Un nouvel Ayrton est né =) (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2010, 14h44
Oui demande à ton véto peut etre aussi qu il connait de bonne mutuelle pas trop cher.

Plus qu une journé et il sera de nouveau avec toi Smiley

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
walzswann
09/08/2010, 14h46
La plupart des mutuelles refusent les chiens qui ont déjà un problème médical déclaré ( style dysplasie )!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/08/2010, 14h54
Bonjour,

j'ai suivi ce post avec interet pour le loulou ..je lui souhaite un bon rétablissement et que ce soit enfin la fin de ses soucis ..
et j'en profite pour te feliciter pour l'acharnement à l'aider ...
c'est beau ..

pour ce qui est de la mutuelle , j'en ai une ..et franchement je ne trouve pas cela super
je le regrette même ..à savoir j'ai souscrit en novembre 2009 et je viens de recevoir 1 remboursement (soin qui date de mai ceux de decembre je peux faire une croix dessus !)

mais je regrette pas pour une question de lenteur ...mais pour une question de "questionnaire" ..
je m'explique lors de l'envoi de ma demande de remboursement suite à une plaie mineure au niveau de la patte (ecorchure suite à une ballade en montagne ) on m'a demandé un justificatif du véto comme quoi le chien n'avait de de pathologie grave à la patte et articulation.
j'ai envoyé cette attestation.
là comme en même temps il avait un otite ils m'ont clirement signifié que les soins pour mon chien lié à une otite ou conséquence d'otite ne serait pas pris en compte ..et ce indépendement de l'oreille droite ou gauche ..pourquoi ? j'ai signaler dans le periode de carence que mon chien avait une otite ..ils ont donc utilisé "contre moi" qq chose que j'ai déclarer en toute bonne fois ( à qq jours pres : delai de carence accident 30j et maladie (=otite) 60j ......l'erreur est humaine mais là je la paye cher !! et du coup les soins de decembre ne m'ont pas ete remboursé !
puis ils ont voulu une attestation du 1er véto qui suivait Django ..donc le temps de le recontacter d'avoir l'historique des soins ..
bref ..j'ai peter un cable ..et du coup j'ai eut 1 remboursement (sur 3) ..
mais je resilie ça c'est sur !!
donc voila mon experience pour quelque chose que je croyais etre une bonne chose ..

et quand je lis les soucis de ton loulou il y a fort à parier que pleins de choses soient exclu de ton contrat sur les bases des renseignements et autres historiques demandés ...
Smiley ...

bonne chance
papouilles au convalescent
Répondre
09/08/2010, 16h44
Tu lui fais un gros câlin de ma part Smiley Smiley

Pour les assurances, renseignes-toi bien avant mais ne t'attends pas à de la philanthropie, soit ils refuseront compte tenu du questionnaire santé, soit tu auras des primes super élevées. A toi de peser le pour et le contre

Smiley Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
09/08/2010, 19h38
SUPER ! Smiley
Je suis contente de voir que tout s'est bien passé ! Smiley Smiley

Je souhaite un bon rétablissement à Ayrton ! Smiley

Smiley
Répondre
09/08/2010, 21h51
ouh lala!!!

j'en ai raté des choses en un week end sans internet!!!

pauvre ti'père!! je suis contente que tout ce soit bien passé!!

fais lui plein de papouilles, j'espère que tu le récupèrera vite et qu'il mangera correctement!

Smiley
Répondre
10/08/2010, 13h02
bon rétablissement ayrton!!
Répondre
10/08/2010, 14h39
Super !!!! Comme quoi cela valait le coup de la tenter !!! je suis très contente pour Ayrton et pour toi et j'espère de tout coeur que désormais vous allez pouvoir passer de très bons moments ensemble !!
Bon rétablissement à toi Ayrton Smiley Et encore bravo à toi pour ta tenacité et déterminbation à aider ce loulou Smiley
Répondre
10/08/2010, 21h21
Alors comment vas ton petit Ayrton??
Est ce que tu l as recuperé ou pas encore?
Smiley

Répondre
11/08/2010, 09h51
Bonjour tout le monde,

Ayrton est rentré à la maison hier soir.

Il est très loin d'être en forme, il respire très mal et refuse catégoriquement de manger.
Il ne se lève pas, et fait ses besoins dans son panier ...

J'ai toute une liste de chose que je dois faire vérifier à mon chien.
Excroissance à la gencive, bénin pour le moment mais a surveiller avec attention.
Voile bleu sur les yeux suspicion de début de cataracte. Pour le moment la vu est bonne et les réflex sont bon. A surveiller

Retourné chez le véto pour une échographie abdominale dans une semaine.

Sous anti-douleur pour ses pattes arrière :'(

Une bonne nouvelle quand même
Ayrton fait 30 kilos Smiley

Voilà, vous savez tout ...

je te souhaite bon courage pour la suite,c'est vrai qu'il a quand même pas mal de "bobos" ce pauvre chien;au - au niveau poid ca va,c'est dejà pas mal
Répondre
11/08/2010, 10h06
J'ai voulu faire une simulation pour voir si ca valait le coup que je prenne une mutuelle pour Ayrton. Tout le monde a refusé :/

Oui il a beaucoup de bobo mon Ayrton, mais ce qu'il y a c'est que moi à côté je suis vraiment fatigué. Entre le boulot et les allés retour chez le véto. Les réveils en pleine nuit parce qu'il a mal et qu'il pleure :/

J'arrive parfois à me demander si ca en vaut la peine tout ce que je fais

Je verrais si mon acharnement sera récompensé plus tard
Les mutuelles acceptent lorsque le chien n a aucun probleme ils sont pas fous, mais sais honteux Smiley .

Je comprend ta fatigue, et tu es sacrement courageuse depuis le debut pour ce pti lou, j espere vraiment que tu pourras profiter pleinement de Ayrton d ici peu.

Smiley

Répondre
11/08/2010, 10h16
et ben oui, avec les assurances, si tu n'as besoin de rien, tu es servie !!! Smiley

Contente de voir que Ayrton a repris un peu de poids mais il est sans doute normal, après l'intervention qu'il vient de subir qu'il soit encore pas très en forme !! Il faut lui laisser le temps de reprendre le dessus.

Et pour toi aussi !!! c'est normal et compréhensif que tu sois fatiguée, et en plus tu dois avoir le stress qui retombe après toutes ces semaines d'efforts donc Smiley et essaie de te reposer dès que tu le peux ( pas toujors facile) et cela devrait aller mieux dans quelques temps surtout si tu vois qu'Ayrton va mieux : tes efforts n'auront pas été vains !!!
Bon courage et encore félicitations pour tout ce que tu fais et a fait pour Ayrton !! Smiley
Répondre
11/08/2010, 10h22
Estelle j'ai voulu un chien c'est normal que je m'en occupe Smiley
Je reconnais que si j'avais su dès le départ l'état du chien, je ne sais pas si je me serais lancé dans l'aventure.
Je suis en vacance vendredi, j'ai pris deux semaines, pour pouvoir m'occuper pleinement de lui.
Si je vois que d'ici un ou deux mois son état s'améliore pas, peut être alors que j'arrêterais de m'acharner, je le laisserais sous anti-douleur et le laisserais tranquille

J'espère que Ayrton se portera très bien dans peu de temps Smiley

Smiley
Répondre
11/08/2010, 19h32
C est Ayrton qui va etre content de t avoir rien que pour lui pendant 15 jours, il va etre chouchouté jsuis sur Smiley .
Smiley

Répondre
12/08/2010, 09h31
Bonjour tout le monde,

Estelle pour te répondre, je crois que oui, mon Ayrton va être chouchouté, mais je vais essayé de ne pas en faire trop non plus car, il faudra bien que je reprenne le boulot.

Et c'est peut être idiot, mais quand il ira mieux, je veux pas qu'il joue les malheureux tout malade pour que je lui cède tout, il y aura des limites à tout.

Ce matin, mon loulou à mangé ses croquettes, certes peu, mais avec envie Smiley
Il remué la queue en mangeant.

Je vous souhaite à tous une bonne journée, et je ne manquerais pas de vous faire part de l'évolution de mon pépère

Smiley Smiley
Bonjour
Je viens de lire les 17 pages de ton post... c'est pas facile à supporter comme situation. Et supéfiant lorsque tu dis qu'il vient d'un élevage.

Pour ce qui est des croquettes, les éleveurs de boxers utilisent pour beaucoup les eukanuba, proplan ou royal canin. Beaucoup effectivement donnent du Saumon/riz qui sont très appétentes et .

Quand à l'éleveur, si tu as eu à faire avec effectivement un éleveur (dans le vrai sens du terme, quoique là pour son cas, on puisse en douter) tu devrais automatiquement posséder tous les papiers de ton bobox.
Tu peux voir à te renseigner auprès de l'Association Française des Boxers (AFB) http://www.afboxer.com.

Quand à son éducation, fait attention quand même à ne pas provoquer un hyperattachement de ton bobox. Ce sont des chiens anxieux et très pots de colle. De ce fait, s'il tu le maternes trop, il risque lors de tes absences d'être hyper malheureux et de développer d'autres troubles du comportement.

Les mutuelles, j'ai peur que tu puisses faire une croix dessus.
Un, parce que de toute façon dans leurs clauses, quasi aucune mutuelle ne rembourse les frais de dysplasie
Deux, tu as un chien avec beaucoup trop d'antécédents pour qu'il accepte ton dossier
J'ai pris une mutuelle pour Cameron mais, à deux ans et demi, il a pour l'instant eu aucun souci, c'est juste au cas où.

Si à l'occasion tu passes par l'ile de France, tu pourrais prendre un RV à l'Ecole vétérinaire de Maison alfort. Ce sont des élèves vétérinaires qui suivent sous l'oeil d'un professeur le chien. Ils sont excellents, très bien équipé et... quand même moins cher qu'une clinique classique.

Bon courage et bravo pour ce que tu fais pour ton loulou
Répondre
12/08/2010, 17h25
Citation:
Ayrton54 a écrit :
Ce matin, mon loulou à mangé ses croquettes, certes peu, mais avec envie SmileyIl remué la queue en mangeant.
ah mais c'est plutôt bon signe ça Smiley
Smiley que ça continue ...

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
12/08/2010, 23h21
je suis sure que ca va évoluer dans le bon sens,tes efforts ne peuvent pas être vains Smiley
Répondre
13/08/2010, 08h43
Je l'espère vraiment,

Ce matin au réveil Ayrton a essayé de sauter pour me faire la fête, première fois depuis que je l'ai, bon il a pas réussi, mais il en avait envie, et ce matin sa gamelle était vide

2 jours de suite, pourvu que ca dure Smiley
bonjour,ben déjà le fait qu'il est repris 1 appetit normal c'est bon signe,il va reprendre des forces ,l'humeur joueuse aussi c super bon signe
Répondre
13/08/2010, 10h48
Je n'ai malheureusement pas pris le temps de lire les 18 pages... mais j'ai pris le début et la fin et l'évolution est nette Smiley
Je vous souhaite plein de bonheur à cet pauv' ti loulou et toi!!!
Ma chienne aussi était anorexique quand on l'a eu... on lui donnait des rations ménagères ( viande, riz, légumes) et ajoutions parfois un jaune d'oeuf, un peu d'huile d'onagre ( riche en oméga) et petit à petit elle s'est refait une santé et a pu passer à un mélange viande/croquettes...

Les anciens anorexiques restent sensibles mais avec beaucoup d'attention et d'amour, comme tu lui donnes, ca passera Smiley D'ailleurs, s'il mange ses croquettes, c'est que cela va déjà mieux, c'est super!

Un jour, mon père a récupéré un boxer à la spa, il avait la maladie de carré et était condamné... mais il était tout jeune et mon père n'a pas supporté d'entendre dire " bah toute façon il a pas vivre"... et avec beaucoup de soins, mon chien s'est remis sur pattes et a vécu 14 ans!
Donc peu importe ce que disent les vétos, tant que lui et toi y croyez, tant qu'il y a de l'amour et des soins, il s'en sortira ton loulou!
Répondre
13/08/2010, 11h36
j'aime beaucoup ton anecdote!! comme quoi, t'as plus que raison de te battre pour ce ti'père qui le mérite et qui commence à bien te le rendre!! Smiley [quote]

Répondre
13/08/2010, 12h27
Bonne nouvelle pour Ayrton, il remonte la pente le pti lou.
Smiley

Répondre
13/08/2010, 12h53
C'est super tout ça ! Smiley

Allez, Ayrton, encore quelques efforts et tout ira pour le mieux ! Smiley

Tu vois, Cindy, tes efforts son récompensés ! Smiley

Smiley
Répondre
13/08/2010, 18h57
Bonsoir Smiley

Ce soir je suis de bonne humeur, ce sont les vacances, ce qui veut dire que je vais pouvoir m'occuper pleinement d'Ayrton.

Ce soir en rentrant du boulot Ayrton essayant de me faire la fête. J'attrape la laisse et vais me balader avec mon loulou !!!

Grande première, balade d'une heure (sans boiter)
Un plouf dans l'eau (il a vraiment l'air d'aimer çà) gamelle vide a mon arrivé !!!

Je sais pas si l'opération a fait qu'il se sente mieux, je sais pas si c'est parce que maintenant Ayrton a vraiment confiance en moi, mais quel plaisir Smiley

Ahhhh !!! un bon début de vacance Smiley

Bonne soirée tout le monde Smiley
Smiley Vous allez pouvoir profiter des bons moments et oublier petit à petit les débuts difficile.
Si Ayrton aime l'eau, c'est super par rapport à sa dysplasie, il va pouvoir nager et se muscler.

Bonne soirée à vous aussi
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion