TORSION DE L'ESTOMAC, UN BOUBOU MALADE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2009, 18h59
Bonsoir à tous,
Je ne savais pas ou mettre ce sujet, je voulais juste le partager.

Ma boubounette va à l'école des toutous depuis 3 mois et elle c'est dèjà fait une chéri, un tres beau boubou prénomé Bidouille, il est super gentil et je crois bien qu'il est amoureux aussi.
Nous venons d'apprendre qu'il c'est fait une torsion de l'estomac hier soir, et il est dans un état "critique stable" (se sont les mots du véto).
il va rester sous haute surveillance durant 48H00 puis après il pourra rentrer à la maison, mais pas de pronostique avant 8 jours.
Je suis très triste pour lui.Sa petite famille se fait beauoup de soucis bien entendu.
J'espère qu'il va s'en remettre.

Voilà c'est tout, je voulais juste en parler.


Smiley à Bidouille
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
23/03/2009, 19h01
Plein de pensées +++++ pour Bidouille, qu'il se remette bien vite. Gros câlins à lui et à ta boubou Julie. Smiley Smiley Smiley à toi
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2009, 19h02
difficile les torsions de l'estomac et on a beau essayer de les prévenir, on est vite dépassé Smiley
Répondre
23/03/2009, 19h10
C'est très étrange mais j'y pensais ce week-end en voyant ma D'ENZA jouer dans le jardin. Je disais à mon mari que j'avais lu un article sur le forum et qu'il y avait quand même des précautions à prendre.Malgrés que Bidouille à une maitresse très attentive, c'est arrivé....
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
Avatar
23/03/2009, 19h12
oui ne jamais faire courrir son chien tout de suite après miam, repos impératif
Répondre
Avatar
23/03/2009, 19h12
Julie mille pensées pour Bidouille
tu donneras des nouvelles
oui ça arrive même quand on leur impose le repos aprés manger



Smiley Nanou
Répondre
23/03/2009, 19h22
Et aussi donner le casse-croûte en 2 fois plutôt qu'une.
Je souhaite à Bidouille de rapides retrouvailles avec sa fiancée.
Répondre
23/03/2009, 19h46
Bon rétablissement à Bidouille, j'espère qu'il va se remettre rapidement pour retrouver ta louloute Smiley

Smiley à toi
Répondre
23/03/2009, 20h37
Merci pour vos méssages.
Je vous donne des nouvelles de BIDOUILLE dés que sa maman m'en donnne.
Smiley Smiley
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
23/03/2009, 22h45
Smiley Smiley à Bidouille et courage aux maitres.Smiley
Smiley Smiley Julie
Répondre
24/03/2009, 07h55
On croise les doigts pour Bidouille et qu'il retrouve bien vite sa chérie.

Smiley à lui et à la tienne
Répondre
24/03/2009, 08h24
j'espere que ça va aller , malheureusement ça arrive souvent
deux repas dans la journée et les gamelles en hauteur pour manger et pas les faire courir donne des nouvelles des que tu en as Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2009, 08h27
oh oui, j'espère que ça va aller pour Bidouille ...pauvre boubou ....

Smiley à lui et sa maitresse ...
Répondre
24/03/2009, 09h16
On croise les doigts pour un prompt rétablissement à ce toutou...
Répondre
24/03/2009, 20h07
Les nouvelles sont stationnaires, Bidouille va surement rester jusqu'à Vendredi chez le véto.
Sa maitresse est passée lui faire des calinous de la part de tous ces copains et copines du Club.
Il a commencé à manger un peu.
Le véto lui à dit : PSS reste stable, s'il continu sur cette lancée ça devrait aller.
Merci pour votre soutien, je transmets bien évidement à sa maitresse.
Smiley Smiley
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
24/03/2009, 20h25
Bonsoir Julie 77,

je viens sur ton message car malheureusement moi aussi j'ai eu cette horrible aventure avec ma chienne Rhodésian Tara, morte il y a bientôt 3 ans d'une torsion d'estomac!
je viens pas te dire que Bidouille ne s'en sortira pas, mais la torsion est peut être la pire chose qui arrive aux proprios de chiens. Moi ma chienne je l'avais laissée avec mes deux autres chiens de l'époque dans un chenil, je partais pour les fêtes de Noel dans la famille de mon amis en Bretagne. Le chenil mes chiens le connaissaient, c'est là que je les mettais qd ils ne pouvaient pas venir avec moi. Mon cousin mettait ses chiens et continue à les mettre à l'heure actuelle. J'ai laissé mes 3 chiens et suis partie tout comme je l'avais déjà fait plein de fois. Tara n'a rien montré de bizarre, non rien. Le 26 décembre 2006 je revenais du coiffeur toute contente, qd je suis arrivée à la maison de mes beaux parents, tout le monde avait l'air bizarre. J'ai rien eu le temps de demander, mon ami est venu, m'a pris dans les bras et m'a dit " Le chenil a appelé, Tara est morte cette nuit, torsion d'estomac" j'ai cru que tout s'écroulait, j'ai voulu le ruiner, le faire tomber, il avait tué ma chienne. J'ai appelé ma meilleure amie qu'elle ait chercher en urgence les deux autres. Elle a quitté son travail et est partie chercher Tina et Snoopy. Le mec du chenil m'a dit qu'il l'avait trouvée au matin morte à côté de Tina et Snoopy. J'ai fait eutopsié Tara, et il s'agissait bîen d'une torsion. Pourquoi, quand, et comment je me pose toujours ces questions. C'est arrivé l'estomac vide. Ma chienne est morte sans moi, j'étais à 1000km de Genève, elle a souffert je le sais et j'ai rien pu faire. Encore aujourd'hui je m'en veux, j'aurai pas dû partir, j'aurai dû les prendre.

Tu sais une torsion on peut dire ce qu'on veut, c'est comme la mort du nourisson chez l'humain, on pense que... mais rien n'est sûre, on dit qu'il faut éviter certaines choses.... c'est pour rassurer l'humain qu'on dit ça, on pense que.... mais on a beau faire attention et faire comme la théorie le dit personne ne sait vraiment car bcp de cas arrive alors que rien ne laissait présager que ça arrivait. La torsion reste un mystère, l'humain ne sait pas!

J'espère de tout coeur que Bidouille s'en sortira mais saches le un chien qui a eu une torsion reste super sensible, car ils attachent l'estomac mais ça ne l'empêche pas de se retourner à nouveau! c'est une chose vicieuse! je t'écris pas ce mail pour te faire peur, je veux juste te dire que j'ai perdu ma chienne comme ça. Je croise les doigts moi aussi pour l'amoureux de ta chienne, j'espère sincèrement qu'il s'en remettra.

Tiens nous au courant.
Caresses à ta louloute et à Bidouille
Laurence









Répondre
24/03/2009, 20h44
Merci pour ton méssage,
Des fois lorsque l'on écrit son vécu, on peu faire peur c'est vrais mais en même temps ce n'est quand en parlant que l'on avance.
Bidouille est un joli Bouvier bernois, j'ai également une femelle qui à dèjà eu des soucis de santé, et il est vrais que maintenant que je sais que cela peut arrivé même le ventre vide sans que le chien joue, court de trop, je surveille ma boubounete de tres pres (dèjà que j'était un peu trop à la bichonnée).
Pour Bidouille je reste positive car il est arrivé à la clinique, son estomac ne c'était pas retourné encore mais les toxines avait dèjà fait leurs sales boulot. Il reste sous haute surveillance.
Smiley
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
25/03/2009, 20h37
Bonsoir, à tous
Les analyses de sang de Bidouille sont bonnes, il va peut être rentrer chez lui Jeudi soit demain...
Quelle peur il nous a fichu, ....
Reste la convalescence, je ne sais combien de temps il faut pour qu'il nous rejoingnent sur le terrain, nous avons tous hates mais pour l'instant, chaque chose en son temps
Smiley Smiley
A bientôt et merci pour votre soutien, comme d'hab ....
Smiley Smiley
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
25/03/2009, 20h53
SUPER !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon retour à la maison, Bidouille, et surtout bon rétablissement!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
25/03/2009, 23h26
Pauvre bidouille, le plus dur est passé Smiley
Répondre
27/03/2009, 21h21
Ca y est il est rentré chez lui et va se faire dorloter par ses maitres
Bidouille va mieux, ses résultat sont bons.

Milles merci pour vos messages. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
27/03/2009, 21h24
Smiley c'est de la bonne nouvelle comme on les aime Smiley Merci Julie.
Que le loulou se repose et se rétablisse bien maitenant Smiley et bonjour à ses maîtres

Smiley Smiley Julie
Répondre
27/03/2009, 21h40
Bonne nouvelle, laisse toi dorloter Bidouille Smiley

Smiley Smiley pour toi
Répondre
27/03/2009, 22h01
Je fais passer le méssage à ses maitres, j'espère qu'ils viendrons faire un p'tit tour sur le forum qui est super sympa. Smiley
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
28/03/2009, 12h08
La torsion d'estomac ! C'est le truc que je redoute le plus pour mon nounours. J'espère que ça ne lui arrivera jamais !
Deux repas par jour, gamelles en hauteur, repos après manger... Qu'est-ce qu'on peut faire de plus pour éviter ça ??

Bon rétablissement Bidouille.
Léchouille amicale de mon gros. Smiley
Répondre
28/03/2009, 16h57
Bonjour à tous,

Je suis Michelle, la maîtresse de Bidouille, Je suis informé depuis peut de temps de vos petits mots d'encouragement et de soutien.

Je tiens à vous remercier tous et Bidouille vous fait des lèchouilles.

Oui oui il est de retour à la maison, il est vrai que nous étions très inquiets, et journées et les nuits étaient très longues...nous nous attendions toujours à entendre le téléphone... mais heureusement pour nous cela c'est bien passé.

Il va aussi bien que l'on puisse après une opération, mais il mange, fait des calins et est très collant.... Il ne reste plus qu'à le surveiller et faire des examens de routine toute la semaine prochaine, et surtout le ralentir pour les promenades, le jeux....et tout le reste. Ce matin il nous a déjà réclamé le terrain pour aller retrouver sa chérie et ses autres copains. J'ai pas fini de dire non !!!! pas avant 3 semaines le terrain et les copains dur dur....

Merci encore à vous tous
Répondre
28/03/2009, 17h44
De rien Michelle. Je suis très contente que Bidouille aille mieux et se rétablisse. On est toujours là si tu as besoin. Fais un gros câlin à ton loulou et je te fais de gros Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
29/03/2009, 12h52
Merci Michèle d'être d'avoir ecrit un p'tit mot sur le forum, c'est super sympa de ta part.
Je sais que nos boubou, sont tres pot de colle et nous prennent beaucoup de temps surtout quand ils sont souffrant.
Maintenant que tu as fait le premier pas, inscirption, etc, j'espère que tu viendra nous rendre visite de temps en temps car le forum est super cool et on y apprend des tas choses.
Smiley Smiley à toi et Patrick
Smiley Smiley Smiley à Bidouille
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion