un renseignement svp?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2010, 13h55
bjr a tous
je me presente : je vit en en normandie avec mon mari et mes enfants nous avons 2 chiens .
nous venons d'adopter xena, 3 mois que j'ai du enmenner chez le veto hier soir diagnostic: gastrite donc piqure contre les vomissements et traitement a commencer des ce matin ,
le veto ma dit qu'avec la piqure elle ne devrai plus vomir et que l'effet se ferais sentir dans 2 ou 3 heure seulement plus de 18 heure apres elle a revomi a l'instant il ma dit de lui donner un peu a manger ce midi mais elle n'en veux pas elle ne boit pas non plus
ma qustion : si qq'un a rencontrer ce souci avec son chien combien de temps ma petite xena va rester coucher comme sa a maigrir a vue d'oeuil sans manger ni boire???????
je vais retelephoner au veto j'attend que sa ouvre mais si quelqu'un peu me rassurer
merci
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/12/2010, 14h06
A 3 mois ,moi j esiterais pas pour la ramener chez le veto,les bebe se desidrate tres vite.
donne nous de ses nouvelles
Smiley
Répondre
14/12/2010, 14h08
Ne t'inquiétes pas ... ce n'est pas trop grave si elle ne mange pas ce midi ... ça date d'hier soir ... est-ce qu'elle a mangé ce matin ? ... il vaut mieux qu'elle soit un peu à la diète, elle mangera mieux demain .... c'est quoi comme chien ? plutôt une petite race ?

C'est un chiot et ça récupère trés vite .... mais il faut qu'elle boive

Si elle ne veut pas boire, tu peux lui donner à boire à l'aide d'une seringue, régulièrement pour l'hydrater ... mettre à la verticale de sa gueule pour éviter qu'elle s'étrangle ... y aller doucement si elle prend bien l'eau ....

et ton véto t'indiquera plus précisément car il l'a vue

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
14/12/2010, 14h55
re
non tu as mal compris canni elle na pas voulut de sa gamelle de ce dimanche soiret a commencer a vomir je l'ai observer et attendu l'evolution hier lundi et c'est pour cela que j'ai filer droit chez le veto hier soir et elle ne boit pas non plus je l'hydrate comme dans ton conseil a la pipette
j'ai rapeler le veto qui ma dit de lui redonner un medicament EMEPRID la j'attend si elle revomi d'ici a ce soir je doit lui ramener
elle m'inquiete beaucoup c'est une petite boxer et elle mange n'importe koi et si quelque chose etait rester coincée??????? Smiley" Smiley" Smiley" Smiley
Répondre
14/12/2010, 17h41
Ah, désolée Smiley .... si quelque chose était coincé et si c'est dur, le véto l'aurait senti .... mais si c'est mou (style chaussette) pas forcèment mais il aurait émis des doutes ... d'ailleurs il t'a bien dit que si elle revomissait d'ici ce soir, de lui amener ....

Tu sais, nous ne sommes pas véto et il faut mieux suivre ses conseils ... en attendant continue de lui donner à boire et n'hésite pas à retourner chez ton véto ....
Si elle vomit l'eau que tu lui donnes ... direct véto même de garde
Si ses selles passe par son vomi .... même chose

Surveille ses selles aussi pour voir si elles sont normales (couleur, consistance, et pas de sang) ...

Ce n'est peut-être qu'une gastrite mais il vaut mieux surveiller tout ça ... et ne pas hésiter à filer chez le véto ... quitte à faire une radio ou une échographie pour voir ses intestins et son estomac ...

Je viens juste de passer par là et mon jeune chien est encore sous surveillance ... alors, je comprend ton inquiétude ...

Tiens-nous au courant

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
14/12/2010, 20h58
Clair qu'il faut faire super gaffe surtout si elle mange des trucs auxquelles elle n'a pas droit...
une occlusion est vite arrivée...
Canni a raison...
Fais confiance en ton instinct en plus si tu vois qu'il y a un truc qui va pas que la chienne ne mange toujours pas tu fonces ça fait au moins 3 jours là... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
15/12/2010, 14h54
bjr,
et bien les nouvelles ne sont pas tres rassurantes!!!
xena na tjr rien avalé,
hier soir comme je lavais prevu je suis rtourner chez le veto ,confirmation de gastrite (apres radio) et verification qu'elle ne se deshydrate pas trop ,le veto lui a refait la mm piquure anti vomissement que la veille au soir ,et je suis repartie.
resultat aucun!!!!!!!
j'ai tres peur pour elle elle est si calme et si maigre, j'essaye tant bien que mal de lui donner au moin a boire a la pipette mais elle revomie....
donc se matin j'ai telephoner a un vrai veterinaire (donc un veto de ville et non un veto de campagne qui a plus l'habitude des vaches chevaux et autres cochons) elle na pas compris pourquoi xena avais eu un tel traitement et pourquoi elle n'a pas eu de pansement gastrique ,
elle ma donc conseiller d aller au plus vite acheter du "phosphaluvet" et de continuer a lui donner a boire et j'ai pris rdv quand meme avec elle demain matin de bonne heure
est ce que quelqu'un a deja eu un chiot tres mal en point a cause d'une gastrite????
des conseils en attendant demain matin???
la elle dort le phosphaluvet a l'air efficase depuis 2 heures elle na pas revomie
Répondre
15/12/2010, 15h09
ahhhhhhhh mais je croyais que le traitement dont tu parlais comportait un pansement gastrique au moins...

Bon au moins tu as eu une véto compétente que tu verras dés demain.Le phosphaluvet c'est très bien d'ailleurs un conseil toujours en avoir dans sa pharmacie ..
L'important c'est surtout d'abord qu'elle se déshydrate pas ça peut aller très vite chez un chiot de cet âge...

non je ne connais pas de chiot avec des gastrites autour de moi ( enfin des gastrites qui se soignent avec le bon traitement) plutôt des adultes mais en général si c'est ça et bien traité cela passe...
la gastrite c'est un terme qui englobe beaucoup de choses et peut avoir plein de causes que tu verras avec ta véto demain ...

en attendant c'est super si elle revomit pas son eau déjà !
je viendrais lire de ses nouvelles fréquemment ...
n gros câlin à la puce...

tu sais les vomissements ça épuise beaucoup les chiots et chiens hein... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
15/12/2010, 16h05
JUSTE POUR SAVOIR COMBIEN D TEMP APRES LE PANSEMENT PEUT ON ESSAYER DE LUI REDONNER UN PEU A BOIR CAR LA JE VIEN DE REESSAYER ELLE DE NOUVEAU TOUS VOMI
MERCI
Répondre
15/12/2010, 21h49
et c'est encore moi pour vous dire que xena passera finalement la nuit a la clinique veterinaire 1h de route mais tan pis il sont ouvert la nuit
je pense k'il vont la perfuser et ke sa ira mieu ensuite
j'espere elle a perdu telement de poid j'espere que sa croissance n'en partra pas enfin des que j'ai des nouvelles .....
bonne nuit
Répondre
15/12/2010, 21h54
j'espere que ca va aller,donne nous des nouvelles,bon courage à toi et xena
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
16/12/2010, 03h42
Citation:
xena76 a écrit :
et c'est encore moi pour vous dire que xena passera finalement la nuit a la clinique veterinaire 1h de route mais tan pis il sont ouvert la nuit
je pense k'il vont la perfuser et ke sa ira mieu ensuite
j'espere elle a perdu telement de poid j'espere que sa croissance n'en partra pas enfin des que j'ai des nouvelles .....
bonne nuit
Merde. Désolée pour ta puce. Ecoute tu as fait le maximum
J'espère que tout ira bien pour ta miss.
J'espère lire de bonnes nouvelles très vites.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
16/12/2010, 14h20
jespere que tout ce passera bien.
Répondre
16/12/2010, 14h29
Mince, ça ne s'améliore pas tout ça.. Smiley
je lisais sans avoir encore posté.

bon courage à vous deux et du mieux très vite à la louloute.
On attend de vos nouvelles ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
16/12/2010, 20h59
bonsoir a tous
je trouve enfin le courage de vous le dire :
xena ma quitté cette apres midi .......
il s'avere qu elle avait en faite une gastro enterite hemoragique.
malgres tous les soins,
elle n'etait plus assez forte ma "petite mere"
je ne l'est eu qu'un mois mais elle me manque, elle nous manque
je ne m'en remet pas quand je pense qu'elle est morte toute seule dans une cage sa me ................................
bon je n'est pas trop envi de parlé se soir c'etais juste pour vous tenir au courrant
bonne soirée a vous car moi sa va etre pleure et compagnie
adieu ma tite fifi d'amour
Répondre
17/12/2010, 09h34
on est désolés pour vous,on pense bien à toi,garde de bons souvenirs du temps que tu as passé avec elle,et si l'envie,le besoin te venait d'en parler...
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
17/12/2010, 10h14
Smiley c'est trop triste .
tu dois avoir beaucoup de chagrin .
tu as fait tout ce que tu pouvais , bon courage
Répondre
Avatar
17/12/2010, 10h29
bonjour,
j'avais suivi ton post sans commenter car ben je ne savais pas trop quoi te dire....mais je lis ce matin avec beaucoup de peine que la petite louloute s'en est allée....
je compatis vivement, la perte d'un animal est une souffrance atroce....
mais tu as fait de ton mieux, tu as tout fait....
je te souhaite un grand courage
Répondre
Avatar
17/12/2010, 11h49
Smiley ben crotte alors !

p'tite mère , tu t'es battue pour qu'elle aille mieux !

en tout cas nous sommes tous là si tu veux en parler !

Smiley courage à toi
Répondre
17/12/2010, 12h02
Smiley De tout coeur avec vous.

C'est dur de voir partir des compagnons si jeunes ...

Smiley Bon courage
__________________
Répondre
17/12/2010, 12h41
Oh mince, désolée pour vous de lire avec du retard ce qui est arrivé a ta puce! Vasco m'a fait une gastro hémoragique l'année dernière (du a un objet avalé et coincé). Mon véto me l'a mis de suite sous phospha et primpéran!
C'est quoi ce véto de campagne de merde qui te l'a osculté??? Je suis outrée! C'est la première chose qu'on donne (en fait c'est exactement comme du smecta, c'est du platre)...
Pauvres de vous, j'espère que Xena n'a pas souffert! Maintenant, si je peux me permettre, CHANGE DE VETO!
J'ai mis des années pour trouver le bon, et je fais 3/4 d'heure pour m'y rendre, mais ca vaut vraiment le coup.
Du courage pour vous et n'hésite pas si tu as besoin de parler Smiley
Répondre
17/12/2010, 18h33
Oh non... Smiley Smiley

je suis sincèrement désolée. Si jeune, pauvre petite pucette...

Beaucoup de courage et tout mon soutien, c'est vraiment trop triste...
Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/12/2010, 12h25
merci de votre soutien sa fait du bien d'entendre des mots compatissants,
car mon entourage ne trouve pas mieux a nous dire des choses du genre : vaut mieu un chien qu'un gosse
ou sa va elle etait petite vous n' avais pa eu le temp de vraiement vous attacher ou pire reprend en un autre comme si c'etait facile et puis le virus est a la maison maintenant je ne ve pas revivre sa non!!!!!
j'ai perdue CLARA en juin (chatte de 10ans renverser par un en******)
j'ai perdu DEMONE en octobre (femelle pitt de 11 ans partie d'un lymphome) et la ma petite pepette XENA elle nous manque teriblement la maison est si calme...
merci encore je sais que je ne suis pas la seule dans se cas et sa m'aide de le savoir
pour info : ca y est je change de veto...
Répondre
Avatar
18/12/2010, 17h12
je n'avais pas posté mais je suivais Angélique
toutes mes condoléances pour ta petite boxer Xéna
bon courage à toi
tu peux parler ici car nous comprenons ton chagrin
gros Smiley de Nanou
Répondre
18/12/2010, 17h20
Oui, pas toujours facile les réactions des gens.
Ils ne pensent pas à mal mais beaucoup ne comprennent pas l'amour qu'on a pour nos animaux...

Ici, on a tous ou presque perdu un jour l'un de nos compagnons donc on comprend tout à fait ta peine...

de tout cœur avec toi. petite Xena est dans ton coeur et veille sur toi maintenant.
Avec le temps ca fera moins mal, mais il faut du temps...

Et pour la désinfection, je crois que Sombraline a malheureusement vécu un drame similaire au tien et elle avait du tout désinfecter avant de reprendre un autre toutou.
Il doit y avoir des sujets ici qui expliquent comment tout stériliser après une maladie virale de ce genre....
Ou elle même pourrait peut-être t'en parler si besoin, je ne sais pas.

En tout cas, tu as raison de ne pas prendre de risque à ce niveau là !

Gros Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/12/2010, 18h39
Tu as fait tout ce qu'il fallait ... malheuresuement ... de tout coeur avec toi car même si ta puce était toute jeune, ton chagrin n'en ait pas moins fort ... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
18/12/2010, 22h51
Du courage et des bisous! C'est sur que ca fait mal mais ca s'estompe avec le temps. On ne les oublis pas mais on pense a eux quand même. Une grosse pensée pour ta puce et tout ceux que tu as perdu si brutalement.
Ils ne nous quitteront jamais car on a la chance d'avoir le meilleur ami de la terre et surtout le plus loyal. C'est donc sur et certains qu'elle garde un oeil sur toi de la ou elle est.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion