03/10/2007, 11h27
|
Ma chienne labrador vient de se faire opérer d'une tumeur mamaire. On lui a enlevé toute la chaine mamaire du côté droit. Je ne sais pas encore si c'est une tumeur maligne mais j'en ai peur et je me demande si c'est le cas si je dois lui faire faire de la chimio. J'ai peur d'entrer dans un processus long et couteux et pas forcément efficace. Merci de vos témoignages.
Répondre
|
03/10/2007, 11h35
|
j ai un ami dont sa chienne a eu un cancer, ce n etait pas mamere, mais generalisé, il l a gardé 1 an 1/2 sous chimio, c etait dur, des haut et des bas....
il a testé un nouveau protocole, et c est peut etre pour ça qu elle est restée si longtemps malgré la maladie... néanmoins, c etait lourd à gerer, au debut c etait tous les jours veto, puis tout les 2 jours, puis toutes les semaines, puis plus intensif quand y a vait des mauvais moment au bout d un moment, ils ne payaient plus que les produits, et plus les actes où les visites, mais ils ont empreinté, ils se sont doucement endeté, et on refait surface 2 ans apres la mort de la chienne donc en effet c est tres lourd ...
|
ma chienne a un cancer mais pas mamaire et elle a ete opéré il y a deux ans maintenant et tu vois je n'ai pas voulu lui faire de la chimio et elle a 12 ans et elle vit encore alors si c'est pour lui prolongé avec souffrance ne le fait pas !!
Répondre
quel age a t'elle ta chienne ![]() en tout cas bon courage ,par contre la mienne mange beaucoup moins depuis deux ans mais bon elle est la ![]() ![]() |
03/10/2007, 20h45
|
Ma chienne vivait avec des tumeurs non cancéreuses(à la mammelle) depuis 2 ans et en juin dernier, l'une d'elle a évolué en cancer. On l'a opérée ( 2 grosses opérations en 15 jours) puis en août, cela s'est agravé et le cancer était généralisé . On a dû l'endormir fin août pour son bien et pour lui éviter de souffrir.
Répondre
Chaque chien est différent, chaque cas clinique aussi alors il est très difficile de te conseiller dans un sens ou dans un autre ... Je te souhaite beaucoup de courage et avant toute chose, pense au bien être de ton chien. Ton coeur te dira certainement quoi faire. ![]() |
12/10/2007, 14h11
|
Je l'ai faite opérer et elle va bien. Je préfère ne pas savoir si c'était une tumeur cancéreuse, de toute façon, on a lui a tout enlevé et elle a été prise très tôt. Je croise les doigts car ma chienne n'a que 6 ans.
Répondre
Merci |
12/10/2007, 14h28
|
la chienne de mes parents à eu une tumeur mamaire, elle a été opéré. puis traitement à vie (comprimé et non chimio). les vétos ne lui donner pas plus de 6 mois, car ils disaient que ça aller ce généraliser trés vite.
Répondre
resultat, son état c'est dégradé au bout de 3ans, alors, nous avons désider de ne pas la voir souffrir. et lui avons dit au revoir cette été. gros bisous a toi ma louloutte....on pense tjrs à toi ![]() moi aussi je croise les doigts pour ta boule de poils ![]() |
12/10/2007, 14h39
|
Nous avions une chienne techel nain a poils longs Veena, elle avait 10 ans en bonne santé et un jour elle a commencée a restée couchée, pas mangé et mes parents l'ont emmené chez le véto.
Répondre
Il leur a dit qu'elle avait du mangé qq chose dehors et a la fin de la semaine elle etait morte. Le véto à fait une autopsie, parce qu'il comprenait pas et il a découvert un cancer au pancréas, il a été fulgurant. Bon courage a toi et ton petit lou!!! |