tiques sur mon york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2010, 21h15
bonsoir, je viens de retirer un tic sur mon chien et je voulais savoir si c'est normal que l'endroit est un peu gonflé après l'avoir enlevé. je m'inquiète, merci pour vos réponses
Répondre
15/04/2010, 22h12
bonsoir,

quand tu enleve les tique comme sa fait attention de bien enlevé la tete aussi ! il exsiste des petite pince que tu peut trouvé chez ton veto et la plupart des endroit ou il y a un rayon canin ! ces pince son faite exprés pour retiré les tique !

pense a lui mettre du produit contre les puces et tiques, pour evité se genre de probleme !
Smiley
Répondre
15/04/2010, 22h26
Bonsoir,

je suis tout a fait d'accord le principal c'est que la tête soit bien enlevé sinon ca peu etre normal si c'est un peu gonfler car le tique à eut le temps de piquer le chien!!

mais faud que tu le traite!!
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
Avatar
15/04/2010, 22h37
Bonsoir,
Il faut traiter ton chien, (collier, produit) car les tique transmette des maladies souvent graves :

""""""""Les tiques transmettent principalement trois maladies :
PIROPLASMOSE / BABÉSIOSE :
La piroplasmose (ou babésiose) est une maladie très fréquente chez les animaux et en particulier chez le chien. Elle détruit les globules rouges de l'animal par le biais d'un parasite appelé Babesia Canis qui se propage dans le sang. Chaque année, cette infection tue de nombreuses bêtes en France.
Les symptômes sont la fièvre, l'anémie, abattement intense et des urines foncées. Un chien sans appétit dont les urines deviennent foncées peut être la conséquence d'une piroplasmose. Il existe un traitement, si elle est pris à temps, qui permet de les soigner mais cela peut entraîner des séquelles au niveau rénal et hépatique.

BORRÉLIOSE DE LYME :
La borréliose de Lyme est une maladie infectieuse due à une bactérie du type Borrelia. Les tiques propagent cette maladie.
Les symptômes sont la fièvre et votre chien peut boiter à cause de douleurs articulaires et musculaires importantes. Cette maladie peut être contagieuse pour l'homme et mortel chez les animaux.

EHRLICHIOSE :
Les symptômes sont généralement similaires à ceux de la piroplasmose. Ils sont la présence de fièvre, d'anémie et des micros hémorragies du nez et la présence de sang dans les urines.
Cette infection peut être mortelle sans traitement."""""""""""
http://www.legoldenretriever.net/sante/tiques.html

De plus il est préférable si il y a tique, d'utiliser de l'éther, qui endors la tique et qui l'a fait lâcher prise, ainsi moins de risque que la t^te reste dedans et laisse une porte ouverte à toutes sortes de cochonneries.

Smiley
Répondre
16/04/2010, 14h50
bonjour

je voulais aussi demander conseille par rapport aux tiques ,j'ai aussi enlever un tique a ma chienne hier soir, il etait enorme et une fois quej'ai reussi a l'oteer avec la tete il a eu comme un petit trou a cet endroit et elle a perdu du sans, je pouvais le suivre a la trave je suis un petit peu inquiete,sa va mieu mais j'ai peur que si un tique la repique sa recommence,
donner moi votre avis merci
Répondre
Avatar
16/04/2010, 14h57
Traite ta chienne contre les tique Smiley
Répondre
16/04/2010, 15h02

pareil il faut pensé a leur mettre du produit contre ces sale bete souvent pour evité qu'il en ai !!!
si ta chienne a saigné c'est normal car la tique etait bien accroché et ponpé son sang donc normal !

pour evité qu'il en ai il faut leur mettre du produit expré contre les puce et tique !! il y a plusieur facon de le trouvé !
soit en pipette que tu leur met sur le dos !
soit en spray et tu le vaporise partout en massant (evité les yeux et muqueuse)
soit en colier ! il exsiste des colié qui les repousse !!

a toi de voir se que tu prefere !!!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion