urine claire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2012, 07h50
Bonjour a tous

Cela fait une semaine que nous avons adopter une chienne de 4mois a la spa suite aux grosses chaleurs de la semaine derniere et d'un paquet de croquettes pour chat elle a eu la diarrhee vite eradiquer avec un peu de riz cependant elle urine tres claire voir transparent inodore voir tres legerement "parfume" et de plus fait dans son panier la nuit cela fait trois nuits d'affiller . Javoue en avoir un peu marre de faire des.lessive pour son coussin pensez vous que se soit une infection renale ou bien est ce normale? Mis a part ces symptomes elle n'as rien elle est en pleine forme joue dort comme un chiot juste es probleme de pipi

Si vous avez des reponses a mes interrogation ou si cela vous est deja arrive tous temoignages sont bon a prendre

Merciiiiiii
Répondre
30/07/2012, 10h50
elle a 4 mois et vient juste d'arriver, de la SPA en plus. C'est normal qu'elle ne soit pas propre la nuit, et si au refuge elle avait peu d'espace, elle a peut-être pris l'habitude de faire sur son couchage. Possible aussi qu'avec la chaleur et le stress de son adoption elle boive beaucoup, et donc urine beaucoup.

après c'est pas impossible que ce soit une infection, mais comment savoir sans examen véto... "infection renale" je sais pas ce que c'est, mais si vous pensez à une infection urinaire, normalement le chien urine très souvent mais en petites quantités, voir juste quelques goutes, et montre des signes de douleur... elle peut aussi avoir de la fièvre, avez vous pris sa température? 38.5 à 39 c'est normal, au delà de 39.5 faut plus hésiter à aller chez le véto. Mais ca peut être autre chose qu'une infection, le diabète par exemple peut faire beaucoup uriner. Je me répète mais seul le véto peut savoir si il y a une cause médicale. A la Spa ou j'avais adopté mon premier chien, une consultation gratuite était offerte dans les 10 jours suivant l'adoption, est-ce le cas chez vous? ca serait l'occasion de vérifier que tout va bien.

Si elle est vraiment en forme à part ça, à votre place je prendrais mon courage à 2 mains et je la sortirais une fois dans la nuit, en testant 2 ou 3 horaires peut-être ; le simple fait de pouvoir se soulager dehors va peut-etre suffire à ce qu'elle garde son panier propre. Mais soyez patient, elle est jeune ! et guettez bien d'éventuels signes de maladie autre. Ne la grondez pas le matin en trouvant le panier mouillé en tout cas, ca a peu de chances de marcher et beaucoup de chances de l'angoisser pour rien.
Répondre
Avatar
02/08/2012, 08h10
4 mois, c'est jeune encore, de plus, venant de la SPA, elle a peut-être pris des habitudes autres ...
tout comme Kalash, mieux vaut ignorer le pipi dans le panier, dans le sens, inutile de la gronder, une petite sortie la nuit peut tout changer ...
avec notre golden, comme en ce moment nous sommes dans une maison, nous avons pris l'habitude de la sortir le soir ... au début, c'était 22 heures, 3 heures du matin et de nouveau 6h30 ... et là, c'est une sortie vers 20 heures, puis une autre à minuit et elle arrive à se retenir jusqu'à l'heure de sortie de tous les toutous, 6h30, donc patience, ça viendra Smiley et plus aucun pipi dans la maison ... le bonheur !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion