tumeur mammaire et soins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2011, 09h36
Bonjour à tous, ma chienne, Mâtin de Naples, c'est faite opérer il y a 15 jours d'une tumeur mammaire, dernière mamelle avant la patte arrière. Tout se passe bien, mais elle a réussi à se couper les derniers fils, les plus faciles à attraper. Re vétérinaire, re anesthésie, elle a cassé leur carcan et a recommencé. La plaie n'est pas "aussi grande" que la première fois mais reste profonde. Je la nettoie tous les jours à l'éosine, l'urine y coule facilement, elle est encore sous antibiotique. Dans une semaine nous avons rdv chez le véto pour les fils, elle sera donc oscultée, mais dans l' attente j'aimerai savoir comment nettoyer au mieux sa plaie et l'aider à cicatriser. Il faut savoir que je ne peux l'emmener chez le véto car elle doit absolument être anesthésiée et ça fait déjà 2 en une semaine. merci à vous
Répondre
04/03/2011, 09h58
Bonjour !
Eosine ? C'est le véto qui a conseillé ca ? La bétadine est cent fois mieux .

Ma caniche aussi s'était décousue....mais avec la collerette,aucun souci.Certains conseillent un tee-shirt , mais XXL pour un matin de Naples Smiley .

Tu devrais demander conseil à ton véto ,par téléphone .
__________________
Répondre
04/03/2011, 10h15
Bonjour

Ma chienne se faisant stériliser Lundi prochain, je m'inquiete aussi pour la cicatrisation et la gestion des points vu que je ne pourrai pas rester a la maison pendant les 3 jours de convalescence.

Un T Shirt ? Ca ne les gene pas ?
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/03/2011, 12h28
l'éosine c'était dans l'urgence ! j'ai trouvé de la bétadine. Le problème est que les sutures se trouvent juste avant sa "pepette" est qu'avec les plis et la configuration de l'endroit, le collant ne tient pas. Je lui ai fabriqué une culotte avec une paire de collant en laine mais c pas terrible, ça sent vite mauvais. Mon véto lui a entouré l'abdomen avec le pansement, parce qu'elle se gratte, et le lui a passé entre les pattes arrières mais il commence à se détendre. Je la sort au moins 6 fois par jour sous surveillance, heureusement je suis 15 jours en congé ! elle supporte mal le port du carcan.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion