toux : collapsus trachéal ou autre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2007, 12h35
Smiley bonjour à tous et à toutes ,

je suis nouvelle sur le forum.
Il y a 15 jours j'ai acheté un bicon maltais , femelle .Elle est née le 03/08/2007 et s'appelle Chanel.Voilà vite fait , pour les présentations.

Chanel tousse et crachotte , surtout quand elle court beaucoup ( elle joue avec notre furette , et c'est assez speed ) , si elle se gratte vers la gorge , et le soir quand elle est couchée .

Le véto m'a parlé vite fait d'un éventuel collapsus trachéal mais , ce jour là , on n'a pas eu le temps de discuter plus longtemps Smiley .

Donc , voilà , je me suis renseignée sur pas mal se sites , mais je préfèrerai avoir des avis en direct , car sur les sites , j'ai eu beaucoup d'infos , mais là ,j'ai eu du mal à tout comprendre.

Si quelqu'un peut me dire plus à ce sujet , je suis à votre écoutes.Merci
Répondre
23/11/2007, 12h38
bon , rigolez pas , ma petite puce est bien sûr un bichon , et non un ...
bicon Smiley

à bientôt Smiley
Répondre
23/11/2007, 13h22
Bienvenue Bisounours...

Qd tu veux rectifier une erreur dans un message... Tu cliques la petite case rectangulaire à coté de la grosse touche orange "répondre", et tu peux ainsi reprendre un message...

Je te mets un lien avec ENV Maisons Alfort sur le collapsus strachéal :
http://www.vet-alfort.fr/consult/chir/txt/collapsus%20tracheal/index.html

Peut être auras-tu des témoignages de membres de VLC...
Répondre
Avatar
23/11/2007, 13h35
bonjour bisounours
j'ai des carlins face plate et Van-gogh m'a fait la même chose
mon véto m'a expliqué que leur trachée étant plus courte et plus molle
il arrive qu'ils fassent un collapsus de la trachée déjà ne pas les stresser mettre la main dans la gueule pour qu'il l'ouvre bien en le caressant mais il y a 2 ans il le faisait de + en + là il m'a donné des cps pour aérer le cerveau 10 jours puis encore 2 fois 6 jours puis Smiley je ne sais pas si c'est la même chose pour toi
par contre il m'avait dit que ça pouvait aller jusqu'à la syncope et là la trachée se décollabée et il revenait à lui moi Van-Gogh n'a pas eu de syncope mais quans ça lui prenait en mangeant j'avais trés peur et je transmetais mon stress là j'ai 2 carlins et c'est vrai quand ça arrive au petit je l'occupe je lui parle et ça passe mais pour VG les cps ça a été Smiley parles en à ton véto il doit connaitre
Smiley Nanou
Répondre
23/11/2007, 14h52
N'hésites pas à retourner chez le véto ...

Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2007, 17h44
euh Smiley Smiley Smiley j'ai honte, mais le fait que tu dis que tu as récupéra ta chienne il y a seulement 15 jours, peut etre, je dis bien peut etre Smiley qu'il faudrait le dire aussi au véto, et qu'il regarde si pas toux du chenil Smiley car grosse invasion en ce moment de cette cochonnerie Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2007, 19h31
T'as honte de quoi Sorbone Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2007, 11h25
j'ai l'impression de poster ma réponse sur tous les posts Smiley

remarques, c vrai qu'avec cette invasion, beaucoup de chiens contaminés Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion