Urgent Chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2012, 10h33
La vaccination ne protège pas entièrement de cette Smiley maladie
La SPA de ma ville en a fait les frais au printemps avec le décès de 3 chiens Smiley pourtant vaccinés

En effet,la chienne n'avait que tres peu de chance de s'en sortir
le véto l'aurai soulagée

Elle aura eu quelques jours dans un foyer avant de partir se reposer au paradis des boules de poils

Elle repose en paix Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
01/07/2012, 13h00
non la vaccination ne protège pas forcement.
Mais tout aurais du être désinfecter normalement non ?
surtout quand on met des chiens dans la même cage, des prises de sang ne doit pas avoir lieu avant de mettre des chiens dans une même cage pour savoir si il non pas de maladie ?
Répondre
01/07/2012, 13h26
et pour tout dire Avant que je la reprène a la SPA, c'étais deja mon chien.
Je l'ai eu a ces 1 mois, car elle avais étais abandonné.
un peu honte de l'avoir mise la bas, car elle mangez tout, canapé, escalier, table, chaise, enfin tout.
Pour ne pas m'aidé ma compagne, me disait toujours, " je l'aime pas, fait que des conneries, ect... ect... me demandé de faire un choix entre ce chien et elle, et patati et patata " et un soir après qu'elle es encore déchirai le canapé, sur un coup de folie, je l'ai mise a la SPA. le landemain regrettant mon geste j'ai voulu la récupéré, travaillant, je n'ai pus allez la récupéré que une semaine après.
C'est pour cela que je regrette de l'avoir mise la bas.
Sans ce coup de folie, elle serai encore la.
Maintenant la SPA savait que je voulais la reprendre.
j'ai donc payé la somme de la pension.
Le seul souci que j'ai, s'est qu'elle n'étais pas dans une cage de pension, mais dans les cages d'adoptions avec plein d'autre chien.
Vous pouvez me jugez, je sais que je n'ai pas bien agis en la mettant la bas, j'aurais du trouver d'autre solution, mais en même temps, ils sont sensé proteger les animaux non ?
Répondre
walzswann
01/07/2012, 16h29
Désolée mais là NON!!! Smiley Smiley

Oui la SPA est sensée protéger les animaux puisque tant de maîtres sont irresponsables!

Là tu pousses quand même le bouchon très loin!

T'as cru quoi? Que c'était un jeu vidéo ta chienne? Hop elle me fatigue, une semaine dans le placard( ou la spa là en l'occurence )! et puis quand je saurais pas quoi faire j'irais la chercher! Smiley Smiley

Si ça se trouve ta chienne avait la parvo avant et c'est elle qui a contaminée d'autres chiens là bas!

Je comprends mieux pourquoi ils refusaient de te répondre! Smiley

Si elle a provoquée une épidémie qui paiera les frais? Certainement pas toi! donc le moins que tu puisses faire c'est de te taire maintenant.

A part 5% où il n'y a vraiment pas le choix, style décès du maître, hospitalisation, etc, 95% des chiens en refuge le sont par la faute de leurs propriétaires ( j'appelle pas ça des maîtres perso! ) qui ont cru qu'ils avaient un nouveau jouet.

Oh mais mince alors un chien aurait des besoins spécifiques? Il ferait des dégats? Il détruirait des trucs?

Et le jour où vous avez un gamin et que ça fait trois fois qu'il raye la voiture, vous en faites quoi???!!! Smiley Smiley Smiley

Chapeau bas à la PA pour supporter les milliers de gens dans ton style! perso je pourrais pas! Smiley Smiley

Et puis il ne faudrait pas oublier que l’abandon d’un animal est un délit puni par la loi, jusqu'à deux ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende.

C'est sur que si cette loi était appliquée plus souvent les gens réfléchiraient sans doute un peu plus!

Smiley Smiley

Voilà c'était mon coup de gueule parce que là vraiment j'ai du mal avec ce genre de stupidités!

Pauvre petite chienne qui finalement, contrairement à ce que tu laissais croire, n'a pas eu quelques jours d'amour avant de mourir mais un immense traumatisme de se retrouver derrière des barreaux et condamnée pour un malheureux canapé! Smiley Smiley
Répondre
01/07/2012, 16h59
ah ouai quand même... en effet ça change pas mal ma vision des choses là...
c'est vraiment pas réfléchi comme façon de réagir ! Tu sais que la destruction ca se gère très bien? qu'il y a plein de solutions, surtout pour un chien si jeune ? C'est pas facile quand le conjoint y met son grain de sel, mais normalement on ne prend pas un chien sans l'accord de tous dans le logement, donc ensuite tout le monde assume...

c'est trop facile de compter sur la SPA. "ils sont là pour protéger les chiens"... mais avec quels moyens? combien de refuges luttent pour boucler chaque fin de mois, négocier la moindre intervention chez le véto, galèrent à trouver des bénévoles simplement pour nettoyer les box et sortir les chiens de temps en temps? La SPA n'est PAS une pension, c'est un lieu où on se débrouille comme on peut pour que les chiens aient une seconde chance. Je ne dis pas que cette SPA était parfaite,j'en ai aucune idée, mais là vu les circonstances, tu n'as pas le droit de leur reprocher quoi que ce soit. C'est toi en premier lieu qui n'a pas su protéger ta chienne.
Je passe sur le manque de franchise dont tu as fait preuve au début...

bref la chienne n'est plus là de toute façon. J'espère vraiment, vraiment que tu vas d'avantage peser les conséquences de tes actes à l'avenir. Tu l'as tristement constaté, quand on prend un chien, sa vie est entre nos mains...
Répondre
01/07/2012, 20h00
Smiley" je n'y crois pas Smiley
Et tu oses venir "pleurer" sur ce forum
C'est bien pratique la spa,une poubelle pour chien
Je comprends pourquoi ils ne voulaient pas te répondre

J'espère que ta culpabilité sera à la hauteur de la souffrance de cette pauvre chienne

Je suis vraiment Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
02/07/2012, 12h59
mouais!!! la t'aurais mieux fait de rien dire sur le "avant"!!

déja que la manière dont tu as ramener cette pauvre bête et le fait de rien faire pour la maladie ca m'énervait, mais je n'ai pas répondu!!! et la tu viens nous dire que t'avais laissé cette pauvre bête parce que çi ou parce que ça..

bref je suis écoeuré Smiley mérite même pas d'avoir des animaux ces gens la

sois tu t'en occupe à vie dans de bonnes conditions soit tu va acheter une peluche!!! pffffffffffff
Répondre
02/07/2012, 13h09
Smiley PATHETIQUE Smiley

No comment ...........
__________________
Répondre
02/07/2012, 13h39
desolée mais ce que je viens de lire m'a horriffié
on parle pas d'un meuble là... mais d'un etre vivant
cest typique "un coup de tete "!!!
ben tu veux que je te dise
tu as raison de t'en vouloir cest bien de ta faute et celle de ta femme que ta chienne est morte !
on devrait faire pareil avec certains C**** qui nous soulent et donc on s'en debarasse...
aucun respect ! tu merite meme pas de connaitre le bonheur avec un chien
desolée aux autres membres du forum mais la cest trop pour moi
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion