URGENT: Fracture du bassin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 17h59
la caniche toy de ma belle mere s est fracturé une partie du bassin (à droite)
resultat patte droite en l air et immobilité pendant 4 semaines

leger decallage de la fracture, donc peut etre operation (le veto doit voir avec la chirurgienne)


1er question:
est ce que quelqu un à déjà eu cette experience?

la chienne a meme pas 1 an

quelles complications????
quelles sequelles????




2° question:

on essaye de trouver une solution pour faire marcher une assurance multi risque ou resposabilité civile ou autre
ça s est passé chez nous, mais on peut ruser

notre assurance maison ne veut rien entendre car ça fait partie de la meme famille (merci la M#TM#T, pourtant elle assure.....)

j ai essayé de voir avec mon assurance voiture, mais malus de 25% entrainant un surcout de 1000€ cumulé + risque de resiliation par l assurance.(un leger passif...)


j ai pensé à faire croire qu une voiture l a percuté alors qu elle etait attaché.
mon beau pere a pensé à dire qu elle s est echapé et faite accroché
on a pensé aussi à faire croire qu elle est tombée de la table....

le chien etant considéré comme un bien meuble, est il possible de le faire passer dans une declaration aupres de l assurance multi-risques habitation dans l un des cas explicité.

merci de votre interet à tous

si il y a des assureurs, c est le moment....
Répondre
24/03/2009, 20h16
oh là ! pas de bol !
euh...désolée je ne peux pas t'aider mais bon courage pour la petite chienne Smiley
Répondre
24/03/2009, 20h25
Ben Champ, c'est la poisse pour ce petit chien Smiley mais comment est ce arrivé Smiley Smiley Smiley une chute Smiley Smiley

pour les assurances, je pensais que la RC aurait fonctionné si accident dans la maison Smiley Smiley si c'est à cause du même nom de famille, dites que c'est un ami Smiley

j'espère qu'il ne souffre pas trop, mais je pense qu'il va devoir rester immobilisé un bon moment Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
24/03/2009, 20h31
Important de voir chirurgien orthopédiste...

Un excellent sur Toulon...
C'est un petit chien et très jeune de surcroit...
Donc en principe bonne récupération...
Ensuite il faut voir le type de fractures...
D'où l'importance d'un orthopédiste...

L'assurance à mon sens c'est secondaire...
Mais Sylvie pourra peut être te renseigner...

Les assurances se protègent... J'ai demandé une attestation pour Unzo (club canin)... Mais c'est Julie qui s'en occupe... Bien dans ce cas, il y a délégation d'assurance, car chien sous la coupe de ma fille.... Smiley Smiley
Répondre
25/03/2009, 07h10
Pauvre toutou, esperons qu'il se remette vite.... Smiley .....

Dis moi t'es pas un peu gonflé de vouloir faire raquer une assurance sur ce coup là non?? Smiley ........attend, ça c'est passé chez vous, ben voila, faut assumer maintenant......je vois même pas ce qu'une assurance vient faire la dedans, excuse moi Gaetan.... Smiley
Enfin c'est mon avis....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/03/2009, 08h38
sympa la réaction

les assurances on ne fait que les payer, mais jamais elles ne te couvrent...

je regrette, une assurance peut fonctionner dans ce cas là, car on parle de detérioration de biens d autri...
le seul truc c est qu à la M#TM#T, n est pas considéré comme un tier, une personne conjointe, un ascendant ou un descendant.


mes parents avaient reussi à faire foncitonner la multi risque habitation avec R.C. quand mon frere avait blesser le chat de ma soeur (frature de la patte)

Répondre
25/03/2009, 10h34
Citation:
Champ a écrit :
sympa la réaction
Et d'une , tu fais pas ton blasé avec moi, je suis pas là pour te dire que ce que t'as envie d'entendre Gaetan desolée, et de deux, je suis ok qu'on passe notre temps a payer des assurances, mais la, vous etes prets à faire de fausses declarations il me semble....je suis pas flic, moi je m'en fiche, mais je trouve pas ça hyper réglo c'est tout....apres si ça marche, ben tant mieux.....mais faudra pas s'etonner que les cotisations augmentent encore alors..... Smiley

Autant prendre une veritable assurance canine à ce moment là, qui couvre tous les accidents....

ps: mes reactions valent parfois bien les tiennes, ok?
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/03/2009, 11h43
ok pour ne pas dire ce qu on veut entendre OK....

mais j invente rien, il existe des responsabilités civiles pour les dégradations de biens d autrui... y a pas de raison de ne pas la faire jouer....

Répondre
25/03/2009, 11h51
Une copine a fait fonctionné sa RC pour un accident survenu à son propre chien et ça a fonctionné sans problème.( Elle n'était pas à la M¤¤ M¤¤, je précise )

A quoi servent les assurances si on ne peut pas les utiliser alors qu'on y a droit ?
__________________
Répondre
25/03/2009, 15h08
SuperNao...................... Smiley

Je suis bien d'accord, mais il faut lire entre les lignes à ce moment là, parce qu'il n'y a pas deux assurances pareilles...... Smiley ....c'est ça le problème......

Bon rétablissement au ptit toutou....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
25/03/2009, 17h22
Puisque Champ avait le chien en garde, il en est considéré comme le propriétaire, donc pas de garantie RC qui ne s'applique que vis à vis des tiers .
Répondre
25/03/2009, 18h01
et donc là, c est pas un tiers?????
Répondre
25/03/2009, 19h24
Oui je crains que DR HOUSE83 n'ait raison......comment va le petit chien??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
25/03/2009, 20h13
Citation:
Champ a écrit :
et donc là, c est pas un tiers?????
Ben non, tu as le chien en garde, c'est comme si c'était le tien sur le plan juridique .
Répondre
25/03/2009, 21h00
Wé, bon, ce post est très "limite"...

...Faire croire qu'il est tombé de la table...

Il n'est donc pas tombé de la table, le tout est d'avoir bonne conscience sur ce qui lui est réellement arrivé (mise en danger, jeu à la con...), parce que pour péter un bassin, faut y aller joyeusement...

Si un employé zélé d'une assurance tombe sur ce sujet, mazette !!

Le chien de la belle-mère, accidenté chez le beau-fils, y'a moyen de faire crédible et dans le cadre des responsabilités civiles de chacun... mais une fausse déclaration se fait en principe de façon un peu plus discrète, non ?...

Deux commentaires:

-c'est une des rares situations qui justifie d'assurer spécifiquement son chien, l'accident à la maison y est généralement bien couvert, sans avoir besoin d'être créatif...

-quand on sait le prix modique de l'assurance M**M** et le prix de la seconde de publicité télévisée, on comprend mieux la qualité de la couverture...
Répondre
26/03/2009, 08h22
sauf qu ici, je ne paye pas un prix maudique pour l assurance multi risques habitations....
d ailleurs, je les resilie...


ensuite, la bonne conscience n a rien à voir la dedans, c est juste trouver la bonne tournure pour faire fonctionner l assurance...

donc si on dis que ça s est passé chez moi en presence des maitres, juridiquement, j en ai pas la garde, donc ça peut fonctionner?....


la puce se fait operer vendredi apres midi
pose d une plaque pour qu elle recupere mieux et qu elle n ai pas de difficulté plus tard
Répondre
26/03/2009, 08h35
Mais je comprends pas, qu'est ce qu'il s'est passé au juste??? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/03/2009, 09h58
Smiley" Smiley Smiley" Smiley Smiley" Smiley ........

comment va t'elle? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/03/2009, 16h30
l operation va bientot commencer

pose d une plaque
Répondre
CPA
CPA
27/03/2009, 21h53
je comprends champs ... quand mon ex a cassé la patte du chien (c'était pas volontaire, elle lui a coupé la route alors qu'il était à vélo) on n'a même pas pensé à faire jouer les assurances!
Pourtant le véto à 10h00 du soir un samedi ... 90 euros pour poser une atelle (et me prétendre que la patte n'était pas cassée).
Enfin bref, faire jouer les assurances OK, faire une fausse déclaration (surtout après ce post sur internet et après un premier appel à l'assureur...) c'est pas honnête et c'est risqué!
Si tu te lances là-dedans, il faut éviter d'en parler autour de toi.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
27/03/2009, 23h49
Le probléme est que une assurance est comme l'autre par contre, une multi risque habitation couvre pratiquement tous les accidents ou un tiers est blessé à condition qu'il ne soit pas mentionné sur le contrat.
Un exemple; nous avons deux petits enfants, nous pouvons les garder occasionnellement, s'il a ou provoque un accident alors qu'il est chez moi, notre assurance prend tout en charge.
Pour le chien, il faut voir le contrat, par contre de dire que c'est la même famille c'est faux, mes fils viennent nous voir mais ne figure pas sur le contrat vu qu'ils n'habitent pas sous notre toit, donc ils sont considérés comme étrangers.
Pourquoi n'essayes tu pas par internet de te renseigner.
C'est vrai, il ne faut pas faire trop de publicité si tu veux faire une déclaration ....!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
28/03/2009, 15h33
Coucou !

J'avais aperçu le titre et la participation de Champ dans ce topic mais n'ai jamais lu !

Aujourd'hui, j'ai réalisé que c'était lui qui postait ... en effet, ce matin, véto pour mes 3 chiens et là, j'ai rencontré les beau-parents de Champ qui venait chercher Gaya ! La petite avait l'air d'avoir la grande pêche ! A priori, on ne lui a pas mis de plaque car il y avait fracture ; cela avait l'air de contrarier les maîtres ; j'espère que tout ira bien pour elle ; mais je crois que le plus dur (je suis de nature positive) va être de la garder sans trop bouger 4 semaines Smiley" Imaginez une p'tite puce de moins d'un an (caniche toy 3.2 kg) ne pas s'agiter Smiley Coyez moi, ça va être très compliqué !
Déjà dans la salle d'attente, c'était une pile électrique ! Smiley

Gaëtan, tiens-nous au courant pour la santé de Gaya Smiley

ps : pour l'assurance, je ne vois vraiment pas ; mes chiens sont sous ma RC ; j'vais me renseigner Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
30/03/2009, 09h39
Citation:
harris a écrit :
Lpar contre de dire que c'est la même famille c'est faux, mes fils viennent nous voir mais ne figure pas sur le contrat vu qu'ils n'habitent pas sous notre toit, donc ils sont considérés comme étrangers.

et bien c est exactement ce que je pensais, mais en relisant les termes du contrat et les conditions générales, il est bien précisé que la couverture marche en face d un tiers.
et qu un tiers, chez eux, c est ni le souscripteur du contrat, ni l ayant droit, ni le conjoint, ni un ascendant, ni un descendant.
est considéré comme conjoint, un epoux, une epouse, un ou une pacsé, ou une personne vivant sous le même toit et étant assimilé à un couple sans être forcément mariée.

donc ça fonctionne pas
Répondre
30/03/2009, 09h41
Citation:
ShipsCirrus a écrit :
Coucou !

J'avais aperçu le titre et la participation de Champ dans ce topic mais n'ai jamais lu !

Aujourd'hui, j'ai réalisé que c'était lui qui postait ... en effet, ce matin, véto pour mes 3 chiens et là, j'ai rencontré les beau-parents de Champ qui venait chercher Gaya ! La petite avait l'air d'avoir la grande pêche ! A priori, on ne lui a pas mis de plaque car il y avait fracture ; cela avait l'air de contrarier les maîtres ; j'espère que tout ira bien pour elle ; mais je crois que le plus dur (je suis de nature positive) va être de la garder sans trop bouger 4 semaines Smiley" Imaginez une p'tite puce de moins d'un an (caniche toy 3.2 kg) ne pas s'agiter Smiley Coyez moi, ça va être très compliqué !
Déjà dans la salle d'attente, c'était une pile électrique ! Smiley

Gaëtan, tiens-nous au courant pour la santé de Gaya Smiley

ps : pour l'assurance, je ne vois vraiment pas ; mes chiens sont sous ma RC ; j'vais me renseigner Smiley

la petite a été opéré, tout c est bien passé, mis à part qu il n a pas été possible de mettre la plaque (manque d os et de place)
sinon en effet, le plus dur va etre de la garder tranquille 4 semaines pour que la soudure se fasse correctement.
Répondre
Avatar
30/03/2009, 10h02
VK et laisse .....
Répondre
30/03/2009, 11h10
pour la cage, les beaux parents ne sont pas pour, ça leur creve le coeur

en revanche ils ont ressorti le parc à bébé, c est un peu plus grand, mais ça evitera que la chienne grimpe sur la table basse et le canapé quand ils ne sont pas là
Répondre
30/03/2009, 14h41
Champ ce n'est pas normal un tel contrat, si je te suis, lorsque mon petit fils vient à la maison il n'est pas couvert en cas d'accident ..... ce n'est pas ce que le conseiller de la Macif m'avait dit à l'époque.
Le principal est que le bout'chou aille bien, maintenant le plus dur est la convalescence car difficile de lui dire de rester tranquille.
Fais lui plein de Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/03/2009, 14h54
Bonjour
pour la frature , je onais un peu car mon bobi a eu la colonne cassée il y a3 semaines ... le plus dur c'est le nursing car il ne peut pas uriner seul. sinon attention aux infections car la chirurgie a bien été faite mais pas d'antibiotique en sortie donc 50 ml de pue dans la zoen opérée avec ponstions tous les 2 jours à 55 € la visite ( + 2000 pour l'opération .. ) youps moi aussi j'aurais bien aimé avoir une assurance !!!
bon courage sinon .
__________________
[img]C:\Documents and Settings\Administrateur.PARD02073.000\Mes documents\1_photo\2008 2009 BOBI[/img]bobi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion