Une vie trop courte, mon chiot de 4 mois nous a quitté, adieu BLONDIN :'((

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2014, 13h24
Note: Après relecture, je m'aperçois que j'ai écris un roman... merci à ceux qui prenne le temps de me lire...

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi et de mon histoire. J'avais écrit un post au sujet de Fendi, mon jeune Cocker Anglais qui s'était fait renversé par une voiture... il était devenu incontinent suite à la rupture de la moelle épinière. Après opération, il s'est finalement laissé mourir. Il n avait que 3 ans...

J'ai beaucoup de mal à me remettre de cette perte. Mais le temps attenu la peine, petit à petit. C'était il y a à peine 6 mois.

Vous avez sans doute fait la connaissance, depuis, de Blondin, mon nouveau petit cocker anglais qui est arrivé dans ma vie au mois de février 2014. Mon rayon de soleil, mon bonheur retrouvé après la perte très douloureuse d'un premier chien.

http://blondincocker.wix.com/blondincocker (son petit site en photo)

Et bien les nouvelles sont très mauvaises... Je suis anéantie...
Le sort s'acharne contre moi et mes animaux, c'est affreux.
Je viens de perdre mon chiot, mon Blondin, mon bébé. Il n'avait que 4 mois et 10 jours... Smiley
La vie s' arrête déjà pour lui. Il n'a pas eu le temps de voir grand-chose, c'est dégueulasse, tellement injuste! Smiley

Je venais à peine de retrouver le sourire après la perte de Fendi. Putain mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça? Et lui alors? Dans la foulée, mon mec quitte, tout comme la joie de vivre...

Franchement, je suis à bout. La douleur est si intense, que ça me paralyse.
Perdre deux chiens aussi jeune en si peu de temps, c'est franchement difficile. Voir insupportable.

Mon p'tit Blondin est tombé malheureusement par la fenêtre.
Sachez que je pensais avoir sécurisé au maximum.
Mais finalement pas assez car il a réussi à passer à travers l'entrebâillement de ma fenêtre, les volets à demi-clos et la rambarde avec des barreaux.
J'étais au téléphone, mon Blondin était en train de jouer avec le chien de mon ex, Hellsý une femelle staff, qu'on a failli perdre aussi l'été dernier d'un coronas virus à ses 1 an et demi...), et en fait je n'ai même pas vu ce qu'il s'est passé!...
J'ai juste entendu des pleurs, celle de mon chiot, que je reconnaîtrais entre toutes. Mais je ne les entendais quasiment pas, à peine audible...
Je réfléchi 30 secondes, jette le téléphone, je le cherche partout dans la maison, je ne le trouve pas... oh mon Dieu!!! il serait passé par la porte-fenêtre?? non... quand même pas... je regarde avec inquiétude dehors, en espérant de tout mon cœur ne pas le trouver en bas de l'immeuble... Smiley Smiley

La pire de mes craintes se produit.
Je l'aperçois, quatre étages plus bas, étendu, pleurant, ne bougeant pas... le pauvre, il doit souffrir, il est tout seul, il ne comprend rien!... c'est horrible de reparler de çà mais il faut que ca sorte.
Je suis en pleure en écrivant ces lignes, je suis traumatisé... sincèrement, mon premier chien hurlant à la mort sous une voiture il y a 6 mois, et là, Blondin, étalé sur le béton!!! Mais non!!!!J'ai l'impression que je tombe dans les pommes, je vacille même, je panique car je sais très bien que de cette hauteur, il y a peu d'espoir, surtout pour un tout p'tit chiot.
Je hurle, je descends aussi vite que possible mais malheureusement, le temps que j'arrive, il était déjà trop tard.
Il a du faire une hémorragie interne, je ne sais pas trop.
Je l'ai pris dans mes bras, ses yeux étaient déjà voilées.
Il était là, sans vie, mais pas du tout abîmé, comme endormi.
C'était fini... Je n'arrive pas à réaliser que je viens de perdre encore un chien, un chiot même. C'est trop dur. Il jouait il y a encore cinq minutes!
Et puis vous savez, je m'en veux car je me dis que s'il avait été avec quelqu'un d'autre, il serait sans doute encore en vie. J'ai la poisse, vraiment, en ce moment. Mais ce n'est pas à lui de payer merde!
Cette fenêtre a toujours été entrebâillée de cette façon depuis qu'il est là. Jamais je n'aurais pensé qu'il était capable de passer tout son corps à travers ce tout petit espace.
Je suis vraiment énervé et attristé car il n'aura rien vu de sa courte vie. Il n'aura jamais vu la mer, la neige, ni même le printemps ou la pluie! Ses crocs n'étaient pas encore sortis, il avait ses dents de laits, son duvet de bébé...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ca a été dur de l'enterrer, le soir même... c'était un mauvais cauchemar, il fallait que je me réveille, c'est pas possible!
Je suis vraiment énervé et désolée pour lui, vous ne savez pas à quel point.
C'est arrivé le week-end dernier, le 29 mars 2014. . Je n'ai pas été capable de vous en faire part avant. J'était vraiment fond du trou. J'ai beaucoup pleuré, je pleure encore, j'en ai mal au ventre et je commence même à me dire qu'il peut sans doute arriver encore pire. Mais quoi?
Moi qui pensait que la roue avait enfin tourné, ce n'était qu'un échantillon de bonheur, elle est revenu sur elle-même. C'est vraiment pas une bonne chose. J'étais vraiment au plus bas les trois mois qui ont suivi le décès du premier cocker, Fendi. J'avais perdu 5 kg, que j'ai pas encore tout à fait repris... Je ne sais pas comment je vais faire à présent. c'est vraiment très dur. J'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'avoir un fidele animal de compagnie... je ne suis pas superstitieuse, ni croyante, mais là, quand même, c'est pas croyable... surtout que je faisais quand même attention! Blondin n'est resté que 3 fois complètement seul, il venait partout avec moi, même au boulot, partout!
Et s'il y a un dieu, il sert à rien du tout! Qu'il prenne sa retraite, il est bidon. Je suis désolé si je heurte les croyances de certains, mais en fait je ne crois plus en rien, et mon expérience me confirme que nous sommes seuls. s'il y a quelqu'un, ils se moquent vraiment de nous . Bref, nous ne sommes pas là pour débattre d'opinion religieuse, et je m'en excuse, mais le fait est que je me sens bien seule désormais.
S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide. Je sais que ca va pas aller ces prochains mois..; je suis même effrayé de voir à quel point je suis triste et surtout, à quel point c'est douloureux physiquement le deuil, j'en ai mal au ventre à en vomir même.
J'en ai marre de pleurer dès que je revois dans mes pensées les derniers instants de mes chiens.. Ca arrive comme ca, sans même le vouloir , c'est vraiment récurant, ca me lâche pas! je voudrais voir autre chose... le temps fera son travail, j'espère.
Mes chiens, c'était vraiment ce qui comptais le plus pour moi. J'ai pas d'enfants, plus trop de famille, plus de mec et il m'a quitté en gardant notre staff de 2 ans...Je la vois toujours mais je n'habite plus avec elle. J'ai besoin de soutien, s'il vous plaît, de conseils, de témoignages... Sans en arriver a parler de pilules des psy... non, merci.
J'espère que ça va vite passer parce que ça va plus être possible d'être aussi triste.
Je ne suis même plus sortable tellement je pleure.
Quelle horreur, mes deux toutous... que j'ai enterré... quelle chienne de vie.
Je ne sais plus quoi faire, franchement je crois que j'ai besoin d'aide . Au secours! Comment je vais faire, moi qui suis une grande amoureuse des chiens. Je n'ai que 32 ans et mon premier chien a été une catastrophe. Le deuxième encore pire. Je culpabilise vraiment beaucoup, et je me demande si de prendre un troisième chien est une bonne idée.

J'emmerde les gens qui diront qu'il y a plus grave dans la vie, que ce n'était qu'un chien, çà aurait pu être un enfant... une vie, c'est une vie. Il a y même un de mes clients au boulot qui s'est mis à rire! Il est vrai que ca devient limite risible vu de loin... 2 chien en 6 mois... On m'a dit aussi jamais 2 sans 3... que je devais le faire exprès, sur le ton de la mauvaise blague...
Je sais que sur ce forum, ce n'est pas le genre, vous comprenez ma détresse sans doute. C'est d'ailleurs pour ca que je m'exprime sans retenu ici... un animal domestique ne représente rien pour beaucoup de personnes. Mais qu'est ce qu'on les aime quand ils sont là, auprès de nous! Ils font parti de la famille!


Si vous avez lu l'intégralité de toutes ces lignes, je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma peine. Je sais bien que ça va pas durer éternellement, mais nous sommes si faible dans le désarrois...ce forum m'avait beaucoup apporté la première fois...
Au revoir mon bébé, mon poupou, mon Blondin que j'aime et qui me manque tous les matins... autant que mon Fendi, qui est dans mon cœur lui aussi, parti trop tôt... pardon mes bébés. Pensées à tous les autres toutous, là-haut.

Biz à tous.


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley



http://blondincocker.wix.com/blondincocker

Répondre
05/04/2014, 14h24
Karen, je viens de lire et c'est l'horreur. En te lisant, j'avais les larmes aux yeux.
Que dire, c'est un accident, il ne faut pas culpabaliser, ce n'est pas ta faute,
je ne sais pas qui est ton client au boulot, mais c'est un Con ce mec.
Rire de ton malheur, c'est dégueulasse.
Tu vas recevoir le soutien de tout le monde du fofo et celà te fera du bien.
Ne te laisses pas aller, je sais c'est dur, pleure autant que tu veux celà fait du bien.
Courage Karen,


Smiley Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
05/04/2014, 14h30
J'ai quand meme pas de chance, raz le bol. merci pour ton message...
Répondre
05/04/2014, 14h46
Je suis bouleversée et anéantie en lisant ceci ......mais ne t'en veux pas , c'est un accident , bete mais tous les accidents sont betes .Ma 1ère chienne avait failli sauter du 4ème étage , mon père l'avait repoussé en arrière alors qu'elle sautait .....s'il n'avait pas eu ce réflexe , ma puce se serait sans doute tuée , à un an Smiley .

Gros Smiley de réconfort.
__________________
Répondre
05/04/2014, 15h36
Smiley Quelle tristesse !
Et quelle injustice Smiley

Je suis de tout cœur avec toi Karen.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment si pénible Smiley
__________________
Répondre
05/04/2014, 16h17
c'est vraiment trop triste ,je te souhaite bon courage et je prends part à ton chagrin. Smiley
Répondre
05/04/2014, 17h33
J'ai été bouleversé en lisant ce qui t'arrive. Courage à toi. Je pense à toi.
Répondre
Avatar
05/04/2014, 17h55
Je suis très triste en lisant ton message,
N'écoutes pas les c..s qui ne comprennent
Pas qu'on soit tant attaches a ces petites boules de poils
Et qui disparaissent en nous laissant désemparés ....

Je t'embrasse

Répondre
05/04/2014, 21h17
quelle triste nouvelle!!!!!

je n’écrivais pas mais lisais ton post!

ici on comprend ta souffrance, cela ne te soulagera pas mais nous sommes avec toi!

affectueusement. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
05/04/2014, 21h18
Je t'envoie tout mon soutien dans cette terrible épreuve..

Ta douleur est immense

Tiens bon..C'est un accident, tu n'y peux rien..

Plein de courage

Si tu aimes les chiens, ne t'interdis pas d'en avoir un autre..tes chiens sont morts par accident, pas parce que t'as oublier de le nourrir...



Smiley Smiley
Répondre
05/04/2014, 21h27
Ma très chère Karen,
Je t' écris avec mon ipho***, de la voiture.
Je vois ton message à l ' instant.
Je suis effondrée de lire ce que tu vis comme cauchemar.
Ta douleur me fait mal, je connais le prix de ces sentiments de misère totale, alors je compatis de tout mon coeur.
Je comprends aussi que tu te dises qu' il n' y a rien, là- haut. Dans des moments de choc, on ne peut qu' avoir de la haine et de la révolte dans le coeur.
Laisse sortir tes cris. Va en forêt ou dans un endroit où tu peux laisser sortir ta souffrance immense.
Crie- la, sors -la de toi car sinon elle va te ravager et te détruire.
J' ai vécu des choses très difficiles dans ma vie et je sais donc de quoi je parle.
Frappe dans un coussin, tape de toutes tes forces et dis ta peine , dis ton sentiment d' impuissance.
C' est une étape nécessaire pour que tu puisses poursuivre ta route.
Ce que tu vis est injuste.
Mais se demander ce que tu as bien pu faire pour mériter ça est une grosse erreur.
Personne ne mérite de subir ça.
Mais la vie est ainsi faite.
On ne peut pas tout comprendre mais on doit finir par accepter.
Ça prend du temps, mais on y arrive.
Karen, si je pouvais et si j' habitais près de chez toi, je sonnerais à ta porte et je te serrerais fort contre mon coeur.
Et je te dirais: laisse couler tes larmes, je t' accompagne sur ce chemin.
Ne te sens pas seule car mon coeur est avec toi et mes pensées sont toutes tournées vers toi.
Demande à Fendi d' accueillir Blondin près de lui.
Tu as maintenant deux anges- gardiens qui vont veiller sur toi.
Demande- leur la force de poursuivre ta route .
Ils t' aideront.
Tu traverses un moment rempli de départs difficiles à gérer et qui te prennent ton énergie.
Alors, l' important, maintenant, c' est de te cocooner.
Tu as besoin de retrouver la paix en ton coeur et en ton âme.
Tu as besoin de te donner de l' amour en prenant bien soin de toi.
Moi j' allumerai une bougie pour toi , plus tard et je t' enverrai des ondes positives et remplies de douceur.
Je suis là, si tu as besoin.
Sur le fofo, tu trouveras aussi une écoute que tu n' auras pas ailleurs.
Les gens qui n' ont pas eu la chance de connaître l' amour d' un animal ne peuvent pas s' imaginer ce que tu vis.
Ça ne sert à rien de leur en vouloir.
Mets ton énergie à te reconstruire doucement et à te faire du bien.
Tous les jours, regarde- toi dans le miroir et dis- toi que tu es une belle personne et que l' avenir va te sourire.
La vie ne sera pas toujours un tel drame .
Tu vas avoir une belle vie, ma chère Karen.
Aie confiance en ça et aie confiance en toi.
Arrête de te culpabiliser pour rien.
Ça te rend malade et ça ne changera rien de la réalité.
Tu mérites d' être gentille avec toi - même.
Pas besoin de nous prouver que tu avais bien fait tout ton possible pour que tout se passe bien.
On le sait Smiley
Je suis de tout mon coeur avec toi Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
06/04/2014, 08h13
Tu sais parfois on a cette impression que le sors s'acharne ...

Perso je n'ai jamais eu de "bol" avec mes chiens ...
Mon premier Arkan, est décédé a 5 mois des suite d'une malformation cardiaque rare et non détecter lors de l'achat ....

Cara que j'ai eu ensuite a eu une grave démodecie heureusement nous avons réussis a la sauver mais c'était limite limite ....

Mon malinois Ebro, extraordinaire est décédé suite a un accident stupide qui lui a peu a peu paralysé de la patte c'était inopérable et invivable pour lui ... Il est partie a 3 ans et 1/2.... C'était il y a 1 an...

Mon jeune malinois Golum, a fallit mourir d'un grave problème du tube digestif ( allergie + maladie auto immune...) qui nécrosait l'intestin ... Si on avait pas trouver a temps la solution il ne serait plus la ...il faisait 21kg....au lieu de 30-35...


Cela ne m'empêche pas de continue a avoir des chiens, le sors ne sa hargne pas c'est parfois la faute a "pas de chance"....

Mais je comprends si bien ta peine et ta douleur ....

L'accident est bête ... Si il ne l'était pas ce n'en serait pas un ....

Il te faudra du temps pour accepter non, plutôt supporter cette injustice ...
Quand j'ai perdu mon Ebro je n'ai pas accepter ... Par ce qu'on ne peut pas ....
Mais on fini pas pouvoir supporter de vivre avec ....

Et un jour tu rencontrera un autre chien, différent, avec qui se sera une évidence ...
On ne peut pas vivre sans chiens quand on les aiment autant.


Courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2014, 20h56
Smiley karen je viens de lire ton message
c'est tellement triste que je n'ai pas de mots pour te dire toute ma peine
je pense très fort à toi
je t'envoie plein de gros Smiley
Nanou
Répondre
06/04/2014, 23h36
je découvre ton message Smiley

Que dire? j'imagine ton chagrin et c'est bien normal face à une telle injustice
Je t'avais racontée la mort de Velcro tué par un autre chien Smiley
Comme toi,je me relève en adoptant Gringo.Après quelques mois de bonheur,la maladie lui tombe dessus.Une maladie incurable,une tumeur et une opération difficile...et depuis un chien qui voit le véto chaque mois

Chez moi aussi le sort s'acharne Smiley

Je sais que ça ne te ramènera pas Blondy mais juste pour te dire que la vie n'est pas facile

Smiley amitiés

N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
07/04/2014, 07h17
cest trop injuste
courage et bises
Répondre
07/04/2014, 18h06
Je pense fort à toi Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
07/04/2014, 23h07
merci pour votre soutien, vous ne savez pas à quel point ca aide. J'ai vu mon veto aujourd'hui, il m'a assuré que Blondin était mort sur le coup, que vu sa chute. Il a dû avoir un traumatisme crânien, et que le décès était très rapide dans ces cas là. Un chiot ne sait pas retomber sur ses pattes, comme un adulte qui se les brisent lorsqu'il tombe. Çà me rassure d'un coté. Les pleures que j'ai entendu étaient sans doute une réaction qui se produit au moment du décès, comme des réflexes nerveux post-mortem. Je n'y crois pas trop, mais bon, ça ne change rien de toute façon.
Je vais un peu mieux sinon, grâce à mes amis qui sont à mes cotés. Je n'ai pas pleuré de la journée hier!

Je reprendrai un chien, çà s'est sur. Mais pas tout de suite, plus tard, même si je suis très malheureuse sans chien.
Pour les personnes qui souhaite me parler, n’hésitez pas à me téléphoner, ça me ferait vraiment plaisir! Mon muméro: 07.62.20.45.34.
Répondre
07/04/2014, 23h07
Je ne sais que dire dans un tel moment et tant d'injustice !
C'est la fatalité, un accident bête contre lequel tu ne peux rien et même si tu avais été plus près tu n'aurais peut-être rien pu faire.
C'est tragique et je comprends ta détresse.
Courage et merde aux moqueurs !!
Courage.
__________________
[img align=left]http://img1.imagilive.com/0110/loonapix_126257343328767436.jpg[/img]
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants"
Irish, une nouvelle histoire ... et une pensée pour Scott
Répondre
Avatar
08/04/2014, 18h58
gros Smiley Karen de Nanou
Répondre
08/04/2014, 19h00
Une pensée pour toi en ses moments difficiles

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
11/04/2014, 00h13
OH MON DIEU! Ton récit ma complètement bouleversé! C'est la quatrième fois que je pleure aujourd'hui. J'ai revu la scène dans ma tête en lisant ton message et...

Courage! Heureusement que tu as des amis qui sont là à tes côtés, le soutien morale pendant ces moments difficiles c'est super important sinon tu peux vite perdre la boule! Gros bisous à toi et une pensée pour ton petit chiot! R.I.P.

Répondre
11/04/2014, 16h31
bonjour
j ai lut ton recit et j ai les larme ki me sont venu , je n imagine meme pas la douleur que tu a , sache que ce n est pas ta faute , courage a toi
Répondre
Avatar
11/04/2014, 17h58
J'ai le coeur serré, je suis tellement tellement triste pour toi ! C'est si injuste et si dur...
Toutes mes pensées vont vers toi, pour t'aider à surmonter,
Je n'ai pas de mots. Beaucoup de courage à toi.
Répondre
12/04/2014, 12h00
Je remonte la pente, doucement...
Répondre
Avatar
12/04/2014, 15h51
Smiley pour toi de Nanou
Répondre
14/04/2014, 10h53
Pour toi Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
14/04/2014, 19h44
Ma chère Karen, je voulais juste te dire que je pense bien à toi Smiley Smiley Smiley

Une pensée pour Fendi et Blondin Smiley Smiley

Veillez bien sur votre maman Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
14/04/2014, 21h12
courage Karen!

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
14/04/2014, 21h14
Smiley Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
17/04/2014, 16h09
oooh, quel récit désolant, j'ai la larme à l’œil après l'avoir lu Smiley ..Le destin est parfois cruel mais cela ne doit pas d'anéantir. Certes, je ressent ta douleur et j'ai mal pour toi mais ce que je peux te conseiller, c'est d'aller de l'avant et de ne te souvenir que des bons moments que tu as partagé avec tes bébés, cela t'aidera à ne pas sombrer davantage.

Et pour ce qui est de ta culpabilité, dis toi que ce n'est strictement pas de ta faute, ni pour Fendi ni pour Blondin! Sois forte et si le cœur t'en dit, rien ne t'empêche de prendre un nouveau, ne laisse pas la peur agir sur ce que tu souhaite faire.

Courage et tiens-bon, ce n'est qu'un mauvais cap à passer, la vie te promet d'autres moments de bonheur avec d'autres loulous! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion