Une boule dans l'anus ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2008, 14h25
Bonjour à tous Smiley

Alors voilà, mon chien est un caniche moyen de bientôt 9 ans (le 9 novembre prochain). Et depuis quelques années, à chaque fin de grosse commission, il a une espèce de boule rouge qui sort de son anus.

Son ancien véto nous a alors expliquer que c'était une poche qui n'avait pas de "trou" et du coup elle se remplissait et ressortait, et qu'il fallait simplement la percer avec les mains. Nous avons essayer quelques fois: Un liquide à l'odeur nauséabonde sortait alors de la "poche" avec parfois du sang.
Inutile de vous dire que cela est très douloureux pour mon chien.


J'aimerais donc avoir votre avis sur ce sujet, s'il vous plaît Smiley

Merci ! Et bon après-midi à tous.
Répondre
15/10/2008, 14h43
bonjour,
vas voir un autre véto s'il faut percer cette "boule" ce n'est pas à toi de le faire mais au véto.
tiens nous au courant. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
15/10/2008, 15h05
eh oui malheureusement c'est courant chez le chien il faut aller la faire percer par ton véto une fois de temps en temps mais elle reviendra mais ce n'est pas grave Smiley
Répondre
15/10/2008, 20h48
mon labrador avait ce probleme. ce sont les glandes anales , comme 2 poches de chaque coté de l'anus qui se remplissent de jus a faire la grosse comission Smiley desolée c'est beurk mais bon comment expliqué sans rentrer dans les details Smiley

bon ame sensible s'abstenir pour lire la suite

Smiley Smiley


quand elles sont remplies ca fait mal. il se rogne avec les dents souvent.il faut les presser pour faire jaillir le jus et les vider Smiley ca pue Smiley

c'est buerk mais facile a faire. le veto va te monter car tu vas pas aller au veto pour les vider a chaque fois. avec un gant en platique et walou. on presse en fesant une sorte de pince. a etre pressé la poche se vide. attention la tete Smiley Smiley


fin du passage cracra Smiley Smiley


mon labrador a eu ce probleme jeune. et apres c'est passé Smiley aurait ce un rapport avec ce kil mange, car c'est vrai qu'on lui avait changé l'alimentation Smiley je sais pas Smiley

voili voilou du beurk que j'espere informatif quand meme c'est le but en tout cas Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
15/10/2008, 23h35
Mon chien ne l'a pas depuis toujours, c'est arrivé il y a quelques années, peut-être lorsque l'on a changer son alimentation (il lui a été prescrit des croquettes hypoallergéniques pour des otites à répétition, propre aux caniches). Par contre mon chien n'a pas l'air d'avoir mal quand cette "boule" apparait, mais plutôt au moment où elle est percée Smiley

merci bcp pour vos infos Smiley
Oui je pense qu'il faudra le faire moi même (je vais pas aller voir le veto à chaque popo hoho... bref.) merci Smiley
Smiley
Répondre
CPA
CPA
16/10/2008, 00h09
Si ce sont bien les glandes anales, il ne faut pas "percer" (avec une aiguille) mais presser doucement, pour que le liquide en sorte. Ce n'est alors pas très douloureux pour le chien (juste désagréable).
Si ton véto ne t'a pas montré le geste à faire en t'expliquant comment faire et d'où ça venait, change de véto il n'est pas à la hauteur! Le mien l'a fait devant moi justement pour que je puisse le refaire.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
18/10/2008, 10h06
Mon berger allemand avait une boulle à l'anus et c'était une Hernie anale...par contre lui il souffrait.. on l'a fait opérer et plus rien...
Répondre
26/10/2008, 20h38
j'ai un problem du meme ganre avec mon chihuahua mon veto ma dit que c t un retournemen de l'anus donc attantion o k ou ne pas percer plus de dega kotre chose. n faite le chien fait ces besouin et la muquese de l'anus ne rantre pas. elle reste a l'exterieur. Ce qui est dangeureux. J'espere sa sarangera bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion