un coup de chaleur!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2006, 19h03
Bonjour a vous tous

lorsque il fait chaud (que c'est la canicule) que fait t'on lorsque son chien attrappe un coup de chaleur

je voudrais savoir ou placer une serviette mouillés pour refroidir sa température ( sur sa tête ou sur tout son corp)

merci d'avance
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
21/07/2006, 19h17
Kikou,

alors deja "force" son chien a s'hydrate car meme s'il le font parfois ca ne suffit pas.

sinon avoir une bombe raffraichissante sur soi pour le mouille.

en ce qui concerne ta question,

le placer a l'ombre s'il y en a et apres lui mettre sur tout la nuque une serviette mouillee.

ne pas lui obstruee la gueule car c'est pas la qu'il se raffraichit.

mais quadn tu parle de coup de chaleur tu veux dire le stade critique quand le chien ne bouge plus et autre car un coup de chaleur n'apparait pas comme cela il y a toujours des petits signes donc il faut aussi observer ses animaux (si on est en balade voir s'ils sont moins actifs, s'il font pipi car qui dit aps de pipi dit deshydratation,...)

voila
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
21/07/2006, 19h47


non non non pas au stade critique!!! lorque je ballade mon chien je vois bien qu'il souffre de cette chaleur (déja il a l'age et puis fais trop chaud). effectivement il est beaucoup moins actif et sa langue pends à 3mètres . maintenant grâce à toi je sais ou placer une serviette mouillés ainsi après sa ballade je pourrais le raffraîchir et ainsi éviter un coup de chaleur!!!!

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
21/07/2006, 20h06
mais bon par ces chaleurs, il est vraiment preferables de sortir ces chiens soit le matin soit le soir pour la fraicheur ou alors a l'ombre car meme s'il s'autoventille , ils peuvent comme nous attraper un coup de chaleur ou de soleil.

Mieux vaut une bonne prevention !
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
21/07/2006, 20h11
mais le problème c'est que je suis obligée de le sortir car il ne fait pas ses besoins dans le jardin!!! (il n'a jamais aimé faire ses crasses dans le jardin depuis tout petit)! j'essai le plus possible de me ballader avec lui près des arbres comme ça il y a déja plus d'ombre
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
21/07/2006, 20h18
desolee je me suis mal exprime, quand je dis sortir en pleine chaleur tu vois je pense au longue balade au milieu des champs entre midi et 16 h la ou le soleil tape le plus fort.

sinon tu peux bien sur le sortir faire ses besoins je ne pense pas que cela lui fasse du mal mais bon essai de ne pas trop trop le laisser longtemps au soleil tu vois il a fais ses besoins on bouge un peu et on rentre.

vu que tu le resors le soir et le matin a la fraiche il a le temps de se degourdir les papates.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
22/07/2006, 12h46
ok Moonwolf, merci pour tes précieux conseils
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
22/07/2006, 12h59
coucou.. petite précision toute bête à laquelle on ne pense jamais.. les papattes sur le goudron chaud provoquent des brulures!!! on a presque tous les jours des brulures des coussinets comme ca en ce moment à la clinique..
donc attention aux papattes l'été Smiley
Répondre
22/07/2006, 19h57
Bonsoir Clochette,

il faut mettre quelques choses sur les coussinets des chiens? (une pommade peut être)

moi ce que je fais c'est à chaque fois qu'il rentre j'essuie ses pattes mais bon je crois qu'il voudrais mieux que je les rinces à chaque fois qu'il rentre de ballade!

en tout cas merci du tuyau!! Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion