UNZO et sa DYSPLASIE (2) (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2008, 09h26
Citation:
Naomi a écrit :
Sacrée cicatrice .... Mais elle est bien propre ....
Oui elle est nickel... Propre...

Mon Unzo commence à se coucher de temps en temps sur son coté "opéré"... Smiley Smiley Smiley

On a bien dormi tous les deux cette nuit... Mais au réveil ... Plus de couverture.... Il a réussi à s'en défaire ?
Répondre
28/05/2008, 09h29
T'inquiètes pas UNZO, les filles, elles aiment ça les mecs balafrés Smiley ...........par contre, les photos de l'interventions, elles décoiffent Smiley" .........calins ZOZO et bisous à ta maitresse Smiley
28/05/2008, 19h10
Quelques signes de rétablissement de mon doudou :

1) Il s'est roulé dans le jardin.... pour se gratouiller le dos, les 4 pattes en l'air...
2) Il rejoue avec ses pouics-pouics qu'il adore.
3) Il a tenté une petite course dans le jardin avec 3 pattes 1/2...
4) Il nous cherche pour jouer....

IL VA MIEUX....

Il s'allonge aussi de temps à autre sur son coté opéré...
Il tente de descendre sa patte gauche, pas d'appui franc, mais des tentatives... Il doit appréhender la douleur...

TOUT VA BIEN... Après seulement 8 jours... Smiley Smiley
Répondre
28/05/2008, 19h16
Smiley Smiley
super unzo ils vont vite a se soigner c'est géniale super
bravo pleins de calins a unzo Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/05/2008, 20h26
comme quoi l'avoir entretenu au mieux de sa forme en le musclant avant l'opération lui a beaucoup servi Smiley

je suis vraiment contente pour vous Smiley
Répondre
28/05/2008, 21h00
Bonne nouvelle, tu es bien courageux Unzo Smiley

Je te fais un gros Smiley

Mitsou Smiley
Répondre
29/05/2008, 08h31
Ben cette nuit... J'ai oublié de remettre l'élastique qui maintient la couverture sur ses hanches...

Il a arraché son pansement, et léché la cicatrice... A sang....

J'ai rien entendu, et je ne me suis pas réveillée ... Smiley Smiley

Je suis très en colère après moi...

Je vais appeler véto ce matin... Smiley Smiley
Répondre
29/05/2008, 08h51
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
29/05/2008, 08h53
Oh Zut ! C'était si bien parti ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de conséquences.

Pas touché aux fils ?

Bien désinfecter et remettre un pansement ? A priori après 8 jours la plaie n'est peut être pas réouverte.

En tout cas, difficile de leur faire confiance... à part la collerette.

J'espère qu'Angie ne fera pas la même chose aujourd'hui. Je l'ai laissée à la maison avec mon fils ... mais il n'est pas aussi vigilant que moi, enfin la preuve même en étant très vigilant il y a un risque.

Sinon elle a récupéré de ses misères. Elle recommence à jouer avec Popeye.
29/05/2008, 13h27
alors mitsou quelles sont les nouvelles Smiley et pourquoi te reprocher un truc qui aurait pu arriver n'importe quand Smiley Smiley tu as fait tout ce que tu pouvais et vu l'état de fatigue, c normal que tu puisses dormir Smiley
Répondre
29/05/2008, 13h53
Citation:
sorbone a écrit :
alors mitsou quelles sont les nouvelles Smiley et pourquoi te reprocher un truc qui aurait pu arriver n'importe quand Smiley Smiley tu as fait tout ce que tu pouvais et vu l'état de fatigue, c normal que tu puisses dormir Smiley
Non non sorbone ! Toute la journée il est sous surveillance à coté de moi...
Et cette nuit il a du se lécher un moment pour en arriver là.... (arrachage pansement, et gros léchage) et j'AURAI DU l'entendre...

Bon j'ai tél. au véto... On se voit demain... Dès l'instant ou j'ai désinfecté correctement et refait le pansement pour lui OK...

Tous les fils sont là... Mais on voit nettement que les chairs ne sont plus recollées comme elles l'étaient et la cicatrice saignotte !!!!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2008, 14h23
Mitsou si jamais tu as un genre de boudin qu on mets contre les portes, stop courant d'air, tu pourrais en faire une colerette avec 2 ou 3 agraffes systhème D, chez pol****ans il nomme celà demi lune

c'est moins gênant et moins encombrant que la parabole véto et aussi efficace

Smiley
Répondre
29/05/2008, 14h33
Oui j'avais vu chez p******s cette bouée, et lorsque j'ai voulu la commander Smiley Smiley le prix !!! (+ de 75 € )... J'ai renoncé et opté pour la couverture...

Excellent idée petitsloups....

EN principe dernière nuit avec... MAis je vais continuer + longtemps...

Il avait été si ZEN jusqu'à présent !!! Mais les poils repoussent l'élasto tient moins bien et j'avais déjà refait pansement hier soir...

Enfin on verra bien demain... Sinon cette nuit je l'emballe dans une étole avec noeud dessus....
Répondre
29/05/2008, 15h01
tu as aussi les flotteurs de piscine en long que tu peux traffiquer Smiley
Répondre
29/05/2008, 15h04
Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2008, 17h11
ben j'avais du retard pour la convalescence d'Unzo
tout allait bien
même monter et descendre les escaliers à 4 pattes
et voilà qu'Unzo enlève le pansement
bon ça me rappelle byron qui avait léché au sang le lendemain
j'avais mis un spray désinfectant et répulsif
et ça a bien cicatrisé quand même
j'espère Unzo que tu va être sage cette nuit
pour que demain on puisse peut-être t'enlever les fils
mais je te comprends quand ça guérit ça gratte Smiley
gros câlins de Nanou
Smiley Mitsou
Répondre
29/05/2008, 19h47
moi pour les pansements de Babies je reraais autour de la cicatice mais pas trop près avec une lame neuve et en guise de mousse a raser de la bétédine rouge mélangé a du sérum physiologique, après rinçage sérum phy et schage avec des compresses stérilles, et enfin bétadine jaune puis pansement. Comme ca ca tenait niquel et aucun pb de saleté vu que c'est tout fait sans toucher une seule fois la cicatrice avec quelque chose de sale.
si ca peut t'aider
30/05/2008, 10h02
Merci harmonie....

Le véto m'a donné un spray désinfectant ; comme celà aucun contact avec la cicatrice, ensuite compresses et enfin élasto.... En principe çà tenait...

J'ai compris pourquoi la nuit précédente je ne l'ai pas entendu... Il sort de la chambre et file dans l'entrée pour se lécher tranquille... Je l'ai entendu cette nuit... Je l'ai ramené dans la chambre et j'ai fermé la porte...

ET ce matin je me suis absentée peu de temps, mais à mon retour il redescendait de l'étage Smiley Smiley Je ne mets la barrière que la nuit...

Cet après midi RV chez le véto... pour retrait des fils.... en principe...
Répondre
30/05/2008, 17h02
Retour véto...

Fils retirés... Gare au léchage... Je lui laisse sa couverture encore qq jours...

Rééducation... Car il devrait "déjà" poser sa patte...
Petite appréhension due à la douleur... Mais il faut qu'il s'y mette...

Donc petite gymnastique quotidienne + chercher des endroits pentus ou montée d'escaliers... Il sera obligé d'utiliser ses 2 pattes arrières...

Sinon handicap de la patte droite (chaussure) afin qu'il pose la gauche...

Voilà pour l'instant... Encore 2 / 3 Jours et je réintègre mon lit...

Répondre
30/05/2008, 17h06
Smiley Smiley unzo et mitsou Smiley Smiley
Répondre
30/05/2008, 17h20
Smiley ça y est Unzo plus de fils
alors tu vas pouvoir monter et descendre les escaliers
pour la rééducation
puisque tu n'aimes pas nager
en tout cas tu tiens le bon bout
et maman va pouvoir faire dodo
dans son lit douillet
tu vas l'apprécier Mitsou Smiley
mais le preincipal est qu'Unzo aille bien
mille câlins Unzo de Nanou
je suis heureuse que tout ce soit bien passé pour toi
Smiley Smiley maman Mitsou de Nanou
Répondre
30/05/2008, 17h30
c terrible les progrès tout de meme Smiley

mon chéri me racontait un de ses copains avait un lab opéré de la meme facon qu'unzo il y a 10 ans, il a mis 6 mois avant de mettre la 4eme patte au sol Smiley

Répondre
30/05/2008, 17h46
Smiley Smiley Smiley

yééééééé bonne nouvelle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2008, 18h31
Bravo Unzo !
Tu vas pouvoir escalader tous les talus environnants et même avoir le droit de monter l'escalier pour aller retrouver "Maman" dans son bureau !

Je suis très contente pour toi MITSOU, tu as choisi la bonne solution et maintenant c'est reparti comme en ... 4X4

Caresse à Unzo et léchouilles de la part de "l'association de malfaiteurs" lognots.

Bises à toi
01/06/2008, 10h52
comment va unzo aujourd'hui Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2008, 17h53
Merci à toutes pour vos gentils messages...

Unzo va bien, il se remet correctement de l'intervention...

Simplement il refuse de poser sa patte opérée => PAS NORMAL !!!

Alors j'ai mis handicap patte droite, suivant conseils véto :
1) chaussure = SANS EFFET.
2) billes sous la patte = SANS EFFET.
3) gymnastique et manipulation de la patte pour constat de non douleur.

J'appellerai véto demain... On rallonge les promenades... Lui se couche qd fatigué... Je lui fais grimper des petits talus, il les monte et descend sur 3 pattes... Il a très vite pris le pli en fait...

J'espère qu'il va retrouver l'usage de sa 4ème patte... Sinon je ne vois pas l'intérêt de cette lourde intervention... Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2008, 18h41
Grosses Smiley à Unzo, bonne rééducation Smiley Smiley à Mitsou
01/06/2008, 20h13
Smiley Smiley ça va venir Unzo
allez un p'ti effort et Smiley
mille câlins de Nanou
mille Smiley à toi Mitsou
Nanou
Répondre
01/06/2008, 21h03

Il doit avoir un peu peur de ressentir une douleur, il retrouvera l'usage de sa patte rapidement, j'en suis sûre.

Courage Unzo Smiley

Smiley Smiley Smiley à toi Mitsou
Répondre
01/06/2008, 22h12
Courage Mitsou Smiley
Il faudra peut-être plus de temps que prévu à Unzo pour s'en remettre mais je suis sûre que d'ici quelque temps, il reposera normalement sa patte.
Smiley à vous 2 et courage Smiley