un peu perdu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2006, 18h14
slt a tous,

J'ai un chiot berger allemand de 4mois et demi, et il n'a pas une belle demarche sur les pattes arrieres.
les pattes arriere semble moins costaud que les pattes avant.
Je m'explique il a les jarret a l'arriere qui se rapproche, voire meme qui se touche quand il marche.
Par contre ce phénomene disparrait completement quand il courre.
Le véto l'a palpé de partout et n'a rien trouvé, suite a cela nous avons eu un rdv chez un orthopédiste pour chien.
L'orthopédiste la palpé et n'a rien trouvé, pas de defaut du squellete, ni autre.
j'ai demander a faire une radio, et ras sur les radio tout est normale.
Diagnostique de l'ortho " c es du a la croissance, il faut attendre qu il se stabilise"
Autrement il m'a félicité et a trouvé le chien tres beau et en parfaite santé, il m'a dit qu'il n'y avait pas d inquiétude a avoir.

dimanche dernier j'ai ete au centre de dressage et j'ai vu le responsable du centre de dressage qui a la particularité d etre un connaisseur en BA.
Celui ci ma fortement conseiller de lui donner du calcium et de varié sa nourriture (un peu d'oeuf ou légume) ds ses croquettes.

Suite a cela j ai ete a la pharmacie et j ai acheter du calcium minérale qui est donner surtout pour les femmes enceinte et ado, la pharmacienne m'a assuré que cela ne pourrais pas faire de mal a l animal.
elle m'a conseiller de lui donner un comprimé tt les 2 jours.

mais vu j'ai ds plusieurs site qu il etais deconseiller de donner du calcium au animaux, je ne sais plus quoi pensé

avez vous des conseils, je suis un peu paumé ds tt ca,??????????????????????? merci d avance pour vos conseille.

Je précise que le chien est en superbe forme qd meme, les parents sont indemme de dysplasie mais si c es pas forcement evocateurs.

voili voilou
Répondre
Avatar
29/05/2006, 21h56
Coucou,

Voilà quelqu'un qui s'occupe bien de son chien félicitation!
Tu as raison pour la dysplasie, le fait que les parents soient indemnes ne signifie rien, fais attention pendant toute la 1ère année de ton chien (pas de sauts, pas d'escaliers, pas de jeux violents !!).
Il te reste une dernière solution pour savoir si tout est normal...Les radio ne peuvent pas être évocatrice car jusqu'à 1 ans les ligaments du chien sont jeunes et on ne peut pas encore voir s'il est dysplasique.
MAIS un ostéopathe (de préférence qui a étudié un peu le chien bien sûr) pourra te le dire ! et surtout faire du bien au chien s'il a quelques soucis de croissance...

Tu es dans quelle région ?
j'en ai consulté un pendant la croissance de ma chienne, il lui a fait énormément de bien...

Tiens nous au courant !
Triskele.

Répondre
29/05/2006, 22h33
merci pour ta réponse, je suis ds le 49 maine et loire a angers.

Es ce bon de lui donner du calcium a petite dose?

En tout cas ce qui me trouble le plus c es que qd il courre tout parait normal, le chien est joyeux, belle ligne, nikel quoi.

Bonne nuit
++++
Répondre
30/05/2006, 10h23
Il faut surtout que tu lui donnes des croquettes spéciale BA. Dedans tu as tout ce qui est bon pour lui. Perso, je ne lui donnerai pas de calcium en supp, trop de calcium n'est pas forcément bon.
Peut être tout simplement que ton chien à les pattes "en panard", c'est pas joli ok mais sans risque. C'est aussi vrai qu'il faut éviter les sauts et les marches. si tu es sur de ton éléveur demande lui conseille, et je pense qu'il y a des forums spécial BA va y faire une tour et demandes des conseils.
félicitations tu prends bien soin de ton toutou.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/05/2006, 13h22
d'accord avec Lilou attention au surdosage du calcium qui peut bousiller les reins.
Qu'il fasse le point avec son véto, mais en attendant la " vache qui rit" c'est du calcium naturel, ils adorent ca et en + c'est pratique si tu as un cachet à leur donner ca passe tout seul !!!
Répondre
30/05/2006, 13h51
Je compatis car moi aussi j'adore les bergers allemands; j' en ai toujours eu et j'en aurai toujours. Pour renforcer le cartilage on peut donner des cachets d'Agilium, renseigne toi chez ton véto mes chiens l'ont toujours pris comme un bonbon. A un an il y a un examen plus poussé qui permet de vérifier les hanches du berger allemand; mon véto me l'avait proposé ça coûte dans les 100 euros et à partir de là il donne un traitement. Dans tous les cas si ton BA va bien, ne t'en fais pas trop pour sa démarche, donne des médocs si c'est nécessaire mais ne te tracasse pas trop; moi à vouloir trop bien faire, (faire soigner une entorse) mon berger allemand est amputée de la patte avant; si c'était à refaire je l'aurais laissée boîter toute sa vie, mais je m'étais dit: un chien qui boîte! une boîterie à vie c'est moche. et bien maintenant c'est pire, et je le vis très mal surtout qu'elle n'est pas encore rentrée à la maison. à +

Répondre
31/05/2006, 00h13
avertis nous quand il rentrera à la maison.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/05/2006, 09h38
coucou a tous,

tout d'abord merci pour vos réponse, c es sympa.

Alors hier j'ai ete chez mon véto pour le 5ieme mois de la bete lol, vermifuge...
le véto l'a controler et a trouver une amélioration sur ses pattes arrieres, le toutou se tiens plus droit qu'avant, et on sent qu'il est plus agile sur ses paluches arriere.
le véto a dit que ce n etais pas encore completement normal comme demarche mais qu'on avançais ds le bon chemin, autrement RAS le chien pête le feux.
il pèse 20kg a 5mois, le poid idéal aparemment.
Me voila quand meme bien rassuré, ca le fais lol.

voili voilou pour les news.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion