truffe décolorée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2009, 20h23
Bonjour,

mes deux BBS présentent une décoloration de la truffe, plus prononcée chez la femelle (stérilisée). est-ce normal? Cela a commencé depuis cet hiver. Les deux loulous ont une année.

merci de bien vouloir me renseigner Smiley
Répondre
15/03/2009, 20h24
je pense pas que c est grave c est la pigmentation Smiley
tu as pas demander a ton véto Smiley
Répondre
15/03/2009, 20h30
je viens de trouver une réponse sur le net
"la truffe du chien peut devenir marron ou bien rose l'hiver, ce qui le cas de ma chienne golden de 2 ans 1/2 à cause de l'hiver, manque de soleil.
au printemps sa truffe redevient noire.
si par contre la truffe reste marron claire ou rose, cela peut être une dépigmentation.
dans ces cas là il faut faire très attention à ce que le chien ne s'expose pas au soleil, car il pourrait attraper un coup de soleil sur la truffe (lui mettre de l'écran total si vous pouvez).
à savoir qu'un coup de soleil sur une truffe claire peut provoquer un cancer....
alors surveillez bien."
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
15/03/2009, 20h31
merci coucounne.

et bien non je n'ai pas demandé à mon véto, parce que je ne m'inquiétais pas réellement, mais quand même, de belles truffes noires qui virent au rose, ça me fait bizzare, du coup, comme je n'ai pas prévu de passage véto en ce moment, je préférais vous posez la question.

Mais là tu vois, je commence à m'inquiéter quand même... je crois qu'un appel au véto s'impose... ils sont en bonne santé, mais on ne sait jamais...

merci
Répondre
Avatar
15/03/2009, 21h35
Cure de zinc Smiley
Répondre
15/03/2009, 23h08
Zinc Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
26/03/2009, 11h01
coucou , mon berger blanc suisse a le meme probleme .
J'ai remarqué que c'etait suivant les croquettes qu'il mangeait ( là il mange du bas de gamme a cause de la crise Smiley" ) bein oui on a pas tous les moyen de sortir 60 euros par mois Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion