![]()
23/08/2010, 11h10
|
Coucou
Répondre
![]() Rox s'est sauvé hier, toute l'après midi, et ca faisais longtemp qu'il ne l'avait pas fait Il semblerait que les poules du voisinage aient survécu à cette virée ![]() Sauf que voilà, en rentrant, et bien... il sautille plus qu'il ne marche, il boite. Alors j'ai regardé, trituré, tiré etc sur ses pattes, rien, alors j'en ai conclu que ce n'était pas foulé ou autre (et en même temps, c'est les 4 jambes donc peu probable), par contre, la peau de ses coussinets est bizarre. Sur une de ses pattes, ca fait comme un pli de peau, et sur une autre un morceau de peau est "décollé" (on ne vois pas de chair ni de sang, juste une autre couche de peau, plus foncé). Ca ressemble vraiment a des ampoules mais je ne sais pas si c'est possible sur un chien. Ni quoi faire comme traitement, du moins, je voudrais le soulager parceque ca lui fais mal ![]() Merci d'avance de vos conseils ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/08/2010, 11h15
|
Tu peux desinfecter les coussins mais des demain il re marchera normalement, Dana saigne souvent des coussins apres le foot, et comme tu dis elle boite on dirait qu elle marche sur des oeufs.
Répondre
quand c est vraiment à vif,je nettoye, desinfecte, coupe la peau qui pendouille,et je fait une chaussette de cetavlon, en tous cas ce n est rien de grave ![]() ![]() |
![]()
23/08/2010, 11h17
|
Oki c'est plutôt rassurant
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Par contre, qu'est-ce que le cetavlon? ![]() |
23/08/2010, 11h20
|
il a plus l habitude des sol dur
Répondre
![]() Le cetavlon c est une creme cicatrisante que tu trouve en pharmacie, c est bien comme creme pour les personnes et les chiens ![]() |
![]()
23/08/2010, 11h23
|
Merci pour les infos Estellej
Répondre
![]() ![]() ![]() |
23/08/2010, 11h26
|
Derien
Répondre
![]() ![]() |
23/08/2010, 14h22
|
Rhooo, pauvre petit Rox !!
Il paie ses bêtises, le coquin !! ![]() J'espère que ses patounes vont aller vite mieux ! C'est marrant parce que ce matin, je me posais une question assez similaire à la tienne finalement. je me demandais si un chien pouvait avoir des courbatures... Après une grosse journée de marche et et de jeux, je me demandais si, comme nous, le chien pouvait être courbatu. Vous le savez ? Car quand Gaia marche beaucoup et fait la folle de longues heures (comme hier par exemple), le lendemain, elle marche à 2 à l'heure, s'étire beaucoup, paraît un peu raide. Alors je me demandais si c'était de la fatique ou des courbatures.... ![]() ![]()
|
Selena, je crois bien que nos amis à quattres pattes souffrent comme nous de courbatures, car toujours à cause du foot ma Dana est toute raide on dirait une tite vielle
Répondre
![]() ![]() |
24/08/2010, 15h29
|
coucou
ah ce gène husky hein... Nal a eu ca aussi, mais c'était de notre faute (involontaire) après une trop longue course sur le bitume. On n'avait pas le choix, mais on ne s'attendait pas à de tels dégats. Coussinets lissés, zones rosées, et quelques jours plus tard ca s'est décollé à 1 endroit comme tu décris. Ca a mis du temps à cicatricer complètement quand meme, une semaine je dirais avant que Nal remarque normalement. Et comme il léchait tout ce que je mettais dessus, j'ai rien pu faire pour aider à cicatriser. Seule solution, le repos, et choisir autant que possible des sols "doux" (herbe, sable, ni gravier ni bitume) pour les sorties hygiéniques. Il me faisait vraiment de la peine (en plus c'était à cause de nous qu'il avait ça, contrairement à Rox). tu as du flipper pour sa fugue quand meme! Papouilles au loulou
24/08/2010, 23h51
|
Comme d'habitude lol, j'aime pas quand il s'enfuit... Là il me fais de la peine c'est sûr, il a mal...
Répondre
Au fait... est-ce que vous pensez qu'un chien peu "devenir chien" ou "devenir sa race" à 3 ans? Rox qui n'aimais pas l'eau et en avait peur, s'est baigné cet aprem, et pas qu'un peu! Il a joué avec l'eau, est allé cherché les batons lancé, et surtout, surtout, il est allé pêcher des cailloux ![]() ![]() Il fais des choses...de chien ![]() ![]() ![]() Vous en pensez quoi? |
26/08/2010, 10h42
|
c'est comme nous ils peuvent évoluer tout au long de leur vie je pense, en fonction de plein de choses, des chiens rencontrés, etc...
je savais pas que les huskys mettaient spécialement toute leur tete sous l'eau tient!
26/08/2010, 14h29
|
Je ne sais pas si c'est juste eux, mais je sais que c'est une race qui pêche facilement, avec la tête sous l'eau, je te jure tu l'aurais vu faire ca c'était vraiment trop drole
Répondre
![]() ![]() |