UNZO et sa DYSPLASIE (2) (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2008, 10h01
Bonjour,

Décidément je ne suis pas très fidèle en ce moment... et chaque fois que je me reconnecte il y a du nouveau !

Il n'en rate pas une ce Unzo Smiley

Bon je vois qu'il commence à poser sa patte plus souvent c'est déjà ça Smiley

Pour l'otite, je pense qu'avec le traitement tout va rentrer dans l'ordre.

C'est l'accumulation des soucis qui fait craquer. Une otite seule ce n'est pas très grave, il faut bien soigner c'est tout, mais ajoutée au reste c'est vrai que ça devient lourd à gérer.

Courage Mitsou, il y a aura des jours meilleurs et tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Gros câlins à Unzo et amitiés à toi.

J'ai eu des nouvelles pour Angie, il faut que je mette à jour le post.
Je réfléchis à la manière d'expliquer cela clairement, cela peut toujours servir à d'autres membres.
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
16/06/2008, 15h45
Chaque chien a son propre caractère, je me souviens que lorsque Babies s'est fait opéré la première fois par moment il ne posait pas franchement sa patte jusqu'au jour ou j'ai trouvé le truc des bouchons, mais si ca n'aurait pas marché la véto m'avait parlé d'imobiliser la patte non opéré avec un genre de strapping il me sembe pour le forcer a se servir de la patte opéré.
Mais comme je te l'ai dit moi j'ai eu l'avantage avec Babies que le "3 pattes" était quasi impossible après chacune des 2 opération et encore un peut maintenant.
Garde courage c'est l'essentiel Smiley
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
16/06/2008, 16h07
Alors Unzo comment vas-tu?Et Mitsou tu vas bien?
Unzo repose toi bien car les antibios doivent t'assomer...
Smiley loulou
Smiley mitsou
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
16/06/2008, 16h10
Merci Harmonie...
Les bouchons ont a essayé... Pas marché...
Les billes aussi... Idem...
Coussinets arrachés ou très irrités, alors que j'utilisais bande de contention plutot qu'élasto pour tenir le tout ...
Et le strapping également.... Il arrachait tout... et surtout refusait de marcher...

Pas facile mon doudou... Mauvais malade...

Mais il a eu un déclic je crois... Car il commence à poser sa patte... Promenade de ce midi : une petite dizaine de mètres sur 4 pattes, ensuite il sautille sur 3 pattes... Smiley

Mais en relisant tous les témoignages dans post dysplasie, TOUS Les chiens opérés posaient leur patte bien plus rapidement... Alors j'ai eu un gros coup de stress... et j'ai pensé "anomalie"... Ben oui ça n'arrive pas qu'aux autres...

Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2008, 16h45
Smiley Mitsou tu vois il faut y aller un jour à la fois
chaque malade est different devant un problème de santé
personne ne réagit de la même manière et nos boules de poils aussi
et toi tu as le droit de craquer
et nous on est là pour t'encourager comme toi tu le fais pour nous
mille câlins Unzo
mille Smiley Mitsou de Nanou
Répondre
16/06/2008, 16h49
Merci gentille Nanou...

Pas d'inquiétudes... Je ne craque pas... Je stresse c'est tout...

Mais je sens qu'il démarre très doucement... Et en plus mon mari s'y met aussi... Alors ça me fait très plaisir...

Smiley Smiley Merci à tous pour votre soutien quotidien... Ca fait vraiment plaisir de pouvoir en discuter ...
Répondre
Avatar
16/06/2008, 16h58
Smiley alors si ton Smiley s'y met
c'est Smiley on est plus fort à deux Smiley
Smiley nanou
Répondre
16/06/2008, 18h07
tu sait même moi je me demande des fois si j'ai bien fait de le faire opérer (surtout en ce moment)
mais je pense que comme tu dit il fout que le chien ai un petit déclic qui fait qu'il va poser la patte et donc va prendre conscience qu'elle n'est pas hyper stable ce qui est logique vu l'intervention (la stabilitée viendra plus tard avec le temps et de la vigilance) mais surtout qu'elle n'est plus douloureuse ou beaucoup moins qu'avant ce qui est super

C'est peut être cette instbilité qui le déroute un peut non ? Smiley
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
17/06/2008, 20h55
Bonjour! J'essaie de rester calme et de ne pas trop pleurer en lisant tout sur Unzo.

C'est très difficile pour moi, car je viens d'apprendre que mon labrador de 2 ans qui se nomme Micha, a la dysplasie des deux hanches.

Je suis tombée sur ce site par hazard! Je suis Montréalaise et je cherchais de l'information à cette maladie.

Je ne sais pas trop quoi faire pour elle!

Présentement Micha est suivie par un vet qui est aussi homéopathe.

Elle prend du Arthrovet 2 X par jour et fait beaucoup de natation car ici c'est l'été présentement mais pas pour longtemps ainsi que 4 petites promenades.

Unzo a aussi commencé par la médecine douce et ça ma jetée par terre lorsque j'ai lu qu'il c'était fait opéré.

Je souhaite que tout ce qu'il vit en ce moment va le soulager et qu'il redevienne comme avant.

Bonne chance!
Répondre
17/06/2008, 21h07
Bon courage Unzo, tu vas y arriver Smiley
Et bon courage aussi à Micha Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
17/06/2008, 21h17
Mieux vaut peut-être y aller doucement, c'est déjà un bon début, même si c'est que quelques mètres.

Courage Mitsou Smiley Smiley pour toi Unzo

Courage à toi aussi Micha Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2008, 08h01
mitsou Smiley tu vois je le savais, il faut du temps pas de la précipitation comme les véto semblent l'insinuer Smiley

allez unzo, mets y de la bonne volonté, sinon tata sorbone elle va se facher Smiley Smiley
Répondre
18/06/2008, 08h08
On ne se remet pas aussi vite d'une telle opération Smiley
Allez, courage Unzo .... ET POSE MOI CETTE SATANEE PATTTTTE Smiley
Smiley Mitsou
__________________
Répondre
18/06/2008, 08h52
Smiley Smiley Unzo, ca va aller. Lentement mais surement.

Smiley Smiley Mitsou, bon courage.
Mais je suis sûre que d'ici quelques ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir Smiley Smiley
Répondre
18/06/2008, 11h51
unzo aller courage Smiley Smiley
Répondre
18/06/2008, 12h21
Le véto prend régulièrement par téléphone des nouvelles de l'évolution de mon doudou...
Perso je trouve cette attitude très professionnelle...
Cà inquiète mon mari qui pense à autre chose...

De toute façon on fait un point vendredi AM sur l'intervention, l'évolution d'Unzo et contrôle de son otite...

Merci à tous...
Répondre
18/06/2008, 12h58
Bon courage Mitsou et grosse caresse à Unzo. Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
18/06/2008, 13h01
Oh merci Back... Contente que tu fasses un petit coucou...

Caresses à Back aussi... Smiley
Répondre
18/06/2008, 13h07



Comment vas-tu Unzo?Et tes noreilles?
Gros bisous a ta maman et ton papa
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
19/06/2008, 22h35
Moi je crois que chacun à un métabolisme qui lui est propre et il faut peut-être à ENZO plus de temps qu'aux autres chiens pour reprendre confiance et poser sa patte.
Je pense que le fait qu'il l'ait posé une fois signifie qu'il est capable de le faire et prouve que sa convalescence évolue dans le bon sens.

COURAGE ! Le bout du tunnel n'est peut-être plus très loin ! Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+14155+cid+10.htm[/img]
Répondre
20/06/2008, 07h42
Merci Bedda... Ces oreilles vont bien... Il ne souffre plus...

Flaziz, oui tu as peut être raison, j'ai encore fait des recherches hier, pas de complications particulières pour ce genre d'intervention (hormis frottement os/os)... Juste éventuellement un rétablissement plus long sur les gros chiens... Merci pour ton soutien.

RV Véto cet AM... Je serais enfin fixée... J'ai ma liste de questions...
J'ai une très grosse angoisse depuis qq jours...

Il a perdu tout ses muscles depuis + de 4 semaines... Il a une patte folle qui se balade... Comment lui faire récupérer sa musculature ?

Je l'ai emmené au lac avant hier... Il a vraiment aimé "patouiller" au bord de l'eau (jusqu'au poitrail)... Mais n'a jamais voulu nager...

Je l'ai lavé ensuite, et j'ai joué avec le jet d'eau afin de lui faire poser ses 4 pattes et sautiller.... Ca a marché !!! Il faut ruser avec lui...

Mais peut etre est ce encore douloureux... Et si c'est le cas il doit probablement y avoir une raison Smiley

A ce soir pour d'autres nouvelles... Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 08h05
Courage Mitsou ...
Si Unzo a déjà posé sa patte plusieures fois, c'est qu'il peut le faire.
Il lui faut sûrement plus de temps que prévu.
Le véto t'en dira plus cet après-midi.
En attendant, essaie de ne pas te faire trop de soucis et on attend les nouvelles Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
20/06/2008, 08h34
mitsou il faut vraiment du temps pour un rétablissement Smiley par contre effectivemnet la solution idéale pour remuscler, serait la natation, qu'il n'aime ou qu'il n'aime pas Smiley
bon courage Smiley
Répondre
20/06/2008, 09h25
Bonjour Mitsou et Unzo,

J'espère que les nouvelles seront bonnes ce soir.

Attention Unzo, fais un effort, sinon Angie va t'emmener nager de force !

Enfin, je me demande si elle peut encore nager.... cela fait longtemps que je ne l'ai pas emmenée au lac...

Bon courage à vous deux Smiley
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
20/06/2008, 14h32
Courage Mitsou. Smiley Smiley Smiley Smiley

Je pense aussi que ça va être long, mais sûrement pas impossible. Smiley Smiley Smiley Smiley

Allez UNZO, il FAUT aller nager, fais plaisir à maman Mitsou qui s'inquiète... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 17h16
le forcer a nager est peut etre la solution justement...
avec un harnais tu l emmenes la ou il n a pas patte, il sera obligé de nager! par contre il faut trouver un endroit ou tu puisses faire trempette avec lui, qu il ne soit pas traumatisé quand meme!
sinon les seances d hydrothérapie, c est cher mais ils ont des astuces, ils font meme nager les chats!

courage Mitsou! ca va bien finir par s arranger!
Répondre
20/06/2008, 17h35
Pour la patte folle le mieux c'est qu'au début il soit toujours en laisse ou même si tu veut lui laisser un peut de liberté à l'exterieur une laisse qui s'alonge, la véto m'avait expliqué que la patte se balade dans tous les sens au début car y'a plus rien qui la maintient a part les muscles alors il faut le temps qu'une espèce de fausse articulation se fasse pour que le ballotement droite gauche s'arrete mais pour ca il faut éviter au maximum les choc car s'il y a choc selon son importance ca remprend du début ce n'est pas particulièrement grave mais c'est juste que le rétablissement sera plus long.

Je sais pas si j'ai été claire Smiley
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
Avatar
20/06/2008, 17h48
pas de nouvelle Smiley
Répondre
20/06/2008, 19h29
J'arrive.... Ben oui urgence chez véto... Chien renversé par une voiture... Alors normal on patiente...

Suite examen et manipulation de la patte, et après avoir vu Unzo marcher sur ses 4 pattes assez fréquemment pour lui tout va bien.
Simplement rééducation longue car les muscles ont fondu, et donc patte folle...

Ecartées toutes mes suspicions folles... Vous me connaissez moi très directe, et lui aussi... Donc si problème il me le dira.
Seule éventualité possible : prolifération osseuse suite à la coupe de l'os, mais pas envisagée dans l'immédiat... Car trop tot... On fera radio dans qq temps afin de voir si tout OK.

Donc mon Unzo s'est adapté en sautillant sur patte droite... il lui faut perdre cette habitude... en handicapant de nouveau cette patte... ou bien faire longues promenades...

Et puis vacances bientot à la mer... Donc natation avec Julie, et promenades au bord de l'eau avec moi... Dans l'eau il pose ses 4 pattes... En plus grandes forets dans les pins, balades cette année...

Voilà je ne vous dis pas comme je suis soulagée...
C'est derniers jours, c'était l'horreur...
Je me faisais des films toute seule... Je regrettais l'intervention...
Je n'ose meme pas mettre une photo de sa patte tellement elle est maigre, flasque, et folle... Elle va dans tous les sens...
Très dur de voir son chien ainsi diminué...

Je reprends confiance... On va y arriver tous ensemble...

Merci à vous tous de vos gentils messages sur forum et en MP... J'apprécie depuis toutes ces semaines difficiles...

[size=x-large]MERCI[/size]
Répondre
20/06/2008, 19h36
Je suis soulagée aussi pour Unzo, ne t'en fait pas Mitsou, il va se remettre Smiley Avec de la rééducation, et un peu de patience, ça va aller, sa patte va se remuscler et il courra comme avant Smiley Smiley à Unzo et Smiley à toi Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion