tumeur dans la bouche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2011, 12h50
bonjour,
voila ma chienne de 14 ans a depuis quelques temps une boule a l'interieur de la joue, je m'en suis rendue compte en lui brossant les dents, car elle refusait tjrs ce coté, j'ai donc découvert ca ,je pensais a un épulis mais vu la tournure que ca a prit rapidement, pas joli aspect peau d'orange et vilaine couleur, et lorsqu'elle mange bien évidement cette grosseur vient entre ses machoires et elle se mord
je l'ai emmené au véto et il l'a opéré ce matin, je la recupère ce soir
cependant je m'inquiète un peu quand a la cicatrisation , vu l'etendue de la grosseur taille d'une piece de 2€ environ,
avez vous deja eu ce genre d'intervention et comment cela s'est-il passé au niveau de la cicatrisation

merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2011, 20h15
non je ne connais pas mais pas de raison que ça ne cicatrise pas elle va avoir un traitement pour ça
en tout cas gros câlins ta puce tu donneras des nouvelles

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
13/07/2011, 19h13
Smiley pas de nouvelles ?

Smiley Nanou
Répondre
31/07/2011, 19h18
bonjour
désolée pour le retard, nous étions en vacances.... Smiley
naomi a été opérée, ca s'est fort bien passé, la vétérinaire a réussi a enlever toute cette grosse tumeur, elle était trés étonnée de la vivacité de cette chienne de 14 ans, qui s'est réveillée en pleine forme et toute guillerette, et s'impatientait le soir devant sa gamelle
ont suivi 10 jours d'antibiotiques, maintenant plus de médicaments
ce matin je l'ai toiletté et en lui nettoyant les dents j'ai vu que les fils sont encore la , bien que la véto mai dit qu'ils se résorberaient tout seuls, je vais lui tel demain savoir si c'est aussi long a se résorber
je n'ai pas voulu faire analyser les tumeurs car cette intervention m'a couté un oeil Smiley , et a son age je sais trés bien que ces trucs la ne sont pas sympas, je ne me fais pas d'illusion

merci nanou de ton intéret Smiley

Répondre
Avatar
31/07/2011, 20h21
merci Martine d'avoir donné des nouvelles
contente que l'opération de Naomi se soit bien passée
tu sais c'est comme pour les humains les fils bucaux sont trés longs à se résorber mais c'est bien de demander l'avis au téléphone
ben profite bien de ta puce tu sais à cet âge parfois ça va bien aprés alors ne te poses pas trop de question
gros câlins Naomi

Smiley Nanou
Répondre
01/08/2011, 09h26
bonjour nanou
non je ne me pose pas de question tu as raison, on prend les jours comme ils viennent en en profitant au mieux ,et partager le temps qu'il nous reste
elle ne voit plus, n'entend plus mais reste une trés jolie chienne, je l'entretien tjrs comme avant, c'est une jolie cocker américaine qui n'aimait pas les expos,fallait la voir , elle regardait les juges en baillant, j'avais honte Smiley
mais un amour de chien ,comme beaucoup de nos petits chiens, elle n'a qu'un défaut elle mange ses crottes et celles des autres ca ne la gène pas,
je pique des colères après elle alors que je lui brosses les dents régulièrement tu vois.........., quel chameau!!! Smiley

bonne journée Smiley
Répondre
01/08/2011, 09h39
Si cela peut te rassurer toutes les tumeurs chez les vieux chiens ne sont pas toujours annonciation de catastrophe, ma Choucky ( x BA de 12 ans) en a une à l'arrière de la cuisse, je l'ai faite analyser et il s'avère qu'elle est bénigne, mais récidivante, donc en accord avec ma véto, vu que ma puce ne supporte pas du tout les anesthésie et que ce serait une grosse opération nous avons décidé de la laisser.

Donc pour ta chienne ce n'est peut être pas si grave
Smiley

Juste une chose en plus....le bâillement chez le chien est un signe d'apaisement, en fait elle demandait juste au juge d'être sympa et de ne pas lui faire de mal dans une situation stressante pour elle Smiley
Répondre
01/08/2011, 11h22
merci Elsie
pour le baillement je ne savais pas, j'ai donc une chienne trés cool,qui n'apprecie pas qu'on la regarde sur toutes les coutures, pourtant les juges ne lui ont jamais fait de mal, enfin ce n'etait pas son truc, je l'ai vite compris et pas insisté, car en plus elle se couchait et ne voulait pas rester en statique, je l'ennuyais vraiment Smiley

eh oui ces bobos sont souvent recidivants, je lui avais fait retiré deux boules au bord des lèvres il y a quelques mois, mais ca repousse a coté, faut pas vieillir Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2011, 15h19
ben profite bien de ta puce Martine
et donne des nouvelles de temps en temps
as tu une photo ?
gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
01/08/2011, 16h45
eh bien c'est la meme que ma petite shirley qui nous a quitté voila deja un an si tu te souviens, mais elle est complétement noire
je n'arrive pas a mettre la photo Smiley
Répondre
01/08/2011, 16h54


https://www.viveleschiens.com/uploads/photos/30865.jpg
Répondre
07/09/2011, 18h54
bonjour tout le monde
je reviens aujourd'hui pour ma chienne, sa tumeur dans la bouche va bien, mais maintenant elle a des grosseurs qui lui poussent un peu partout sur le corps, genre de verrues, je lui en ai fait déja enlever plusieurs fois mais ca repousse ailleurs, c'est l'age....
je n'ai pas les moyens de la faire opérer a chaque fois et ce ne serait pas bien bon sur une chienne de 14 ans, même si elle est en forme
cependant connaissez vous un produit a mettre dessus pour les faire disparaitre ou les empêcher de grossir

bonne soirée et merci Smiley
Répondre
07/09/2011, 19h50
Si tu es certaine qu'il s'agit de verrues,la teinture mère de tuyas est efficasse
Tu peux y associer une dose de tuyas 15ch par semaine(homéopathie)
J'ai testé sur mon chien qui avait une verrue à l'oreille,elle a disparu en un mois
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/09/2011, 10h25
bonjour
non je ne suis certaine de rien, ce sont des boules de chair , elle en a un peu partout,, je vais essayer ta potion, merci friska Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2011, 18h00

ben effectivement elle est super jolie Naomi Martine
quel beau poil aussi Smiley
bon j'espère qu'avec ce produit ça pourra t'aider
gros câlins Naomi

Smiley Nanou
Répondre
08/09/2011, 18h57
merci nanou
elle était plus jeune sur cette photo , mais elle a tjrs son joli poil et sa ligne mannequin, juste quelques poils blancs a la barbichette laissent deviner qu'ellen'a plus 20 ans Smiley Smiley
Répondre
08/09/2011, 20h59
ATTENTION!!!!ce traitement ne peut etre utilisé que si tu es certaine qu'il s'agit de verrues.Sinon,il risque de creer des inflammations
Que dit ton véto Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
17/10/2011, 10h28
bonjour tout le monde
ben voila les boules de ma chienne n'ont fait que se multiplier, et ca en quelques mois, certaines regressent mais la plupart augmentent
elle en a une sur un doigt de la taille d'une grosse noisette, l'ongle est tombé, je lui ai soigné avec des désinfectants, pommades diverses mais rien ne s'améliore, je l'ai emmené au véto la semaine dernière , c'est une tumeur maligne, et on ne peut pas l'enlever, il faudrait enlever tout le doigt, mais le soucis c'est que son cœur qui était en pleine forme il y a 2 mois est très fatigué et elle est encombré des bronches , la véto déconseille l'anesthesie, donc il faut la laisser ainsi avec cortisone pour aider un peu
je dois dire que je suis assez découragée, je sais a quoi m'attendre, je viens d'y passer avec Shirley et c'est vraiment une épreuve difficile
je lui fais des pansements chaque jour,je desinfecte, je lui met de la bombe d'aluminium pour essayer de sécher cette tumeur qui la ronge, et une chaussette en coton pour que ca ne macère pas, mais ca sent mauvais , c'est horrible, je la sens pourrir sous mes yeux, et pourtant elle a pas l'air de mal aller, elle mange comme 4 , n'a même pas l'air de trop souffrir,
je voudrais que son coeur s'arrete , mais ca n'arrivera pas encore, je vais devoir retourner au veto,c'est si dur........
avez vous des idées pour enlever cette odeur??merci
Répondre
Avatar
17/10/2011, 15h48
Smiley malheureusement non Martine
je crains que cette odeur vient de l'intérieur aussi

ben ça doit être dur pour toi
mais au moins tu ne la vois pas souffrir
bon courage à toi
gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
17/10/2011, 17h33
merci nanou
oui je sais bien ,c'est en elle,j'ai beau nettoyer comme il faut faire les pansements , désinfecter ca persiste
merci de ta présence, tu es tjrs la dans les coups durs
tu es une super nana, merci nanou Smiley
Répondre
17/10/2011, 21h06
Je lis mais comme mauvais souvenirs,pas posté jusqu'ici Smiley .....mais je me lance .

Ma caniche,ma 1ère chienne,a eu , à 15 ans et demi,une tumeur cancéreuse dans la bouche ,plus précisément sur la machoire .Seule solution pour oter la tumeur,ablation de la machoire inférieure.....hors de question à son age,pas de mutilation .....
Bref,elle a vécu quelque temps ainsi,avec une odeur très forte,écoeurante meme ......calmée uniquement par des médicaments qu'elle n'a plus réussit à prendre à force .
Moi,je la calinais malgré tout,profiter à fond de ces derniers instants était ma seule envie .....mais mon mari,lui,ne pouvait plus .
Alors,non,désolée,l'odeur persistera.......

__________________
Répondre
21/10/2011, 10h30
bonjour
merci aussi Maryse de ton témoignage, tu n'as pas été épargné non plus....
depuis quelques jours c'est insoutenable cette odeur,ca se nécrose a vue d'œil malgré 2 pansements /jour
ce matin je l'ai emmené chez la veto, j'ai décidé de lui faire amputer le doigt de cette patte, malgré son cœur fatigué,
je n'ai que 2 solutions: celle la avec les risques que ca comporte, ou la faire endormir, quelque soit le choix l'issue est la même
j'espère qu'elle se réveillera, je lui ai dit de tenir bon, fait un gros bizou sur sa petite tête noire,mais pas pleuré pour ne pas l'inquiéter, elle ressent tout cette chienne
je la sens forte quand même, je crois que j'irai la rechercher après midi, la journée va me sembler longue et je ne vais rien faire que de tourner en rond.......... Smiley
Répondre
21/10/2011, 10h45
Je pense que tu as fait le bon choix : si elle se réveille et peut,grace à cette amputation,vivre encore sereinement quelques mois ,ce sera génial .
Et si elle ne se réveille pas .....mais ça , c'est hors de question , tu auras tenté le tout pour le tout ,tu auras fait au mieux .
J'attends des nouvelles.........
__________________
Répondre
21/10/2011, 18h50
eh bien j'ai récupéré ma petite chienne, l'opération s'est bien passée, son cœur a résisté,elle va bien pour le moment,et a filé a sa gamelle en rentrant Smiley

j'espère que ca ne va pas repartir ailleurs..

lundi je revois le véto pour les pansements, je n'ai pas de soin a lui faire, juste des antibio a lui donner
Répondre
21/10/2011, 21h05
Ouf ! Très bonne nouvelle Smiley
__________________
Répondre
Avatar
22/10/2011, 18h40
Smiley Martine
elle est solide ta puce Naomi
fait lui un gros câlin pour moi
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion