traitement souffle au coeur, je comprends plus rien!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2010, 00h41
bonsoir,
je suis nouvelle et je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils.

Il y a 2 ans, mon véto a diagnostiqué un souffle au coeur à mon border, pas de traitement mis en place.
En septembre, il s'est mis subitement a toussé. Il a été mis sous vetmedin.
A la toussaint, la toux est revenue: bénazepril+aldactone+furosémide.
Fin novembre, l'état se détériore, j'augmente le furosémide sur les conseils de mon véto. Idem début janvier. (on en est à 120mg de furo)
Malgré tout, il y a 10 jours, il se remet à tousser, je rajoute encore 40mg et je commence à me préparer, c'est la fin.
Je prépare aussi mon fils et au bout de 3 nuits à ne plus dormir, je me dis demain (vendredi) j'appelle le véto.... Et là, depuis, il ne tousse plus!

Je ne comprends plus... est-ce que je continue le traitement tel quel? est-ce que je diminue les doses? Va-t-il mieux? Je suis un peu perdue.

merci pour vos conseils
Répondre
31/01/2010, 00h49
Il n'y a qu'un vétérinaire qui pourra te répondre.
__________________
dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/01/2010, 00h56
il faut voir avec le véto pour le dosage

car je pense que te parles d'un durétique

j'ai un chien qui en prend depuis 1 an et demi mais il faut faire attention car ça détruit les reins Smiley
Répondre
31/01/2010, 15h55
oui, il s'agit bien d'un diurétique.

En fait, il en a 2, l'aldatone et le furosémide que je peux augementer. Je sais que ça abîme les reins, mais le véto m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 150mg max par 24h, dose que j'ai atteint lundi, mais depuis 2 jours il n'a que 120mg et il ne tousse pas.

Ce que je trouve bizarre, c'est la disparition de la toux alors que j'ai diminué les doses.
J'en viens à me demander si la semaine dernière, il n'a pas recraché ses médocs! Pourtant, il les prend devant moi. Je ne comprends pas.

Répondre
31/01/2010, 16h02
mon PADDY ça dose est de 80mg par jour

mais quand il tousse plus je peux augmenter de 20mg

mais pas trop longtemps

son état de santé n'est pas terrible mais tant que l'on peu le soulager comme ça; ça va
il a aussi des medoc pour le coeur
Répondre
Avatar
31/01/2010, 16h04
Citation:
2002titi a écrit :
bonsoir,
je suis nouvelle et je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils.

Il y a 2 ans, mon véto a diagnostiqué un souffle au coeur à mon border, pas de traitement mis en place.
En septembre, il s'est mis subitement a toussé. Il a été mis sous vetmedin.
A la toussaint, la toux est revenue: bénazepril+aldactone+furosémide.
Fin novembre, l'état se détériore, j'augmente le furosémide sur les conseils de mon véto. Idem début janvier. (on en est à 120mg de furo)
Malgré tout, il y a 10 jours, il se remet à tousser, je rajoute encore 40mg et je commence à me préparer, c'est la fin.
Je prépare aussi mon fils et au bout de 3 nuits à ne plus dormir, je me dis demain (vendredi) j'appelle le véto.... Et là, depuis, il ne tousse plus!

Je ne comprends plus... est-ce que je continue le traitement tel quel? est-ce que je diminue les doses? Va-t-il mieux? Je suis un peu perdue.

merci pour vos conseils
VETO Smiley
Répondre
31/01/2010, 18h53
la chienne de mes beaux parents a un souffle au coeur depuis très longtemps avec traitement...elle a 14 ans et c'est un cavalier king charles a chaque fois on se dit que c'est la fin mais elle tiens le coup!!!pourtant le véto a dit qu'a chaque fois qu'elle aboie c'est comme si elle courait un marathon!!!!bon courage
Répondre
02/02/2010, 00h43
c'est vrai que c'est épuisant... je le sens très fatigué, et il ne mange plus grand chose, enfin si, en plusieurs fois (sauf ce qui lui plait énormément... merci mon boucher!!!!)
Quand il est au repos, je vois que sa respiration est vraiment irrégulière.
Je me demande si là il souffre beaucoup, je n'arrive pas à savoir si je verrai quand ce sera trop difficile pour lui...

c'est une situation difficile que je n'ai jamais vécu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Navigation rapide  :