Un conseil SVP pour Cisco

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2009, 18h44
Mon petit Cisco se secoue l'oreille depuis 1 heure ! Il a commencé par pleurer puis il s'est secoué l'oreille ! J'ai voulu lui donner une friandise, il la refuse ! Que peut'il avoir à son oreille ?

Merci pour votre aide Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2009, 18h44
un epillet ?
Répondre
21/05/2009, 18h47
Merci pour la réponse. J'ai regardé dans son oreille mais je ne vois rien !
Répondre
Avatar
21/05/2009, 18h48
lorsque le chien penche la tete, souvent c que le conduit auditif est atteint donc c rare de pouvoir voir si il y a quelque chose.
lorsque vous touchez il couine ?
tel au véto demain
Répondre
21/05/2009, 18h50
Non, il ne couine pas mais on voit bien qu'il y a quelque chose qui le dérange ! Bien sur, je vais l'emmener demain chez le véto !

Merci d'être la, cela me rassure un peu !
Répondre
Avatar
21/05/2009, 18h54
pas de bouton ?piqure d'insecte peut etre
faut rester Smiley si ton chien se leve, ne couine pas quand tu lui touche, manges et ne passes pas son temps la tete penchée, c qu'il n'y a surement pas trop de souci Smiley et que cela peut attendre demain Smiley
Répondre
21/05/2009, 18h58
Oui, il se lève mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne veut pas manger sa friandise ! D'habitude il ne se fait pas prier ! Non il ne couine pas quand je lui touche l'oreille ! Vivement demain ! J'essaie de rester zen ! mais ça me fait mal pour lui !
Répondre
Avatar
21/05/2009, 18h59
si tu es trop inquiete, rien ne t'empeches d'appeler véto de garde, tu lui expliques et tu vois avec lui si cela peut attendre demain Smiley
Répondre
21/05/2009, 19h01
OK, merci je vais suivre ton conseil !
Répondre
Avatar
21/05/2009, 19h04
tiens nous au courant Smiley
Répondre
21/05/2009, 19h05
Bien sur, dès que je saurais pas de problème ! et merci encore
Répondre
21/05/2009, 19h07
Je viens de lire...oui,tiens-nous au courant,mais sans doute un épillet ou autre coincé dans l'oreille,prfois un poil à l'envers,attention s'il secoue sa tete vraiment fort,risque d'hématome auriculaire plus douloureux.Calin à Cisco!
__________________
Répondre
21/05/2009, 19h15
Merci pour les câlins, il te fait une grosse léchouille ! Non il secoue sa tête mais pas trop fort, la il est calme ! De toute façon c'est un très gentil toutou pas un éxcité ! et nous l'adorons, c'est notre petit (les enfants sont grands, tous casés) donc il vit tout seul avec nous qui sommes retraités !

Merci
Répondre
21/05/2009, 19h35
Pauvre Cisco !

Ma chienne Cachou a eu ça à deux reprises, c'est pas trop grave, normalement il y a deux possibilités : soit il s'agit d'une sorte d'otite (les chiens à oreilles longues y sont paraît-il plus sujets) dûe à une abondance de cérumen (d'ailleurs ton véto te prescrira sûrement une lotion type Orexidine pour lui nettoyer le conduit), le cérumen devrait ressortir presque marron car une sorte de champignon s'y loge (les champigons prolifèrent justement dans l'oreille à cause de la présence du cérumen).... Mais ne t'inquiètes pas trop, les "otites" chez le chien, ne sont pas douloureuses comme chez l'humain... (c'est mon véto qui me l'a dit, ce à quoi j'a répondu qu'il ne pouvait pas l'affirmer vu qu'il n'était pas un chien lui-même, ça l'a fait rigoler).... En tout cas avec un peu de cortisone durant 4 ou 5 jours et un nettoyage régulier ça s'arrange, bien que sujet à récidive.

Soit, ça peut être aussi les "épillets" ces petites herbes qui grimpent toutes seules et remontent par les poils (surtout sur les chiens à poils longs) et se logent loin parfois dans le conduit (tu ne peux pas forcément les voir toi-même).... Mais vu ce que tu décris, ça ressemble vraiment à ce qu'a eu Cachou à deux reprises....

Tu vas t'amuser si ton chien est comme la mienne (elle déteste qu'on lui tripote les oreilles !), je lui file au train dans tout le salon avant de pouvoir la soigner !!!!

Tiens-nous au courant...

Bonne soirée
Répondre
22/05/2009, 11h42
Bonjour,

Je reviens de chez le véto, c'était un épillet ! Il lui a enlevé et on a évité l'anesthésie ! Je suis soulagée !!! Par contre Cisco a eu très mal le pauvre.

Merci à tous
Répondre
Avatar
22/05/2009, 12h31
eh oui l'epillet est une plante traitre Smiley cela va vite et on ne voit pas grand chose

en attendant Smiley
Répondre
22/05/2009, 12h32
Bonjour
Tu as bien fais d'aller chez le veto, il va se remettre tres vite ne t'inquietes pas.papouilles a ton titou Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
22/05/2009, 13h25
Super!!Bonne nouvelle!!Calin à Cisco pour le consoler!
__________________
Répondre
22/05/2009, 14h28
Merci pour vos messages ! Ne vous inquiètez pas il en a des papouilles et des câlins ! D'ailleurs il en profite bien ce petit coquin !

Il vous fait de grosses léchouilles à tous ! (il aime ça les léchouilles)

Smiley
Répondre
22/05/2009, 15h14
Je me doute bien qu'il ne doit pas manquer de calins...quand on s'inquiète comme ca pour son chien,c'est qu'on l'aime.. Smiley
__________________
Répondre
22/05/2009, 16h14
Smiley Super que cisco se porte mieux
Gros bisous a vous et pleins de caresses a cisco Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion