Urgent Chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2012, 22h01
Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir quelque avis sur ce que aurais ma chienne de 8 Mois.

J'ai étais la chercher a la SPA Samedi. n'étant pas véhiculer j'ai du faire 25km a pied avec elle.
Dimanche, elle as mangé, mais fatigué, ce qui es normal.
Lundi soir elle as commencer a vomir de la mousse blanche.
Mardi une petite fois la diarhée, mais continué de vomir de la mousse blanche et ne manger plus, mais buvé.
Aujourd'hui, elle fait que de vomir du liquide jaune. elle as fait une seule diarhée mais celle ci contenais du sang.
elle continue de vomir jaune et refuse de s'alimenté et de boire.
J'ai essayer de lui donné du smecta avec une pipette, mais m'as tout revomi derrière. je la fait boire avec une pipette de force, mais me revomi tout.
J'ai téléphoné bien sur a des vétérinaires, mais ne touchant que lundi prochain, il ne souhaite pas la consulter et que je l'ai paie dés que j'ai ma paye. j'avais usé le reste de mon argent pour la SPA et pouvoir l'adopter...
et je ne sais que faire ...
Répondre
27/06/2012, 22h07
La chienne doit voir un véto en urgence
Si elle ne garde aucun liquide,ça peut etre une occlusion meme avec une diarrhée ou une grosse gastro

Je pense que la spa doit prendre en charge les soins car il y a toujours une période "d'essai".Il faut les appeler demain et consulter rapidement
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
27/06/2012, 22h08
j'aurais super peur d'une occlusion à ta place... en plus sans boire elle ne tiendra pas longtemps. c'est une urgence vétérinaire pour moi, il y a des risques que sa vie soit en jeu, et elle ne tiendra pas des jours et des jours !
la SPA ne peut rien faire??

c'est dur à dire, mais quand on acquière un animal il faut TOUJOURS avoir de quoi le soigner en cas d'urgence... sinon bah on risque de voir son chien mourir sous ses yeux un jour juste "parce que la paie n'est pas encore là"... Smiley
Répondre
27/06/2012, 22h10
Le seul souci, s'est que je ne peut pas lui faire refaire 25km dans son état.
Je suis a Moto donc trés embêté a ce niveau la.
Répondre
27/06/2012, 22h12
Il faut trouver quelqu'un avec une voiture sinon la chienne va mourir sous tes yeux et tu ne pourras rien faire
Adopter c'est une responsabilite Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
27/06/2012, 22h14
Oui enfin, je me disait pas qu'elle allez être malade non plus. je viens de me mettre a mon compte donc le premier mois et un peu plus difficile que les autres malheureusement.
j'ai essayer de lui donné du Dompéridone et du smecta.
elle garde un peu de liquide ( eau par pipette ) mais pas tout. mais pas du tout les médicaments.
Répondre
27/06/2012, 22h17
une occlusion et due a quoi ?
car quand je l'ai pris, elle allez très bien, elle faisait sa fofolle.
et j'ai un autre chien avec qui je l'ai mis dans une partie du garage que j'ai confectionné pour eux avec le confort bien sur.
et il n'y as rien qu'elle as pus avaler, j'avais bien vérifié de tout enlever avant.
Répondre
27/06/2012, 22h20
Une personne de ton entourage pourrait-elle te véhiculer jusque la SPA ?
Ils ont un véto qui les visite au moins une fois par semaine, je pense ...
Ou alors, peut-être pourrais-tu les appeler pour envisager une solution Smiley

Ce chien ne peut pas rester comme ça Smiley
__________________
Répondre
27/06/2012, 22h22
L'occlusion est un bouchon formé dans l'intestin.Elle a pu avaler un os,un chiffon ou n'importe quoi d'autre.Ca a pu arriver à la SPA et se manifester quelques jours plus tard

Il faut contacter la SPA qui prendra les soins en charges
L'occlusion ne passe jamais toute seule

Je suis bénévole à la SPA et je sais qu'on ne laisserait jamais un chien en danger
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
27/06/2012, 22h27
D'accord, je vais voir avec eux demain voir quel solution on pourrais entreprendre.
en tout qu'a elle viens de boire.
je lui es donner un peu a la pipette, et elle as étais boire d'elle même juste après. pas de vomissement après avoir bu pour l'instant.
Répondre
27/06/2012, 22h27
que tu ais une explication ou pas à son souci, le résultat c'est que la chienne ne boit pas du tout à sa soif, et rien que cela constitue une urgence vitale... Smiley

edit ; on a posté en meme temps, je n'avais pas lu ton dernier message.

j'espère vraiment pour la chienne que ça ira jusqu'à demain et que la SPA acceptera de la faire voir par un véto.
Répondre
27/06/2012, 22h31
J'espère aussi que je trouverai une solution avec eux.
Mais pas facile d'attendre jusque la. je la surveille tout le temps. j'essai de pas trop la bouger car quand je l'ai pris sur le ventre tout a l'heure pour la déplacer, vomit juste derrière.
Répondre
27/06/2012, 22h41
Bon elle vient de revomir son eau, et de reboire derrière.
Enfin Merci pour votre aide, surtout le conseil avec la SPA.
Répondre
27/06/2012, 22h43
Il faut qu'ils t'aident à trouver une solution.
Insiste bien si tu vois qu'ils minimisent l'affaire !

Tiens nous au courant Smiley
__________________
Répondre
27/06/2012, 22h46
D'accord, je tiendrai au courant. Elle viens de boire plus d'un litre d'eau alors que toute la journée, elle as tout refusé et tout revomie.
Enfin, je vous tien au courant.
Répondre
27/06/2012, 23h11
Tiens nous au courant.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
28/06/2012, 11h22
25 km à pattes pour un chiot de 8 mois, il y a des chances pour que cela lui tape sur le système aussi !!! Smiley

Pardonnez mon manque de diplomatie mais ... quand on est juste financièrement et qu'on n'a pas de moyen de locomotion pouvant accueillir un chien pour les urgences (ou pas) , ben on prend pas de chien !
Donc sauf à faire l'acquisition d'un side-car pour pouvoir emmener toutou avec toi, tu risques de te retrouver fréquemment dans une situation comme celle-ci.
A moins de déménager à côté du véto !...
Réfléchir avant d'agir ...

J'espère que cette louloute n'a rien de grave, tiens-nous au courant et ... tu peux déjà mettre un petit cochon en porcelaine sur ta table de chevet Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/06/2012, 11h44
As tu réussi a avoir la SPA ?
Je pense aussi a une occlusion n'aurait elle pas manger qq chose par terre lors de tes 25km ?
ou alors faisait il chaud ? peut etre un coup de chaleur
Lui as tu pris la température ? ca dit pas mal de chose sur l'etat de santé
Il est clair que ta louloute ne peut pas rester comme ca, sinon attends toi au pire
je rejoins les avis, 25km avec un chiot.... cest pas le mieux ainsi que reflechir avant d'acquerir un chiot, le moyen de locomotion fait parti des questions a se pose (je ne juge pas... Smiley)
essaie de te trouver qq'un qui peut t'amener en urgence voir un veto ou la SPA
j'espere que tu trouveras une solution
tiens ns au courant !
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
29/06/2012, 10h11
Bonjour, ma chienne es décédé cette nuit
pas grand chose d'autre a dire...
personne n'a voulu m'aidé et je n'étais pas avec elle pour son dernier souffle ...
je vais continué de mon autre chien qui a lui 8ans ...
Répondre
29/06/2012, 10h16
j'ai pris sa température hier en soirée, elle avais 40.7 ...
surement une occlusion, elle as du avaler quelque chose quand elle étais a la SPA ou une maladie, je ne sais pas.
y'as plein de sang a son derrière.
pour une fois qu'il me restez plus d'argent, fallait que ca arrive a ce moment la... enfin je m'en prendrai qu'a moi même ...
Répondre
29/06/2012, 10h26
triste nouvelle si jeune...
douces pensées a elle
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
29/06/2012, 10h43
Je ne suis malheureusement pas surprise. Smiley

qu'elle repose en paix.
Répondre
29/06/2012, 10h53
C'est triste.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
30/06/2012, 14h25
Elle avait la Parvovirose pour information. j'ai étais re vacciné mon autre chien car il as étais en contact direct avec ma chienne.
Rappel dans un mois pour lui et je doit le surveillez.
Savez-vous avec quel produit je peut désinfecter cette maladie ?
Répondre
30/06/2012, 14h37
Bonjour Ths,

C'est bien triste cette histoire,pensée pour ta petite puce...

La prophylaxie sanitaire est de nettoyer les locaux à l'eau de javel!
Le virus est très résistant dans l'environnement!La transmission de la maladie se fait par voie orale,par ingestion de matière fécale,donc bien nettoyer partout ou ta chienne est passé,tout ce qu'elle a souillé!

bon courage...
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
30/06/2012, 14h44
D'accord, Merci beaucoup pour l'information
Répondre
30/06/2012, 18h08
il faut contacter la SPA aussi, si la chienne a choppé ça là bas (probable vu le délai), c'est qu'ils sont infectés...

comment l'as-tu su finalement??

j'espère que tu arriveras à tout désinfecter comme il faut.
Vraiment une saleté cette maladie Smiley
Répondre
30/06/2012, 18h29
la SPA ne prend pas peine de me répondre donc il se debrouille.
Bien l'orsque j'ai constater sa mort, je l'ai emmené au vétérinaire pour une incinération. et c'est le vétérinaire qui me l'as dit de quoi elle étais morte. deja l'odeur qu'elle dégager quand je l'ai amené m'ont dit de suite que ce n'étais pas une occlusion mais une maladie.
elle m'as dit que même si je l'avais amené, il es probable qu'il n'aurais pas pus la sauvé.
Elle as souffert et je m'en veut terriblement pour cela. j'ai du la prendre moi même pour l'amené a 30km de chez moi et ca étais très dur. mais je n'ai pas pus m'empêcher de la regarder avec ces yeux ouvert et sa langue ... tout le sang qu'il y avais ...
je m'en veut de ne pas avoir pus lui dire aurevoir, peut-être parceque je me refusé qu'elle allez mourrir ... alors que tout les symptome de la parvovirose étais la ...
j'espère qu'il y as vraiment un paradis ( même si je suis non croyant ) et qu'un jour, je la reverrai ...
Répondre
30/06/2012, 18h53
Smiley Smiley Smiley
la "leçon d'argent" est bien amère, la soulager aurait déja été quelque chose... peut-etre peux-tu au moins te dire qu'au lieu de mourir seule dans une cage au milieu des aboiements du refuge, elle aura connu quelques jours d'attention et d'amour... c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça...

mais vu qu'il y a de fortes chances qu'elle ait chopé ça au refuge (apparemment faut quelques jours d'incubation), ça veut dire elle n'était même pas vaccinée??
C'est pas facile d’être refuge, m'enfin c'est quand même étrange cette histoire... Je veux même pas imaginer les ravages si plein de chiens réunis au même endroit ne sont pas vaccinés et que la parvo y traine... et puis l'adoptant paie bien quelque chose pour le chien, c'est bien pour les vaccins non?
Enfin bref, j'imagine que tu n'as pas forcément envie d'insister auprès de cette SPA, mais tout ça pose question...

Répondre
30/06/2012, 19h09
Je comprends ta douleur et comme Kalash,je pense qu'elle aura au moins reçu un peu d'amour et d'attention avec toi.Je sais que ça ne te soulagera pas,mais peut-être que ça t'apportera un peu de réconfort... Smiley

Pour la SPA,c'est très dommage qu'ils ne te répondent pas car,en effet,pour la parvovirose,il y a de 3 à 8 jours maximum d'incubation,et qu'il y a une très grande contagiosité surtout pour les chiots âgés de 6 semaines et 6 mois!!!Des examens peuvent être faits mais ils doivent l'être dès maintenant,ils auraient d'ailleurs dû être effectués il y a bien longtemps car d'autres loulous sont,malheureusement,surement déjà infectés Smiley

J'espère que la SPA changera vite de point de vue ou ils devront faire face à une épidémie!(c'est quand même étrange comme position de leur part!)

Si tu peux,tiens nous au courant...
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion