UN AMOUR SANS ESPERANCE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/07/2012, 21h39
FIONA EST MALADE ADISONS, C'EST UNE MALADIE QUE SANOFI A REJETER, SANS SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR SI NOUS MAITRES CELA NOUS REGARDE. JE PENSE QU'A CE JOUR, IL EST IMPORTANT DE FAIRE COMPRENDRE A CES GENS QUE LEURS PROBLÈMES D'ARGENT NE NOUS CONCERNENT PAS ET QU'IL EST IMPORTANT DE SAUVER NOS AMOURS. ALORS MOI J'AI PEUR:

J'ai peur de te perdre..

Quand je t'ai vu

Pour la première fois,

J'avais peur de te rencontrer..

Quand je t'ai rencontré

Pour la première fois,

J'avais peur de t'embrasser..

Quand je t'ai embrassé

Pour la première fois,

J'avais peur de t'aimer..

Mais maintenant

Que je t'Aime,

J'ai peur de te perdre..

C'est le seul message que mon cœur puisse partager.

Alors battons nous. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2012, 21h47
J'aimerais rectifier mon analyse, le combat n'est pas perdu pour tous nos amours, je pense que si l'on se bat tous ensemble, nous pourrons peut être sauver et aider un nombre important de maitre en détresses. Merci Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2012, 21h53
A ce jour? le seul médicament capable de sauver et de maintenir nos amours en bonne sante, est le percoten v, mais a un prix n'ont abordable pour tout le monde et c'est la que nous devront nous batrent Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/07/2012, 13h22
Hello Pepere, je connais mal la maladie d'Adison mais j'en entends de plus en plus parler. Tu pourrais nous expliquer un peu ce que c'est que cette maladie ? Quelles sont ses symptômes ? Elle a un caractère génétique uniquement ou bien peut-être attrapée un peu par n'importe quel chien quelle que soit sa lignée ? Elle se déclare vers quel age ? Le chien souffre-t-il ? Comment bien l'accompagner ?
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2012, 15h29
Bonjours laureen, voila en quelque mot le descriptif de la maladie :
"Ce syndrome est également connu sous le nom d'insuffisance surrénalienne ou encore d'hypocorticisme. Il est la conséquence d'une sécrétion insuffisante des surrénales. Les glandes surrénales sont situées au-dessus des reins, d'où leur nom, elles sécrètent diverses hormones et notamment le cortisol.
C'est une maladie peu fréquente, mais qui peut être mortelle en cas de diminution très importante de sécrétion. Certaines races de chien, comme le Caniche, le Rottweiler, le Westie, le Dogue Allemand semblent prédisposées. Les femelles sont plus souvent concernées que les mâles.
Les symptômes d'une crise addisonienne sont divers et pas toujours spécifiques : faiblesse musculaire, vomissements, perte d’appétit, amaigrissement. L'animal boit et urine souvent. On observe parfois une diarrhée hémorragique. Dans les cas graves, l'évolution se fait vers un état de choc avec hypothermie et déshydratation. Au niveau des analyses de sang, on a un déséquilible des taux de sodium, potassium et chlorure. Le taux de glycémie peut aussi être réduit et des résidus d'azote peuvent s'accumuler dans le sang.
Le traitement d'urgence consiste en une réhydratation de l'animal par le biais de perfusions, et l'administration de corticoïdes. Le vétérinaire effectue également des bilans sanguins afin de mesurer le taux de cortisol, et le dosage des électrolytes sanguins (diminution des ions sodium et chlorures, augmentation du potassium). Il établira ensuite un traitement afin de compenser le déficit de sécrétion des surrénales. Ce traitement devra être pris durant tout la vie de l'animal".
Ce traitement était le Syncortil, qui malheureusement nous a été retirer du marche pour des raisons financière et au jour d’aujourd’hui le seul médicament et des plus cher, ne permettant pas a certain maitre de soigne leur chiens, et c'est pour cela que nous devons trouver une solution. Bise a tous.
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2012, 15h33
excuse moi laureen, le médicament concerne est " le percoten".Petite erreur de frappe. Smiley Smiley
Répondre
16/07/2012, 20h01
merci pour le descriptif Smiley je ne savais pas que ça touchait plus certaines races que d'autres et plus les femelles, étrange. J'espère qu'une solution sera trouvé pour les chiens touchés et pour cette histoire de médicament. Je te souhaite bon courage en tout cas et papouilles à ta miss !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2012, 20h45
as-tu déjà pensé à faire une cagnote avec les gens de ton quartier qui ont aussi des chiens pour ces cas la, je sais que c'est trop tard mais pour l'avenir...sinon moi etant mineur je ne sait pas quoi faire pour t'aider mais si tu as besoin" d'une personne dans ton équipe" je veux bien participé même si je n'ai pas de chien Smiley
Répondre
16/07/2012, 20h46
Pas drole cette maladie Smiley

Je comprends la colère des maitres qui ne peuvent plus soigner leur compagnon Smiley

Ce médicament n'existe pas en produit vétérinaire?

Bon courage dans votre combat
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion