torsion de la rate

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2011, 18h33
Bonjour. Hier Canyon a été opéré en urgence de ce que l on croyait être une oclusion en fait c était une torsion de la rate. Je ne savais même pas que ça pouvait arrivé. Aujourd' hui il va mieux mais en est quitte pour une belle fermeture éclair sur le ventre et plusieurs semaines de repos total.
Et sans cette crainte d une oclusion car je l avais vu vomir des bouts de balle nous nous en serions aperçu peut être trop tard pour sauver la rate.
Répondre
25/12/2011, 15h34
eh bien quelle frayeur !!
du coup ca arrive en quelles circonstances une torsion de rate? quels ont été les symptomes? ca a eu un rapport avec cette balle vomie ou pas (sont betes nos chiens de manger des trucs pareils qd meme!!)
Il n'y aura pas de séquelles?
Répondre
25/12/2011, 15h51
Oh misère... Pauvre canyon .... J'espère qu'il va vite se remettre. Tu sais quel est la cause réel alors ? Je savais pas que sa pouvais arrivée... Je connaissait juste l éclatement de la rate Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
25/12/2011, 18h16
ben Cécile heureusement que vous avez réagi trés vite car quand la rate saigne c'est une des premières urgences
mais on peu vivre sans rate
bon rétablissement à Canyon et de gros câlins
Smiley Nanou
Répondre
25/12/2011, 20h02
Smiley" ben zut,je ne connaissais pas cette pathologie

Un peu comme la torsion d'estomac Smiley

J'espère que Canyon va bien se rétablir
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
25/12/2011, 21h35
Bonsoir , moi non plus je ne connaissais pas .
En fait le véto m'a expliqué que ça arrivait en général suite a une torsion d'estomac ou suite a un choc violent même ancien , ce qui a été le cas de Canyon .
Au mois de mai pendant un concours il a raté son saut de haie et la claie avait été bloqué ce qui fait que le chien est retombé violemment le ventre dessus et cette dernière n'est pas tombé comme elle aurait dut .
Malgré que le chien n'est montré aucun symptôme je l'avais quand même montré au véto le lendemain qui n'avait pas poussé les examens car le chien n'avait aucun signe de quoi que ce soit .
Vendredi le véto m'a expliqué que Canyon du fait d’être très sportif a une rate beaucoup plus grosse que la normale et que ce choc avait du la faire bouger légèrement , au fil du temps elle a du continué de bouger jusqu'à ces derniers jours ou elle c'est replié sur elle même compriment la sortie de l'estomac , d’où les vomissements systématique après la gamelle qui en fait n'avait rien à voir avec les morceaux de balle ingérés .
Canyon n'avait aucun autre symptômes , il pétait la forme , meme vendredi matin , jour ou il a été opéré .
Maintenant il doit se reposer , tout effort est strictement interdit car pendant un moment elle risque de rebouger .
Il faut le surveiller tout le temps , vérifier la couleur de ses muqueuses régulièrement et fractionner les repas en 6 fois par jours et lui faire plein d'énormes câlins
Répondre
26/12/2011, 10h46
La partie calins est la plus agréable , je te fais confiance pour ça Smiley et le reste .
Bon rétablissement à Canyon .
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
26/12/2011, 15h41
ben il a eu beaucoup de chance Canyon car la rate aurait pu saigner et là il faut agir trés vite
bon repos à ton loulou et de gros câlins aussi
Smiley Nanou
Répondre
26/12/2011, 20h40
Cette nuit Canyon c est remit à vomir et ce matin les muqueuses étaient pâle donc re veto en urgence.
Écho et prise de sang tout est ok. On ne sait pas trop ce qu'il nous à fait. Ce soir il va mieux et a reprit des couleurs
Répondre
26/12/2011, 22h35
Waoouuu pas cool du tout ce truc, c'est encore pire que la torsion d'estomac car là il n'y a vraiment pas de symptômes en plus Smiley" je suis terrifiée par toutes ces "maladies" qui se déclenchent soudainement et qui ne laissent que quelques heures pour agir avant l'issue fatale.

Heureusement que vous êtes attentifs Smiley bon rétablissement à Canyon, j'espère que ca va aller, tenez nous au courant.
Répondre
27/12/2011, 02h08
Wowwww bravo à vous pour votre réactivité Smiley
Je ne savais pas que la rate pouvait se retourner mais comme la souligné nanou un chien peut il vivre sans rate???
En tous cas je vous souhaite beaucoup de courage!!!!!
Répondre
27/12/2011, 14h05
Oui un chien peut vivre sans rate mais elle a quand même son utilité qui est de filtrer le sang en plus du foie. Sans elle le foie travaille plus du le chien est plus sujet aux infections.
Ce matin Canyon avait un peu de température donc re téléphoné au veto.
Je dois le surveiller et le tenir au courant.
Répondre
Avatar
27/12/2011, 17h09
plein d'ondes positives pour Canyon
Smiley Nanou
Répondre
27/12/2011, 20h23
mince pauvre canyon Smiley

j'espère qu'il va se stabilisé c'est as une opération bégnine...

courage, plein de calin Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/01/2012, 19h18
Quelques nouvelles de Canyon , il va mieux et a retrouvé du speed, demain nous lui retirons les points et allons faire le point avec le véto .
Il est toujours à 6 repas par jour .
Un grand merci à mon véto qui est resté disponible et à prit de ses nouvelles tout les jours , même le jour de noël.
Répondre
04/01/2012, 23h24
contente de cette bonne nouvelle Smiley
Répondre
04/01/2012, 23h34
Ca fait plaisir à lire Cécile.

Il y a encore de vétos qui assurent...

Smiley et papouilles à Canyon
Répondre
Avatar
05/01/2012, 17h40
Smiley Cécile de lire de bonnes nouvelles
et ton véto Smiley
gros câlins Canyon

Smiley Nanou
Répondre
05/01/2012, 18h01
Contente que le beau Canyon de rétablisse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/01/2012, 18h34
Ça y est plus de point en revanche il faut qu'il reste à 6 seras pendant encore 15 jours puis que je diminue progressivement.
Pour les entraînements encore 1 mois de repos puis la pareil, reprise en douceur ce qui ne va pas être forcement évident avec un malinois.
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres du coup me suis mise à fond sur G'Jedi qui progresse à vitesse grand sourire v.
Répondre
05/01/2012, 18h34
Ça y est plus de point en revanche il faut qu'il reste à 6 seras pendant encore 15 jours puis que je diminue progressivement.
Pour les entraînements encore 1 mois de repos puis la pareil, reprise en douceur ce qui ne va pas être forcement évident avec un malinois.
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres du coup me suis mise à fond sur G'Jedi qui progresse à vitesse grand sourire v.
Répondre
05/01/2012, 18h34
..à
Répondre
05/01/2012, 18h35
.
Répondre
05/01/2012, 21h00
Super ! Smiley

La joie est immense vus les 3 memes posts Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
07/01/2012, 21h34
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je suis contente pour toi et ton loulou
gros câlins Canyon

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion