Tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2011, 01h09
Bonsoir
Le printemps est enfin arrivé et ce n'est que du bonheur de pouvoir se ballader à loisir pour notre Hélios. Sauf que ça fait 3 fois qu'on retrouve une tique la tête plongée dans la chair de notre toutou alors que nous le traitons avec les pipettes recommandées par notre véto (advantix) dernière application la semaine dernière. Il n'est pas encore vacciné contre la piro et du coup je m'inquiète. Si les tiques ont réussis à s'accrocher est -ce que ça signifie que l'advantix n'est pas efficace ou seulement que je les ai trouvées avant qu'elles ne s'empoisonnent ? Et si ca ne marche pas comment proteger efficacement mon toutou ? ce serait quand même dommage de le priver de ces ballades !

Smiley
Répondre
12/04/2011, 06h55
achète en pharmacie ou chez le véto un collier " scalibor"
c'est tiques et moustiques
valable 6 mois
moins cher que les autres produits et très efficace
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/04/2011, 14h42
les pipettes n empeche pas les tiques de venir sur le chien mais sa le tue en 48h00.Pour l enlever il faut un croche à tique qui evitera que tu tires dessus se qui risque de laisser la tete.

Moi en plus je mets de l huile essentielle de lavande avant chaque promenade.

J ai une chienne qui en attrape souvent et l autre jamais,mais je ne sais pas pour quoi.
Répondre
12/04/2011, 15h21
Eh oui avec le beau temps les tiques reviennent et je viens d'en trouver une sur Fidjy, je vais lui acheter le collier "Scalibor" qui d'après ce qu'on m'a dit, à tester!
Répondre
12/04/2011, 19h43
Je viens de voir quelque chose d'étonnant.Je m'aperçois que mon chat a un tique énorme dans le cou.J'utilise donc la pince spéciale pour l'enlever.C'est alors que cette affreuse bestiole expulse pleins de minuscules tiques tout translucides Smiley" Horreur.J'ai vite remis le chat dehors pour que la maison ne soit pas envahie

J'en ai des frissons.Et je ne sais pas quoi faire avec mon chat quand il reviendra Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
13/04/2011, 10h38
pauvre petit chat... mais lui vite une pipette contre les tiques ou un collier contre les tiques elles sont vraiment horribles c est sales petites betes!!!! et pour ce qui est des tiques achete une pince a tiques et enleve les le collier ou les pipettes n empeche pas les tiques d aller sur les chiens et des que tu as enleve le tique de ton chien brule le parceque c est sales betes sont tres risistente et elles sont presque impossible a ecrase donc pour etre sur qu elle soit morte brule la c est le meilleur moyen
Répondre
13/04/2011, 10h55
Affreux, j'imagine ta surprise.......BEURK C'est vraiment une saloperie ces bestioles.

Les bébés risquent de s'être fixés sur ton chat... c'est un cauchemar.

Comme dit elojoh, je pense qu'il faut traiter rapidement puis "éplucher" le matou. Tu brûles ensuite tout ce que tu auras pu retirer.

BON COURAGE à toi et au matou.
Répondre
13/04/2011, 13h20
Bonjour,
Merci pour le conseil : collier scalibor acheté hier en esperant qu'il soit plus efficace que la pipette Smiley Qu'est-ce que je deteste ces bestioles !! j'en ai même retrouvée une accrochée à la nuque de mon fils de 8 ans alors qu'il sort tout juste d'une mononucléose Smiley et je compatie pour ton chat, je crois que j'en ferais des cauchemards si ça arrivait sur une de mes bêtes Smiley Bon courage
Répondre
13/04/2011, 13h32
Friska Smiley j'espère que tu vas réussir à bien nettoyer la maison .... pour info, astuce que m'avait donné ma véto ... souvent pour le collier S*****or, on coupe ce qui dépasse après ajustement au cou de nos chiens .... garder ce bout et le mettre dans l'aspirateur Smiley ....

Pour ton chat Smiley est-ce que tu peux le "laver" avec un insecticide qui fonctionnerait pour les tiques .... car le pauvre, il ne va pas comprendre si tu le rejettes et toi sachant qu'il ya plein de bébés tiques, pas envie de l'approcher .... téléphone à ta véto pour avoir un conseil et une fois débarrassé de ces sales bêtes .... pipettes + collier aussi pour le chat ...

Je déteste les tiques mais cela a toujours existé ... on ne peut pas vivre dans un monde aseptisé mais surtout c'est que maintenant beaucoup de ces sales bestioles sont portant de maladies qui peuvent trés grave ...

L'année dernière, en vacances dans le Jura (j'avais juste mis des pipettes), j'enlevais (heureusement pas toutes accrochées)une dizaine de tiques par jour et par chiens .... ça commaneçait à faire beaucoup ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
13/04/2011, 13h57
Coucou Friska,

Alors ? Ton chat ? Racontes... on attend des nouvelles Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/04/2011, 18h32
Le pauvre a passé la nuit et la matinée dehors.C'est un chat qui vit beaucoup dehors.Je suis allé demandé conseil chez le véto.Il m' a vendu une bombe de F******* à pulvériser sur le chat et une autre pour traiter la maison
C'est la Smiley ,il y a de plus en plus de tiques avec le soleil.J'en ai trouvé 3 à Velcro et 1 à Ulan en revenant de la promenade

J'acheterais bien le collier,mais j'ai peur que Velcro soit trop petit pour ça Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/04/2011, 14h29
Citation:
helios a écrit :
Bonjour,
Merci pour le conseil : collier scalibor acheté hier en esperant qu'il soit plus efficace que la pipette Smiley Qu'est-ce que je deteste ces bestioles !! j'en ai même retrouvée une accrochée à la nuque de mon fils de 8 ans alors qu'il sort tout juste d'une mononucléose Smiley et je compatie pour ton chat, je crois que j'en ferais des cauchemards si ça arrivait sur une de mes bêtes Smiley Bon courage

tu devrais voir avec ton toubib,pour ton fils,à cause de la maladie de l hyme.Je crois qu en prevention il donne des antibiotiques(mais je n en suis pas sure)parcontre il faut bien surveiller que sa ne devienne pas rouge et gonfle autour de la piqure.
Répondre
Avatar
14/04/2011, 14h36
il faut savoir que la maladie se transmet pas avant 48 h si on retire avant bcp moins de risque


donc faut absolument surveillr et retirer dès que possible !

tes chiens et chats sont vaccinés ?

le collier est super efficace Smiley
Répondre
14/04/2011, 15h25
Emma Smiley Il est super ce collier mais ne les arrête pas tous ... ma chienne a un collier tout neuf depuis 1 semaine ... il a donc eu le temps de faire son effet ... j'ai du décrocher un tique, hier Smiley

Ceguima Smiley effectivement après une morsure de tiques, chez nous, le docteur nous met 7 jours sous antibiotiques ...

Friska ... il en existe de différentes tailles pour s'adapter à tous les chiens ... prends la plus petite taille ... tu l'ajustes sur Velcro et tu coupes (pas trop court quand même) ce qui dépasse ... et cette partie en trop, mets-la dans l'aspirateur

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
14/04/2011, 16h24
par contre quand vous poser le scali*or fair attention assez gros risque d'allergie donc bien regarder le chien.

par contre c'est le plus efficace du marché Smiley

mais c'est pas un rempart infranchisable Smiley

ebro malgres le collier + pipette + spray il en a encore Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion