![]()
29/08/2008, 21h46
|
![]() c'est quoi les nouvelles gros câlin Unzo ![]() |
30/08/2008, 18h50
|
Alors dernière visite pour nous chez le véto...
Répondre
Il ne veut plus nous voir... ![]() ![]() Les sérosités ont cessé, avec la fermeture de la plaie ![]() Il me faut arrêter les AI progressivement... Donner des nouvelles dans un mois... Si soucis ne pas hésiter à l'appeler... Il n'est pas chaud pour les séances de natation à l'UMES.... Ses arguments : 1) j'ai dépensé suffisamment d'argent et d'énergie, ![]() 2) je peux promener mon chien 3 heures (durée pour les séances, entre arrivée, séance, lavage, séchage du chien et trajet)... 3 heures de promenade n'ont absolument pas le même effet qu'une 1/2 de natation... J'aurais un avis contradictoire sur l'intervention et un bilan locomoteur. Je vais y réfléchir... Mais je crois que je vais opter pour l'UMES... De plus je l'ai emmené au lac cet après midi... Ben il patouille, mais si personne n'y va.... Lui non plus ![]() ![]() ![]() Voilà pour les dernières nouvelles... Bientot ce post sera de nouveau mis en "pause".... Jusqu'au prochain petit souci... Merci à tous et toutes pour votre soutien de tous les instants... Durant ces 4 derniers mois... Parfois moments très très difficiles tant pour Unzo que pour moi... Enfin nous. Merci d'avoir été là.... ![]() ![]() ![]() |
30/08/2008, 19h09
|
Très bonne nouvelle, tu dois être soulagée Mitsou, tout vos efforts ont portés leurs fruits
Répondre
![]() L'eau du lac était peut-être un peu fraiche pour Unzo ![]() Je pense aussi que la natation serait un plus pour lui ![]() J'espère que tu pourra laisser le post en pause le plus longtemps possible ![]() ![]() ![]() ![]() |
30/08/2008, 19h55
|
Je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles, Mitsou. Il ne reste plus qu'à rééduquer un peu Unzo, en effet je pense aussi que la natation serait le mieux. Plein de
![]() ![]() ![]() ![]()
30/08/2008, 22h05
|
![]() ![]() c'est gagné aprés oui de l'exercices mais c'est sur la bonne voie je suis contente tu vois Unzo tu as une bonne santé puisque ça c'est bien terminé mille câlins à toi ![]() gros ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et c'est vrai aprés tout ça fait du bien de dire je peux être ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
30/08/2008, 23h46
|
enfin
Répondre
![]() ![]() il ne reste plus qu'à Unzo à remuscler tout ça et toi Mitsou tu va pouvoir souffler après ces mois et ces mois de soins, d'incertitude, de patience et de courage. ![]() |
30/08/2008, 23h51
|
![]() ![]() ![]() ![]() Je t'avais bien dit que tes efforts porteraient leurs fruits .... ![]() |
31/08/2008, 00h06
|
contente de voir qu'Unzo aille mieux
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bien mitsou le post en pause ![]() ![]() tu pourrais nous mettre quelques photos ![]() ![]() unzo le roi ![]() ![]() ![]() |
![]()
07/09/2008, 11h51
|
coucou Mitsou Unzo
Répondre
comment ça va ![]() bon dimanche gros câlins Unzo ![]() |
08/09/2008, 14h35
|
Merci de vous inquiéter pour mon gros bébé...
Répondre
Il va bien... Il n'est plus sous cl***calm .... Et cela se voit... Il "sent" de nouveau ses 4 pattes et fait le fou... Démarrage sur les chapeaux de roue.... Courses folles dans le jardin... Saut de marches dans le jardin... J'ai très peur... Je peux difficilement le contenir, après 4 mois sans courir... Je suis très contente de le voir ainsi... Mais j'ai peur d'une mauvaise réception et d'un accident... HIer soir... Il m'a rejoint discrètement dans ma chambre à l'étage... Il vient se mettre de mon coté... Comme ça invisible en entrant dans la chambre... Mais bon, mon mari pas dupe... Il l'a fait redescendre... Donc tout va bien !!!!! Merci à tous |
![]()
08/09/2008, 16h26
|
![]() ![]() oui j'imagine pas du côté de ton mari ![]() ![]() ![]() ![]() pas bête Unzo ![]() contente de voir que tout se passe bien tu sais Mitsou s'il gambade c'est qu'il se sent bien laisse vivre sa vie aprés 4 mois de ![]() ![]() ![]() il l'a bien mérité gros câlins Unzo ![]() |
09/09/2008, 00h08
|
![]() ![]() et je confirme, c'est très difficile de les empêcher de courir, sauter, faire les fous quand les toutous ne souffrent plus. j'ai beaucoup de mal à empêcher Vanie de rester tranquille aussi ![]() ![]() |
09/09/2008, 07h37
|
Très bonne nouvelle, Unzo doit se sentir revivre. Je comprends que pour toi Mitsou c'est angoissant de le voir sauter et courrir comme un petit fou.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
09/09/2008, 08h52
|
Bonjour,
Répondre
J'ai un jeune dob, qui a 6 ans depuis quelques jours. Depuis hier matin son postérieur droit est sensible. je me pose plein de questions et je n'ose penser à la dysplasie... Concernant votre chien unzo, comment cela s'est déclaré? Je suis surpris, de voir mon chien jouer comme d'habitude a fond les ballons le dimanche et le lundi matin, plus rien. A peine s'il prend la peine d'aller chercher la balle ou le bâton. Merci pour tous vos messages. |
09/09/2008, 09h05
|
Je te mets le lien pour la première partie :
Répondre
Unzo et sa dysplasie (1) C'est aussi arrivé très brutalement... Un soir, on ne pouvait plus le toucher... A ton entière disposition pour tout renseignement complémentaire... Le mieux, c'est quand même une visite chez le véto, qui fera les manipulations spécifiques afin de poser un diagnostic, et faire une radio si nécessaire... |
09/09/2008, 09h12
|
Merci pour le lien je vais lire tout ce la avec attention.
Répondre
Pour répondre à ce premier retour, justement, je parviens à le toucher, je manipule sa patte, extension complète, tri flexion ça semble sensible mais c'est tout. Dimanche lors des balades ou des jeux, il n'y a pas eu de chocs ou de chutes et il se réveil boiteux! Dur Dur de le voir ainsi. Je me met à la lecture! |
09/09/2008, 10h03
|
Un dernier point, ou présentation des symptômes.
Répondre
En balade, il lui arrive depuis lundi de s'arrêter et de faire un pas ou deux en arrière. Je remarque aussi qu'il se soulage en s'asseyant ou se couche en sphinx or j'ai l'impression que ce genre de position n'est pas top confort pour une dysplasie? Je vais passer chez le veto dans l'AM ou demain matin au pire. Merci à vous. |
09/09/2008, 10h07
|
Le mien était toujours couché en sphinx avec extension des pattes arrières...
Répondre
Oui mieux vaut consulter le véto... C'est peut être simplement un problème musculaire... Je te le souhaite On attend des nouvelles. |
22/09/2008, 15h34
|
Bon j'ai pris rendez-vous ce matin à l'ENV de Maisons Alfort... Leur téléphone ne fonctionne pas.
Répondre
Unzo grand bilan locomoteur vendredi matin ... Elle lui consacre 1h30 pour les tests et autres... J'ai eu le plaisir de rencontrer Diamant et sa chienne ULNA (chienne opérée en Belgique = prothèse de hanche) Démarche parfaite : on ne se doute absolument pas de l'intervention subie... Rien à voir avec la démarche de mon Unzo... On se reverra peut etre lors d'une séance d'hydrothérapie... |
22/09/2008, 17h49
|
j'espère que ce bilan t'apportera du soulagement. Attendre est le pire!
Je ne savais pas qu'il existait également des prothèses pour chien ![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() L'évaluation est un examen assez complet, les gens de l'UMES sont précis. Pour Ulna, sur dix séances: examen à l'arrivée, à cinq séances et au bout des dix de la première série, et encore au retour des vacances... Comme ça on a une image précise du chien, de son évolution et ses progrès. Eh! oui, Perline, la prothèse existe, mais est très peu répandue du fait de son prix ![]() Tu peux aller lire le cas de mon p'tit loup au titane à la page 18 du sujet dysplasie et témoignages, en tête de la rubrique santé. |
![]()
25/09/2008, 11h10
|
alors Unzo on pensera bien fort à toi et maman demain
Répondre
gros câlins à toi et ![]() Nanou |
25/09/2008, 13h19
|
Caresses à Zozo en attendant vendredi.
Répondre
Mitsou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
26/09/2008, 19h43
|
Bon alors petit compte rendu de ma visite à l'UMES :
Répondre
Excellente prise en charge pendant 2 heures... Interrogatoire depuis octobre 2006 : - hygiene de vie, médicaments, etc... - Récapitulatif depuis la RTCF, avec évolution du chien, traitement médicamenteux, rééducation après intervention.... - Puis seconde intervention idem... Examen complet du squelette, et manipulation de chaque membre du chien. Bilan au niveau des articulations, et des muscles. Prises de mesure (6 cm d'écart encore entre les 2 cuisses), etc... Bilan : il faut remuscler et surtout tonifier ensuite... Donc petite séance de natation, pour voir... En panique mon doudou. Attaché par un harnais et maintenu au centre du bassin. Il fait du sur place en fait... Et il sortait ses grosses patounes de l'eau, j'ai du sortir pour ne pas etre trempée... Les vétos sont équipées de bottes et cirés, j'ai ri au début, j'ai compris rapidement... Donc 10 séances pour commencer.... avec nouveau bilan à la 5ème... Bref je recommande... Peut être des photos la prochaine fois... |
26/09/2008, 20h42
|
Allez, on garde le moral, on se remuscle en douceur et bientôt, tout sera
Répondre
![]() Bon courage au tandem Mitsou/Zozo ![]() ![]() ![]() |
26/09/2008, 20h45
|
Je suis ZEN...
Répondre
Je pense avoir fait le bon choix... Je suis chez des pro de la rééducation... On y retourne mercredi prochain... Merci Naomi ![]() ![]() Merci Perline ![]() ![]() |
![]()
26/09/2008, 21h34
|
![]() ![]() ![]() oui tu as raison Mitsou àa va aller Unzo ![]() ![]() ![]() ![]() mille câlins de Nanou p'tit ![]() on positive ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
26/09/2008, 22h12
|
Bonne continuation pour Unzo
Répondre
programme adapté ![]() |