Un seul testicule (et LOF)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2008, 18h45
bonjour

j'ai un Golden de 7 mois et demi qui est en bonne santé
le problème est qu'un seul testicule est descendu. on en a parlé avec la véto qui a dit qu'il fallait attendre la fin de sa puberté pour décider quelque chose.
elle nous en a qd même touché deux mots et si j'ai bien compris il y a 2 possibilités : la 1ere, il n'a qu'un testicule et forcément on ne risque pas de voir l'autre, ou la 2ème, l'autre n'est pas descendu et est encore dans son corps, ce qui pourrait entrainer à long terme un cancer
on va donc dans quelques mois s'il n'y a pas de changement, faire une écographie (je crois) pour voir ce qu'il en est... et si c'est pas bon, il faudra le castrer


et pour finir et faire en un seul post :
est-ce qu'il pourra être admis au LOF, castrer ou avec un seul testicule ?
et si je le fais saillir, y a t-il des risque pour les bébés (à condition qu'il ne soit pas castré bien sur !)

je voudrais donc vos témoignages et avis
merci à tous
__________________
Peut importe où nous allons, le principal est d'être ensemble...
Répondre
08/10/2008, 19h03
Bonjour,
Un chien monorchide (qui n'a qu'un seul testicule) ne peut pas être admis au LOF, ne peut pas être confirmé, et ne peut pas participer aux expositions car c'est un "défaut" éliminatoire Smiley Smiley Smiley . Quand il est tout petit, on peut parfois essayer de faire descendre le 2° testicule s'il existe, avec des traitements hormonaux mais je pense qu'à 7 mois 1/2 c'est trop tard. Par contre, il peut vivre tout à fait normalement. La castration du 2° testicule, s'il existe, se fait à l'âge d'environ 2 ans pour éviter les risques de cancer. Il faut en parler à l'éléveur car à l'âge de 2 mois, celà pouvait se voir et alors il y a faute de la part de l'éléveur. Si c'est un éleveur sérieux, il pourra proposer un geste commercial.
Répondre
08/10/2008, 20h09
c'est génétique la monorchidie il le transmettra aux chiots
et ne pourra pas etre confirmé
c pour cela ke l'on ne fait jamais reproduire un chien monorchide
après 7 mois il y a une chance faible que le deuxième testicule descende
Répondre
09/10/2008, 07h01
bonjour
j'ai eut l'experience avec mon chien je n'ai jamias fait lofté c'était un croisé mais je peux t'afirmé qu'il a fait des bébés males qui avaitent eut 2 testicules et malheureusement il est mort a l'age de 10ans non pas d'un cancer mais d'un hernie disquale
mille biz Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion