Très gros prognathisme supérieur, que faire???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2013, 20h07
Bonsoir à tous,
Besoin d‘avis, d‘expérience, de me soulager aussi....
Il m‘arrive la pire expérience de reproduction actuellement...
Après avoir essuyé mammite, fausses routes avec le biberonnage, intolérance au lait maternisé, diarrhée des suites de l‘intolérance et courbe de poids dans les choux.... et un décès des suites de la diarrhée, je respirais ENFIN depuis une semaine.....
Jusqu' à présent, je ne m‘étais concentrée que sur l‘essentiel, c‘est à dire la “survie“ de mes petits protégés....
Aujourd'hui, maintenant que tout est rentré dans l‘ordre, j‘ai décidé de les osculter sous toutes les coutures....
Je marche au radar depuis des semaines et je suis totalement à côté de mes pompes tant ça m‘affecte alors soyez indulgents....
NE ME DEMANDEZ PAS COMMENT J‘AI PU PASSER À CÔTÉ DE CELA MAIS UN DE MES CHIOT EST TOTALEMENT BÉGU!!!!
Un prognathisme supérieur de plus d‘un demi-centimètre!!!!!
Les dents ne se touchent absolument pas ...
Une malformation quoi....
Avez-vous déjà connu ceci?? Quel avenir pour ma petite?? (1moiset 1 semaine).
Je craque
Smiley
Je fais tout dans les règles et pourtant je n‘ai échappé à rien......
Merci d‘avance.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
Avatar
05/08/2013, 14h47
bonjour Vanessa ben malheureusement je ne peux t'aider
j'espère que d'autres pourront
câlins aux loulous


Smiley Nanou
Répondre
05/08/2013, 15h59
Bonjour,

Cela arrive la reproduction est un sujet compliqué tout je déclasse pas toujours bien.

En tout cas courage.


Alors déjà quelle est la race ?

Il faut savoir que le fait d'être prognathe n'est pas "grave" en soit...
C'est juste inesthétique ....
Sauf si résultat de ce soucis un problème de mâchoire, d'occlusion ou donc de nutrition pour le chien ....

Mais en général c'est pas la cas ...

Selon les races le standard peut tolérer un prognathisme léger voir être prognathe naturellement ( boxer, bouledogue, bulldog ect ...)

En général c'est pas non confirmable pour la plupart des standards .... C'est tout Smiley

J'ai une staffie, avec un prognathisme inférieur très marqué... Elle n'est pas confirmé et stérilisée ... Elle vie très bien et n'a aucun soucis d'alimentation, ni de tarte ni même de déchaussement des dents prélaturé. Elle a 5 ans et tout va bien Smiley

Donc ne pas s'alarmer si le chiot a un poids stable, ne soucis dentaire ou gingivaux par la suite ...
Juste le mentionner lors de la vente ( et baisser le prix ).

Une fente palatine ou bec de lièvre et nettement plus grave et généralement le chiot meurt de fausse route ou de malnutrition....

Si son prognathisme est trop important et cause des gêne d'occlusion ou d'alimentation il existe des opérations Smiley

Donc pour moi no panique Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/08/2013, 14h50
Effectivement si cela pose des problèmes d'alimentation sinon..;
Pas d'expos non plus... pour le reste ce n'est pas bien grave
Répondre
15/08/2013, 17h04
Bonjour,
Les chiots sont des canes corso. Mais je parle bien d‘une malformation et non juste d‘un souci d‘esthétique, hélas.....
Le cane corso doit être prognathe inférieur, et là non seulement c‘est l‘inverse mais en plus de plus d‘un demi centimètre....
Ce qui signifie que les dents de la mâchoire inferieure poussent contre le palais Smiley
Entre deux, j‘ai évidemment consulté mon véto qui ne peut pas prévoir l‘évolution....
Il en sera soit juste un souci de “beauté“ avec non confirmation et non reproduction (et je croise les doigts pour que ce soit cela), soit un souci medical avec intervention chi etc.....
Croyez bien que si ça n‘avait été qu‘un petit souci juste esthétique, ça ne m‘aurait pas tant travaillé (non pas que je n‘aurais pas remis mon travail en cause mais j‘en aurais dormit la nuit)....
Enfin à défaut d‘avoir trouvé une réponse, j‘ai trouvé du réconfort à lire que quelques uns m‘avaient au moins lu...
Quant à la puce, elle restera à l‘élevage jusqu' à la construction définitive de sa mâchoire et on avisera ensuite...
Merci à tous.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
16/08/2013, 09h47
Bonjour,
Je crois comprendre que c'est "ton" élevage ??
Si c'est le cas, ici on est des "particuliers" mais bon..
Si le but était de vendre ou de donner tous les chiots de ta portée, sois vigilante, vois avec ton vétérinaire :
Si les autres chiots de la portée sont vendus à des personnes qui veulent à leur tour faire des petits : le risque de nouveaux prognathismes ?
Je ne suis pas sure que tu ne sois pas obligée de faire stériliser
Les futurs maîtres je pense (mais le véto confirmera) doivent être prévenus (après tout ils peuvent avoir juste envie d'un chien sans reproduction et sans expos future)
Demande pour ne pas te retrouver plus tard avec des "vices cachés"
Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion