truffe qui devient rose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2010, 22h21
Bonsoir

Ma Golden a normalement la truffe noir mais il arrive (comme en ce moment) que sa truffe devienne rose
Pourtant je lui donne des compléments pour le poil et la peau
Je ne comprend pas ce changement de pigmentation
Quelqu'un à t il une idée?
Y a t'il un complément plus approprié pour ce genre de problème?

J'en profite pour vous souhaitez à toutes et à tous une Bonne et Heureuse année 2011 Smiley
Répondre
30/12/2010, 22h24
Ma Diva a la truffe qui vire au rose l'hiver ... puis redevient noire dès le printemps Smiley

Une petite cure de Zinc est recommandée par certains vétos. Smiley
__________________
Répondre
30/12/2010, 22h27
Merci Naomi
C'est noté pour le Zinc, ca doit se trouver sous forme de cachet , je vais m'en occuper des demain Smiley
Répondre
30/12/2010, 22h27
bonsoir
Zack a eu le même probleme debut de cette année, suis allée chez le véto et il a fallu une bonne cure d'antibiotiques!!!
Donc à ne pas négliger.
Bonne Année à toi aussi

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
30/12/2010, 22h30
Denka, je t'ai envoyé un mp Smiley
__________________
Répondre
30/12/2010, 22h30
des antibiotiques ??? c'est un problème de santé alors
Bon je me renseigne pour tout ca
Merci
Répondre
30/12/2010, 22h33
Le zinc et les oligo-éléments sont donnés aux chiens dont la pigmentation diminue en hiver par manque de soleil.

Dans le cas de MM59, le chien souffrait peut-être d'un autre problème de santé ... Smiley
__________________
Répondre
30/12/2010, 22h38
oui, mais mieux vaut en toucher un mot quand même... Smiley on ne sait jamais ...et on n'est pas vétos!Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
30/12/2010, 22h44
Smiley On n'est pas véto ! Smiley

C'est ce que je me tue à répéter constamment dans le topic approprié Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

La dépigmentation en hiver est un phénomène connu et c'est pourquoi je précisais que dans ton cas, MM59, il y avait peut-être un autre problème de santé ( autre que la dépigmentation) Smiley

Il est certain qu'une visite chez le véto est recommandée au moindre doute ou en cas d'inquiétude de la part du maitre Smiley
__________________
Répondre
31/12/2010, 08h43
tous les Goldens que j'ai eu avaient la truffe plus claire donc rose l'hiver....c'est normal....manque de soleil.....ce qui est important chez le golden ce n'est pas la truffe mais la pigmentation de la peau en general. l'eleveuse de mon chien actuel m'a montré que en dessous du poil "golden", la peau doit être foncée, même presque noire. On le voit en particulier au niveau du ventre (car moins de poils). mais il peut aussi y avoir des plaques de peau rose. pour faire des expos (beauté), d'apèrs mon éleveuse, plus la peau (pas la truffe qui dépend de l'ensoleillement) est foncée, mieux c'est.
Répondre
01/01/2011, 20h25
Merci à tous pour vos réponse
Je vais suivre le conseil de Naomi et faire faire une cure de Zinc à ma chienne, elle a le poil assez clair, et a tendance à être plus fragile niveau peau Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion