu'on peut mettre une pipette toutes les 3 semaines sans risque.
__________________
Répondre
20/05/2014, 14h43
Chez moi, vu la quatité de tiques qui sévissent, c'est 1 pipette toutes les 3 semaines. Smiley
__________________
Répondre
20/05/2014, 15h06
Pour nous en Mayenne, les tiques il y en a mais c'est gérable.

Malgré une pipette tous les mois , il arrive qu'elle en attrape mais je les retrouve sèche la plupart du temps.
J'utiise Fr....ne Co...o car l'Ad...ix , elle ne le supporte pas, elle se boufferait le dos si elle pouvait
Répondre
Avatar
20/05/2014, 18h16
et puis on dit qu'Adv...x ne fait plus trop d'effet Smiley
mais les miens n'ont jamais supporté
et mon amie ses deux carlins ont eu des brûlures au 2ème degrés avec
par contre si trop de tiques mon véto m'avait dit que je pouvais mettre du spray front...en plus surtout si balade en forêt ou herbes hautes

Smiley Nanou
Répondre
20/05/2014, 20h09
Avant je mettais fr***line mais pas efficasse sur les puces.Et Gringo ne doit pas en avoir à cause du risque d'allergie
Donc j'ai changé.
Peut-etre que la tique plantée allait sècher Smiley
Je surveille car Gringo a vomi ce matin mais il est tonique

Smiley merci pour vos avis
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
21/05/2014, 08h35
je pense qu'il n'y a pas à craindre, si les tiques n'avaient pas entamé leur repas, quelles sales bestioles !
je mets aussi Adv*** et c'est aussi la première fois que je vois autant de tiques se jeter sur la goldinette ou Isis, c'est bizarre ...
Nanou, tu dis qu'Adv** ne fait plus effet, ce serait dramatique, car les autres produits dont le Front***, Ramsès y est allergique donc, pas possible ...
la dernière fois aussi, Nephtys s'est beaucoup gratouillée là où j'ai mis la pipette ...
de toute façons, en lisant ici et là, les produits sont dangereux, ça fait peur ...
Gringo semble aller bien ? garde un oeil, mais je ne pense pas qu'il y a souci ...
en revanche, est-ce normal qu'en revenant de la toiletteuse il ait cela sur lui ? Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2014, 18h01
ben tu sais c'est ce que j'ai entendu Lys
moi du coup j'avais pris Pr*c-tic
mais Dilys en avait eu donc le véto m'avait prescrit le collier pour elle Sca...or c'est vrai qu'avec elle n'en n'a plus eu en plus il m'avait dit de ne le mettre que 2 jours par semaine car le produit continuait à faire effet .
mais depuis l'an dernier j'ai pris le collier qui fait puces et tiques
et ma foi l'an dernier rien pour les 3

Smiley Nanou
Répondre
21/05/2014, 18h35
pour le moment j'ai de la chance car Gala n'a pas attrapé ni de puces, ni d tiques.
Elle a la pipette tous les mois, mais il ne fait pas encore trop chaud, alors peut etre que les tiques ne sont pas sortis.


Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
21/05/2014, 19h07
Je me suis mal exprimée.C'est la toiletteuse qui a trouvé les tiques
Elle m'en a avertie.Elle est Smiley très sympa.Il faut dire que je garde son bébé toute la semaine alors Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion