Urgent : Insecte dans la peau et oreilles piqué par des mouches !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2012, 08h58
Bonjour tous le monde , j'ai deux grands problèmes a ce qui parait !
Au fait , c'est la première fois que j'ai un chien chez moi , j'ai un Husky , elle est âgée de 5 mois ( Husky sibérien femelle ) .

- Depuis une semaine , je remarque qu'elle n'arrete pas de gratter la peau avec ses pieds , y'a quelque minutes je joué avec elle , j'ai remarqué qu'elle a des petits insectes d'environs 3mm ( Un peu plus un peu moins ) dans sa peau , ( de couleur un peu marron avec des petits ailes je pense ) , Tant que c'est la première fois que j'ai un chien , je sais vraiment pas quoi lui faire , déjà que c'est dimanche + les 2 prochaines jours sont fériés ici au Maroc , donc véto fermer . des conseilles ?

-Et qui m’agace le plus , ce sont ses oreilles aussi , y'en a des mouches qui lui piquent ses oreilles Smiley Autrement dit , ils lui sucent le sang de ses oreilles .. et c'est vraiment moche ( C'est tous en haut de ses oreilles Smiley ) .. à n'importe quelle coin du jardin , les mouches la suivent . y'a un truc pour éloigner les mouches des oreilles ? ses oreilles resteront toujours comme ça ?

Voilà , j’espère que j'aurais des réponses a mes questions , merci beaucoup a vous .

Répondre
19/08/2012, 13h06
bonjour à toi
tout d'abord, verse de la bétadine sur les oreilles pour les nettoyer. Ensuite tu peux au choix :
-mettre de l'argile verte en couche très très épaisse sur les oreilles pour les protéger des insectes. Seul problème, c'est que l'argile sèche très vite et il faut en remettre régulièrement.
-acheter des répulsifs insectes piqueurs (grandes surfaces, pharmacie, parapharmacie) faire ATTENTION que ce soit bien toléré par les enfants. Vaporiser sur les oreilles.
-en continu, la levure de bière fait fuir les tiques, les puces, donc pourquoi pas les mouches ?
-sinon il reste les pansements à poser en permanence mais je suis pas pour. Une mouche peut s'infiltre et pondre sur l'oreille sans que tu t'en aperçoive.
Sans doute que d'autres auront d'autres idées dès qu'ils seront sortis de l'eau ou de leur congèl Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion