Toux...je m'inquiete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2006, 22h33
bonjour!!!
il y a un mois mon chiot a recu des antibiotiques car il toussait. il a gueri mais depuis 3 jour il se passe quelque chose d'etrange.
environ 1 fois par jour elle fait un bruit bizarre. je sais pas torp comment decrire mais elle inspire tres fort et expire tres fort (un bruit grave) et avec un rythme rapide et tout son petit corps tremble....
je sais pas ce que c'est mais je trouve ca impressionant et ca me fait peur a chaque fois.

quemlqu'un connait ce probleme????
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
10/07/2006, 22h41
Au debut de te lire , je me suis dit un truc de coincer mais vu les tremblements je pense que non !

vas vite chez le veto et explique lui
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 22h42
Oui, ça m'inquièterais aussi....Smiley
Quel âge le chiot ?? et d'où vient-il ?
Répondre
10/07/2006, 22h45
5 mois dans la presentation !

je ne veut pas inquiete mais bon je pense peut etre a la toux du chenil :

petit decriptif :

Cette maladie est aussi appelée trachéo-bronchite infectieuse canine. C’est une maladie des voies respiratoires du chiot et du chien adulte retrouvée surtout dans les endroits où il y a une bonne concentration de chiens comme dans les élevages, les animaleries, les refuges, etc.

Cette maladie contagieuse est causée par un ensemble d’agents infectieux, des bactéries et des virus en association. Voici quelques exemples d’agents infectieux responsable de la maladie: bordetella bronchiseptica, une bactérie parasite des voies respiratoires qui produit une cytotoxine qui provoque une réaction inflammatoire et favorise l’implantation de d’autres agents infectieux, adénovirus canin 2, un virus qui infecte les voies respiratoires principalement la trachée et les bronches et qui peut causer des pneumonies, parainfluenza canin 2 (très contagieux), un virus des voies respiratoires qui ressemble beaucoup à l’adénovirus canin 2 et d’autres agents moins importants comme l’herpèsvirus canin, l’adénovirus canin 1, le réovirus type 1 et le mycoplasma cynos.

La maladie s’attrape par contact avec un autre chien malade ou par aérosols. Elle se développe en 5 à 10 jours après l’exposition aux microbes. Les symptômes sont une toux sèche, forte et persistante qui peut durer plusieurs semaines, elle peut être accompagnée d’un peu de fièvre, d’une conjonctivite, d’une inflammation des amygdales et du pharynx, l’écoulement par le nez et les yeux, une inflammation de la trachée et des bronches. Elle peut être mortelle pour le chiot mais n’affecte pas l’état général du chien adulte.

Le vétérinaire peut traiter la maladie avec des antibiotiques sous forme d’aérosols et il est aussi préférable de mettre le chien en quarantaine. Le traitement dure en moyenne 10 jours. Si on ne traite pas, les défenses immunitaires diminuent et le chien peut développer une pneumonie. On peut prévenir la maladie en vaccinant son chien dès l’âge de 6 semaines avec un rappel après un mois puis suivit de rappels annuels.

a -til ces symptomes?
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
10/07/2006, 22h46
elle a 5 mois et a été achetée dans un chenil... tu penses a la toux des chenils????

en fait on l'a signalé au veto il y a quelques jour (mon pere etait chez le veto et je n'ai pas pu aller avec ce jour la alors je sais pas trop ce qui a été dit...) mais apparemment le veto n'a rien dit.... et ses poumons sont OK
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 22h55
mais demande à ton père ce qu'a dit le véto !
Répondre
10/07/2006, 23h01
il y a un mois elle avait tous ces symptomes effectivement et le veto a dit qu'on s'y prenait a tmeps car elle aurait pu avoir une pneumonie justement. ca a gueri donc on a été rassuré.

la elle fait juste le bruit que j'ai decris avant (1 fois ou 2 par jour) et elle na pas d'autre symptome : pas d'ecoulement notamment....

------------

justement le veto n'a rien dit apparemment....jvais ptet lui telephoner demain.... parce que elle commence a le connaitr emon chiot avec tous les vaccins quelle a recu et les controles pour voir si la tous a gueri...
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 23h02
je ne sais pas si c'est possible après un traitement mais il fait peut être une rechutte...
en tout cas c'est anormal.
Répondre
10/07/2006, 23h05
oui peut etre 1 rechute....mais bon c'est bizarre comme bruit ! j'ai apellé mon post "toux" mais ca ressemble peu a de la toux...c'est vrai que c'est un bruit qui evoque un etouffement un peu....
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 23h09
Ca dépasse la compétence de chacun d'entre nous là...
Amène la chez le véto demain, c'est mieux....
Répondre
10/07/2006, 23h09
je vous tiens au courant ! bonsoir
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2006, 07h15
oui et puis déjà prends lui la température , allez vite des nouvelles Smiley
Répondre
11/07/2006, 19h56
bonjour Croquette,

j'espère que tu nous donnera des nouvelles de la santé de ton petit chien!

en tout cas j'espère qu'il guerrira très vite de cette vilaine toux. :chien09
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion