une portée a 9 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2009, 19h19
Bonjour!

J'ai adoptée d'un refuge il y a 3 semaines une magnifique femelle Dalmatien croisée Labrador agée de 9 mois.

Mais voila la surprise! Ma fifille était déja enceinte! c'est devenu évident environ 2 semaines apres qu'elle soit arrivée a la maison alors la mise bas est probablement imminente.... je sais faut pas etre un géni pour faire accoupler un chien de cet age Smiley mais bon ce qui est fait est fait, mais pour le reste elle est en parfaite santé, je me demande juste quels sont les risques d'avoir une portée a cet age? Est-ce que ma chienne saura s'occupper correctement de ses petits?

j'ai besoin de savoir quoi faire et d'etre rassurée.
Répondre
Avatar
09/01/2009, 19h20
tu ferais bien de contacter un véto Smiley à 9 mois ta chienne n'est pas finie donc surement pas prete d'avoir des petits Smiley
Répondre
09/01/2009, 19h24
idem Sorbone !!!!
Contacte ton véto qui saura sûrement te conseiller.
Bon courage et tiens nous au courant
__________________
Répondre
11/01/2009, 23h43
je pensais que les refuges sterilisaient les chiens avant de les confier Smiley
ta chienne n'a pas fini sa croissance (15 mois pour un dalmatien, labrador) parles en à ton veto il pourra peut etre lui donner des complements alimentaires
Répondre
13/01/2009, 22h39
9 mois, c'est vraiment très jeune pour une portée !
Effectivement, il y a des chances pour que ta chienne ne sache pas s'occuper des chiots, voir les renie !
Tu devrais recontacter le refuge ou tu as adopté ta chienne pour leur signaler le problème.
D'autant que cette situation va occasionner beaucoup de frais (identification des chiots, vaccination et vermifugation).
Sans compter sur le placement des chiots !
A mon sens, il y a eu négligence de leur part et ils doivent participer non seulement aux frais de la mise à bas, mais également au placement des chiots !
Car à la base, tu as adopté un chien, pas une portée!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
31/01/2009, 14h08
Je pense que le refuge doit être informé du sujet et effectivement ils doivent prendre en charge certains frais et surtout la stérilisation de ta chienne après avoir eu ses petits. Bon courage et attention à la futur maman
__________________
:dog02imageshack
Répondre
31/01/2009, 16h44
beauxoup trop jeune. Fais la bien surveiller par ton véto
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion