[urgent]Chaleurs du berger allemand(femelle)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2012, 16h43
Bonjours à tous ,

Voila j'ai ce qu'on peut appeler un gros soucis, il y a trois mois, j'ai eu un berge Allemand, femelle, qui d’après l'éleveur devait avoir 7 mois , or le vétérinaire m'a dit qu'elle avait entre 1 an et 1 an et demi , selon ses dents , et aujourd'hui, elle vient de commencer sa période de chaleurs, j'ai remarqué des goûtes de sang, minuscules, pas trop de pertes sanguine, et ne sachant pas si c'est ses premières chaleurs ou pas ( vu que je ne connais pas son age exact, et si elle a déjà eu une chaleur ), j'hésite à l'accoupler .



Donc si vous pouviez m'aider à identifier si ce sont ses premières chaleurs, et quel serait l'age idéale pour la laisser s'accouple, et avoir des chiots saints et saufs, et une chienne qui garde sa forme son tonus et sa santé, je vous en serais reconnaissant .


merci d'avance.
Répondre
23/06/2012, 17h27
salut
je n ai pas beaucoup d'experience avec les chiennes mais je pense que la faire reproduire aux premieres chaleurs. Deja chez les grand chien la croissance n' est pas forcement terminee vers 1 ans... un grossesse pourrai l empecher de terminer sa croissance comme il faut.
De plus, je ne sais pas si c est vrai mais j ai entendu que les chienne qui portent trop tot a la naissance des chiots elle ne s en occupe pas (a verifie c est pas un veto qui m a dit ca juste qqn qui avait une chienne et qui voulait la faire porter).
Le meilleur conseil que je puisse te donner c est d en parler a ton veto !!!
Répondre
23/06/2012, 17h33
elle est trop jeune pour être mère, pas assez mure dans sa tête, elle ne saura pas éduquer les chiots correctement.

mais surtout connaissez vous le BA? Et les notions de base d'élevage? connaissez-vous la généalogie de la votre? Savez-vous qu'il existe, en particulier chez le BA, de gros soucis de morphologie et de dysplasie des hanches et des coudes, qui est en bonne partie héréditaire ? Et votre femelle, avez-vous radiographié les hanches et les coudes? Et le male, vous l'avez déja trouvé? Est-il lui aussi testé? Avez vous étudié le caractère des 2 parents pour être surs d'avoir des chiots équilibrés? Le Ba est justement un chien pour lequel on a parfois oublié de bien sélectionner le caractère... Si vous produisez des chiots mal équilibrés, ils finiront piqués ou abandonnés. Et leurs morphologie, se complètent-elles, avez-vous évité de cumuler les mêmes défauts chez les 2 parents ?

Vous êtes vous renseignez les conditions nécessaires à la naissance, l'alimentation spécifique, la caisse de mise bas, les ages pour les vaccins et le pucage des petits (obligatoire avant toute cession, c'est la loi)... les frais que cela implique... sur tout le travail que demande une bonne sociabilisation des chiots, aux sons, aux gens, à différents environnements ?

Savez-vous que vu que vous n'avez pas les origines votre chienne sera dite "non LOF", et sa portée aussi. Moins de reconnaissance, donc des chiots plus difficiles à céder (et bien moins cher, car j'imagine que vous allez les vendre). vous risquez d'avantage de tomber sur des gens qui voudront soit un BA pour faire peur dans le jardin ou l'entreprise, et qui ne s'en occuperont pas, soit des gens qui trouvent le chiot mignon et le largueront quand il sera devenu un ado ou un jeune adulte remuant et mal canalisé. J'aide une association qui replace des bergers allemands abandonnés, je n'invente pas, c'est le quotidien.

Je sais bien que faire faire une portée à sa chienne est une belle expérience, mais avec n'importe quel chien et encore plus un BA, il y a trop de choses qui entrent en ligne de compte pour faire une portée sans bien réfléchir. A votre place, pour le bien de la chienne (la gestation ne rend pas la chienne spécialement plus heureuse, et les hormones sont facteurs de cancers) et pour éviter un destin probablement peu sympa aux chiots, j'abandonnerais toute idée de reproduction et je ferais stériliser.

C'est ce que j'ai fait pour la mienne d'ailleurs (la noire sur ma signature), alors qu'elle vient d'un élevage et qu'elle est magnifique. Il y a trop de chiens abandonnés, ne participez pas à ça en produisant des chiots "comme ça", qui seront acquis "parce qu'ils sont mignons", puis largués dès qu'ils seront devenus gênant, ou cloitrés pour du gardiennage Smiley
Répondre
23/06/2012, 17h47
Merci pour vos réponses,


kalash j'ai bien pris note de tes préoccupations, mais ma chienne est en bonne voir, très bonne santé .


De plus; c'est une femelle que j'ai adopté, car, elle était trop vieille pour les maîtres dont tu parle, ceux qui cherche un chien mignon, et non un compagnon de vie , et du coup, elle était enfermer et mal traité chez l’éleveur , et je n'ai aucune idée de son origine, car je l'ai eu sans papier, j'ai forcer la main à l'éleveur, en menaçant de porter plainte .

De plus, je ne suis pas français, donc nous n'avons pas les même loi contraignantes que les vôtres, et pour les chiots, j'ai déjà des amis qui sont prêt à les accueillir, et pour al vente des chiots, je ne les vendrais qu'a un prix symbolique, pour payer les frais de ma femelle et du chiot que je garderais ( croquettes + veto + tatouage + vaccination de la portée ) .

pour le mâle, j'en ai déjà trouver un, certifier d'origine allemande avec tout les papiers qui vont avec , d'ailleurs, nous n'avons pas d'administrations de sélection de chiens comme chez vous, et la population n'en a que faire de savoir si leur chien est pedigree(à part pour le travaille) ou autre, le seul critère de sélection, sont les maladies génétiques tel que la dysplasie, un chien, faut aimer, tel qu'il soit, sinon, trouvez vous des Canaries .

Sinon pour en revenir au sujet, vous confirmez ce que je pensais, ma chienne est trop jeune pour faire une portée, donc à votre avis, la prochaine chaleur sera-t-elle la bonne ? sachant qu'elle aura entre 15 et 24 mois .

Répondre
23/06/2012, 18h38
Je suis entièrement d'accord avec Kalash...

Juste que je suis d'accords avec le choix du male et l'importance des lignées, certains croisement entre lignée peuvent faire des chiots complètement tarées... Les éleveur le savent... D'autre croisement font ressortir des défauts ect... C'est pour ça que dans une race le choix des reproducteurs et important même pour faire du chien de compagnie... Et il faut aussi faire attention à la consanguinité...

Le travail à faire sur les chiots notamment sociabilisation, éveil, choix de la nourriture ce n'est pas non plus une mince affaire il faudrait vous documenter un maximum... Quitte à demander des conseils à un éleveurs de BA de votre coin... Si vous avez trouvez un male avec papier allemand c'est que c'est pas la cambrousse non plus et il doit bien y avoir des professionnel du chien voir des éleveurs par chez vous.... D'autan que à ce que j'ai compris elle vient d'un elevage la chienne ?

Par ailleurs on ne fait pas reproduire une chienne avant ses 2ans... Et encore si c'est une chienne tardive vaut mieux attendre 2 ans et demi à 3 ans pour qu'elle soit fini physiquement et surtout mentalement.... Une mauvaise mère à un très lourd impacts sur ses chiots et souvent c'est soucis de comportement à la clé pour les chiots....

Il ne faut pas vouloir précipiter les choses, c'est trop important la réussite de votre portée et surtout la qualité des chiots en dépends...
Une chienne trop jeune risque également les fautes couches, les hémorragies internes et autres lors de la mise bas. De plus cela aura un gros impacts sur la santé par la suite, risque d'artrose précoce, ostéoporose ect....
Sans compter le fait qu'elle peux ne pas s'occuper de ses chiots ou très mal étant donné qu'elle n'est pas mature.

Donc pas avant ses deux ans...pour un BA vu le gabarit je dirais même 2 ans et demi... J'ai un ami éleveur de BA il ne fait pas sailliez ses lices avant cette âge et encore si la chienne est bien dans sa tête et assez mature.....

Vous aller faire la radio des hanches pour la dysplasie ? C'est vraiment important chez le BA.... Il faut la faire après 1 ans c'est mieux...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/06/2012, 19h02
Donc c'est décider, ma chienne ne fera pas de porter avant ses 2 ans .

Je pensais qu'a son age le risque de dysplasie était à écarté , mais apparemment je me suis tromper, je vais lui faire une radio lors de sa prochaine visite pour confirmer cela.


En cas de dysplasie, que faire ? pas de porté ? même avec un mâle saint ? quels sont les soins possible pour sauver ma chienne ? quel est le coup ? je le demande, car je n'ai pas confiance en les vétérinaire qu'on a ici, manque de formation et d'études .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion