Urgent : Buck - chutes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2007, 10h31
Depuis ce matin, Buck, qui galopait normalement encore hier soir, tombe à quatre pattes chaque fois qu'il se lève.

Il essaie de se lever, titube, a des mouvements désordonnés - comme quelqu'un d'ivre - et finit par tomber.

J'ai pu lui faire faire un pipi en bas de chez moi, mais il a uriner coucher, après être tombé une nouvelle fois. Il n'arrive plus à marcher.

Il n'a jamais eu de problèmes d'arrière train. Je pense à une attaque.

Il a 11 ans.

J'ai RV chez le véto à 14H'00, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un d'ici là : je me prépare au pire mais bon.

Merci
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
11/07/2007, 10h33
oualala en effet ca fait peur...... pauvre Buck....

pleins de pensées pour lui, et tiens nous au courant.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 10h39
aurait il pu ingerer du canabis?????
question peut etre con, mais ce sont des symptomes significatifs....

aurait t il pu manger quelque chose de pas normale....?
as t il eu une grande activité hier....?
Répondre
11/07/2007, 10h42
oui j'avais pas pensé à empoisonnement......

pauvre petit loulou Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
11/07/2007, 12h05
pleins de pensées pour toi et Buck
j'espère que ça va aller
donnes nous des nouvelles aprés la viste chez le véto
Smiley Nanou
Répondre
11/07/2007, 12h18
Tiens nous vite au courant Smiley

Bon courage à tous les deux
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 12h23
Merci à tous pour vos réponses,

Champ : Buck a tendance à léger certains endroits au bord du lac, effectivement. Je pensais qu'il léchait les endroits où auraient pu passer des femelles. Mais c'est pas si c... ton idée. On trouve aussi pas mal de seringues usagées, dans ces endroits.

Maintenant, une connaissance m'a dit qu'il avait peut-être pris un coup de froid, genre sciatique, comme nous, quoi. Elle, elle ne croit pas à une attaque.

Enfin, en cherchant son carnet de vaccination, j'ai appelé le vétérinaire qui l'avait vacciné avant que je l'adopte. Ai pas pu résister à l'impulsion de lui demander ce qu'il savait des antécédents de Buck, enfin, s'il avait quelque chose dans son dossier me permettant d'apporter un complément d'information au véto qu'on va aller voir tout à l'heure. Il se trouve qu'en cherchant dans ses dossiers, le véto m'a indiqué qu'en fait mon Buck n'a pas 11 ans, mais 7 ans..... La SPA s'est plantée à ce niveau. Bon, c'est une bonne nouvelle, quelque part, mais je me fais quand même du souci.

Dans tous les cas, merci pour votre écoute.

Je sais que le vétérinaire chez qui nous allons est un excellent toubib : il a sauvé par deux fois la vie de Chinook. Je lui fais entièrement confiance.

J'attends 14H00 avec impatience, en priant et en me shootant au café.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
11/07/2007, 12h31
on est de tout coeur avec toi Smiley
ben Buck est dont bien plus jeune c'est Smiley
vivement tout à l'heure pour nous rassurer nous aussi
gros câlins Buck et Smiley à toi Nanou
Répondre
Avatar
11/07/2007, 12h35
Coucou,
De tout coeur avec toi Serenade... Smiley Smiley

Le véto va sûrement faire une radio..., il a peut être un problème de prostate trop gonflée aussi... Smiley Ce qui lui ferait mal et l'empêcherait de se tenir debout.

Courage, tiens nous au courant Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2007, 12h39
l'appel vallait le coup le chien a perdu 4 ans d'un coup ! on va attends 14 h avec toi et pensez a vous. Smiley
Répondre
11/07/2007, 12h40
Oh la la Sérénade, je pense un peu comme toi, cela me rappelle les symptomes de ma Zoé, mais elle, elle était plus agée. Espérons que ce n'est pas cela Smiley
Ne pense pas au pire, reste Smiley
Je suis de tout coeur avec toi et Buck Smiley Smiley
Répondre
11/07/2007, 12h44
Bon courage jusqu'à ce que tu voies le véto ...
Ce n'est peut-être pas aussi dramatique malgré les apparences ...
Du moins, je te le souhaite.
Garde espoir ...
__________________
Répondre
11/07/2007, 12h56
Oh Serenade je suis si désolée.....quelle histoire....le véto va te dire ce qu'il se passe....mais quel soucis....c'est venu qu'un coup???pauv titou.....je pense fort à vous deux......c'est peut être pas si grave...... Smiley bon courage..... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/07/2007, 16h06
Actuellement, Buck est sous perfusion à la clinique vétérinaire. Ils lui ont fait une prise de sang.

Selon le véto, c'est soit une intoxication (empoisonnement) soit une myélopathie dégérénative (fréquente chez le berger allemand).

J'en saurais plus à 18H00.

S'il s'agit de la myélopathie, la S.P.A. où je l'a adopté est prête à prendre en charge les frais de traitement, que je ne suis pas en mesure d'assumer financièrement. En effet, il va falloir aller consulter un neurologue, et lui faire suivre un traitement.

Selon le véto consulté ce jour, Buck aurait tout de même une dizaine d'années.

Moi, ce que je ne veux pas : c'est de le voir mourir à petit feu en perdant ses moyens. Je connais bien mon Buck, maintenant : ce matin il paniquait parcqu'il tombait. Je ne veux pas le voir "se voir" amoindri.

Il faudra que je prenne une décision ce soir.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
11/07/2007, 16h15
Citation:
serenade a écrit :
Selon le véto, c'est soit une intoxication (empoisonnement) soit une myélopathie dégérénative (fréquente chez le berger allemand).


Serenade
c est vrai...mais généralement il y a des signes avants coureurs..., ça n arrive pas d un coup....

Citation:
Il faudra que je prenne une décision ce soir.
tu songes déjà à l euthanasie?
Répondre
11/07/2007, 16h18
attends un peu avant de prendre une décision, non ??
empoisement, ca va passer, et pour l'autre maladie, si la spa est prete à prendre en charge et qu'il peut guérir.....

quand saura tu ce qu'il a réellement ??

pauvre petit buck Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
11/07/2007, 16h29
Je te comprend tu te prépares au pire mais bon tu l'as dis toi meme c'est peut etre une intoxication et une dizaine d'année entre 8 et 11 ans ca reste une dizainnes d'année c'est peut etre que passager comme le dit champ si c'était une maladie t'en aurais vu des signes avant ca car là du jour au lendemain... attendons 18 h Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2007, 16h37
je viens de lire les nouvelles
Attends avant de prendre une décision Serenade
et écoute l'avis de ton véto en qui tu as confiance
c'est lui qui t'aidera le mieux
mille câlins à Buck
mille Smiley à toi
je pense trés fort à toi
Nanou
Répondre
11/07/2007, 18h56
Je viens de récupérer M. Buck. Il était très content de me revoir (moi aussi, mais j'ai évidemment caché mes larmes).

D'après le véto, il a été victime, à priori, d'un empoisonnement. Si c'était de la myélopathie, les symptômes ne surviendraient pas aussi brusquement.

Il titube encore, certes, mais quand même, il n'y a pas de comparaison avec ce matin. C'est nettement moins affolant.

Je dois donc lui administrer un médicament pendant trois jours.

Si demain matin son état s'aggrave, je devrai alors consulter un neurologue.

Pour le moment, il est couché à mes pieds, tranquille.

Je l'aime encore plus que je jour où je suis allée le chercher à la SPA.

Serenade

PS : si c'est un empoisonnement par du canabis, qu'il aurait pu lécher ou renifler au bord du lac, je TUE....

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
11/07/2007, 19h20
te voilà rassurée ! j'espère qu'il va vite se retapper afin de gambader comme avant Smiley
allez Buck, tu es un bon toutou, grosses caresse à toi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/07/2007, 19h48
ouf....

un empoisonnement c'est quand meme pas rien, fais gaffe vers ce lac ou tu le promene, s'il a marché sur un piqure d'héroine....

ptit loulou Smiley

je pense à vous deux tres fort.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 20h08
Ouf, les nouvelles ne sont pas trop mauvaises.
Pauvre Buck, je te souhaite de passer une bonne nuit et remet toi vite mon grand, je te fait un gros calin.
Bon courage Sérénade Smiley
Répondre
11/07/2007, 20h27
oh lala, ben dis donc...........espérons que ça aille mieux très vite........pleins de carresses et bisous à toi!! Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/07/2007, 20h27
Merci à tous pour vos messages réconfortants.

Dommage qu'on ne puisse plus promener son chien en liberté dans la nature sans tomber sur de la drogue.... (enfin, si c'est ça)

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
11/07/2007, 20h27
me voilà rassuré....
je me doutias que cette maladie etait peu probable car trop subite.
Répondre
Avatar
11/07/2007, 20h32
Citation:
serenade a écrit :
Merci à tous pour vos messages réconfortants.

Dommage qu'on ne puisse plus promener son chien en liberté dans la nature sans tomber sur de la drogue.... (enfin, si c'est ça)

Serenade
tire pas de conclusion hative ca peut etre avec n'importe quoi, un pipi infecté, un animal mort, des poubelles etc... Ecoute le principal c'est que ton toutou aille mieux ! et qu'il se remette de cette mésaventure je suis contente pour toi que ce soit une intoxication et rien de plus grave. Allez bucky va falloir se remettre sur patte car la patronne a eu vraiment peur Smiley
Répondre
11/07/2007, 20h36
Au fait Sérénade je viens de repenser aux diarrhés de Buck, ont-elles un rapport avec son problème d'aujourd'hui ??? Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2007, 20h39
Smiley merci sérénade pour les nouvelles
allez ne sois pas négative Smiley
contente que Buck aille mieux tu va voir tout va bien se passer
moi je lui envoie déjà mille câlins Smiley
et un méga Smiley à toi pour te rassurer Smiley
mais aussi aujourd'hui mon hibiscus a enfin fleuri
avant c'était mai Smiley
mais là je vais appeler cette fleur Smiley

BUCK pour toi de nanou

Répondre
11/07/2007, 21h01
Merci à tous et à Van-Gogh pour la fleur

Non. Les diarrhées n'ont rien à voir avec cela.

On verra demain matin comment M. Buck réagit pour être sûrs qu'il s'agit bien d'une intoxication.



Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion