05/06/2007, 15h24
|
Bonjour, j'ai eu mon chien à 2mois et demi il en a maintenant 7 et depui que je l'ai il a un petit trou sur la tête où il à pas de poil je l'ai montré 3,4 fois à des vétérinaires différents qui me disent que c'est rien mais ça ne s'arrete pas de grandir, que faire?
Répondre
|
![]()
05/06/2007, 15h29
|
Tu ne pourrais pas me mettre une photo stp ??!
Répondre
![]() |
![]()
05/06/2007, 16h39
|
un chien chauve ca existe ?
Répondre
![]() |
05/06/2007, 17h12
|
C'est bizarre, jamais entendu ça
![]() Une photo serait bien en effet ![]()
05/06/2007, 17h17
|
Arco a aussi un endroit sous les oreilles où le poil ne pousse pas et aussi sur le bout des oreilles. Depuis 1 mois (depuis qu'il s'est fait épilé par le pansement de sa patte), je lui donne du Viacutan. C'est des gélules d'huile de bourache, huile de poisson, ... et qui donne un pelage brillant et soyeux (c'est ce qui est marqué sur la notice). C'est une copine qui fait des expos qui m'en avait parlé car on en donne aux chiens avant qu'ils fassent des expos ou lors des périodes de mues. Et non seulement les poils de sa patte ont repoussé hyper vite mais en plus, là où il n'y avait jamais eu de poils, y'en a maintenant.
Répondre
Ca s'achète en pharmacie. |
05/06/2007, 17h20
|
Attention a la demodecie!!Nous on ne s'est pas inquiétées de suite quand on a remarquer qu'il manquait des poils sur le dessus de la tete de notre chienne.Quand ca a commencer a évoluer et qu'elle a commencer a en perdre sur le derriere (un bon moment aprés) on a consulter et c'était du demodex...
|
oui si ca s'étend c'est que c'est un probleme de peau !
Répondre
|
06/06/2007, 22h20
|
et si c'est ça se soigne ça la demodecie...?
Répondre
J'arrive pas encore à mettre des photos !!! ![]() Merci pour vos réponses |
06/06/2007, 23h50
|
Mon ancien chien (labrador pure race) avait le même problème. Elle perdait ses poils au niveau des sourcils...si je me souviens bien (ça fait au dessus de 11 ans) on lui appliquait une crème.
Arlequin
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn. 15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue ![]() |
07/06/2007, 09h32
|
Oui la démodécie se soigne trés bien mais c'est un traitement trés couteux.Le traitement est normalement compris entre 6 mois et un an mais s'il est commencer a temps, tu peux t'en sortir avec moins que ca.Notre Baya a était guérie en 4 mois.
Le traitement c'est interceptor, boite de 6 cachets pour 46€ un cachet par jour.....mais le résultat est la... Bon courage si c'est ca!
07/06/2007, 14h44
|
Répondre |
![]()
07/06/2007, 14h56
|
[size=xx-small]on peut t'inscrire sur pleins de sites triskelfe ?[/size]
Répondre
![]() ![]() |
![]()
07/06/2007, 15h38
|
Merci de ne pas tenir compte du post précédent...
Répondre
![]() ![]() Ca suffit maintenant Skailyne, couchée panier on a dit !! ![]() ![]() |
07/06/2007, 16h03
|
pour savoir si c'est une démodecie il faut avant faire un grattage sans grattage on peut pas savoir, si c'est une démodecie, il y a d'autres traitements comme les pipettes qui sont très trèèès efficace (traitement recemment mis sur le marché... y'a Deux trois ans maxi...). Mais tout dépend aussi de la race du chien, de toute le véto qui le prescira saura si le traitement par pipette peut etre appliqué sur la race de ton chien.
Répondre
|
30/06/2007, 15h11
|
Bonjour, excusez moi pour ne pas avoir répondu j'ai eu un pti souci de connexion.
Répondre
Sinon merci pour vos réponses et pour le trou sur la tête de mon chien je suis rereretourné voir un vétérinaire qui m'a donné une crème pour traiter comme si c'était un champignon et effectivement ça changé d'allure et ça ne progresse plu ![]() Voilà j'éspère que ça va continuer merci en tout k pour vos réponses!!! |