URGENT - Dixy a avalé un os compressé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2009, 08h03
Bonjour,

Je suis inquiète pour Dixy.

Hier soir elle a avalé la moitié d'un os compressé. Il fait environ 11 ou 12 cm de long sur 3 de large. ELle a donc gobé 5 cm d'os. Et ce matin pas de caca, alors que je 'ai promené 2 fois. La seconde fois elle s'est mise en position qq secondes mais rien ne s'est passé.

Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer en me disant que ces os compréssés se dissoudent dans l'estomac ????
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
06/05/2009, 08h07
Oui les os se dissolvent en partie dans l'estomac.... Mais peuvent aussi faire amalgame et rester "coincés" dans l'intestin...

Pour l'instant, surveillance accrue... Tu peux lui donner de lui de sardines, d'olive, ou parafine si tu en as.... Cela va aider à faire glisser...

Il te faut rester attentive si pas de selles d'ici ce soir, consulter le véto.
Répondre
06/05/2009, 08h39
ok merci bcp, à midi je lui donnerai de l'huile d'olive...

J'espère que ça va aller.... Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
06/05/2009, 08h42
bien moi je l'amenerais chez le véto malheureusement mon ancien chien bob avait fait ça et l os etait rester coincé donc occlusion intestinale et il faut pas rigoler avec ça si tu peux l'amener chez ton véto c est mieux Smiley Smiley
Smiley
tiens nous au courant Smiley
Répondre
06/05/2009, 08h46
Oui Coucounne s'est aussi arrivé à mon Blacky... Mais on n'a pu l'en sortir sans intervention chirurgicale, avec ce petit traitement de base + lavement avec poire pour bébé.

Il est évident qu'il faut être attentif et conduire rapidement le chien chez le véto si pas efficace (dans la journée)...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2009, 10h20
Lavement micr**ax bébé...

Passes un coup de fil au véto sinon... Il te donnera la marche à suivre, et à quel moment lui amener le chien !
Répondre
Avatar
06/05/2009, 10h21
Véto pour radio ....
Répondre
06/05/2009, 13h56
Merci beaucoup pour votre attention mais cette petite chipie m'a bien eu !! Je suis exprès rentrée entre midi et deux pour la surveiller et Mademoiselle a fait deux méga crottes !!!! Elle voulait juste que je me fasse du soucis !!!

Et à partir de maintenant je vais lui donner des os de taille XXL !!!
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
06/05/2009, 14h07
Mieux vaut éviter les os.... Même les compressés, plein de colle !

L'an dernier os de gigot... M'a valu intervention véto... Radio + médoc + surveillance = + de 150 €... Ca fait cher le gigot Smiley

Ou gros os de veau que le chien pourra juste rogner !
Répondre
06/05/2009, 14h53


Je lui donne parce qu'elle perd ses dents de lait par paquet et qu'elle a alors tendance à tout rogner surtout ce qu'elle ne doit pas...
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2009, 17h43
ben moi aussi je leur donne
Byron faisait comme le tien une fois j'ai du le rattraper au fond de sa gorge
depuis je leur donne un certain moment et toujours sous surveillance et quand il reste un peu moins d'un tiers je jette
et comme ça pas de soucis
en plus quand je redonne je coupe tout ce qui est pointu et dur pour le pas qu'ils se perce la gorge
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
08/05/2009, 18h36
J'ai un collègue dont le beauceron a fait une occlusion intestinale avec , alors depuis je n'en donne plus ....
Répondre
08/05/2009, 19h06
Diane a été malade un jour avec un os à macher, maintenant quand je lui donne, elle le cache dans sa niche et quand la voie est libre elle va l'enterrer dans un coin du jardin, elle le recherche plusieurs jours (semaines) après et ce n'est plus un os à macher mais truc blanchi tout mou et d'un aspect dégoûtant donc il finit aussi à la poubelle. Quand le sachet sera vide je n'en acheterai plus. Ari n'y a pas droit, cela lui provoque des diarrhée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion