Urine fréquente, gestation possible...gestation confirmée, ils sont nés!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2009, 22h31
alllooooo!!!
Répondre
26/05/2009, 10h08
Bonjour...
Je reviens vers vous aujourd'hui encore car je n'ai pas eu de réponses!!
Pas d'inquietude, j'ai déjà appeller mon véto qui m'a donner quelques conseils mais je cherche ici du vécu de certains ou certaines d'entres vous!!
Je rappelle que Bouba en est a son 55eme jour aujourd'hui.
Des qu'elle est couchée et qu'elle se releve, il y a une grosse flaque d'eau par terre au niveau de sa vulve.
Le véto m'a dit que si cela durait plus de trois jours il fallait consulter.
Aujourd'hui c'est le 3eme jour.
Pas d'inquietude selon eux tant que cela reste "transaparent".
Pour ceux ou celles qui ont deja connu ca, savez vous ce que cela signifie?
Merci bcp.
Répondre
26/05/2009, 10h14
Bonjour,
les pertes glaireuses ça oui je connaissais avec ma boulette (meme plusieurs jours avant la mise bas) mais des flaques sous les fesses non mieux vaut recontacter ton veto, je trouve ça bizzare.
Ou essayer de te renseigner chez d'autres veto par telephone , on ne sait jamais. merci de donner des nouvelles papouilles a ta boboxe

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
26/05/2009, 10h56
Merci Proutchen,
J'ai recontacter ma véto et j'y vais cette aprés-midi.
Elle n'a pas l'air inquiete du fait que cela soit transparent et sans consistance anormale.
Elle va normalement refaire une écho pour s'assurer que tout va bien.
Je devais lui faire une radio ce vendredi matin, jespere qu'il me la feront cette aprem, car si les chiots arrive plus tot que prevu j'aimerais savoir combien il y en a quand meme, ou au moins avoir un ordre d'idées!
La, Bouba dort dans sa caisse de mise bas qui est trempée!!J'attends qu'elle se leve pour changer les draps et les aleses qu'elle contient.
Je m'inquiete quand meme, j'espere que les bébés vont bien!
Je vous tient au courant!
Répondre
26/05/2009, 21h37
Alors, qu'a dit la véto?

Comment se porte Bouba?
Répondre
27/05/2009, 09h59
Kikoo!!
Désolé, pas eu le temps de donner des news hier!
Il me faudrait des journées de 48h pour faire tout ce que je dois faire!!
Bon comme prévue je suis retournée chez le véto!!
Comme je disais à la secrétaire, je préfere venir pour rien plutot que de rester dans l'inquietude et risquer la vie de ma chienne!!

On est passée assez vite,et aprés avoir ausculter Bouba dans les moindres détails ma véto a décidé de lui refaire faire une écho pour s'assurer qu'il y avait bien de la "vie".
Au niveau des écoulements qu'elle a (elle parait en avoir moins aujourd'hui) elle m'a une fois de plus rassurée, ce n'est pas trés grave d'aprés elle.Et de plus, l'an dernier elle a également eu dans sa clientèle une femelle Boxer en gestation qui elle aussi perdait ce liquide.
D'aprés elle, peut être une poche de percée du coup, elle m'a donner antibio pour ne pas que cela s'infecte au cas ou ce serait ca.
Donc elle lui a refait une écho et on a pu une fois de plus voir les coeurs battre.
Bcp mieux cette fois ci, ma copine était contente, l'autre fois, elle n'avait rien vu!!
Il faut dire qu'ils ont encore bien grossis je pense et surtout Bouba a grossit!En une semaine pile, elle a pris 2KG400!!
La elle devore, et ca, ca nous fait plaisir!

Aprés l'écho, elle nous a proposée la radio pour voir si aucun chiot n'était engagé.
On lui a rappeler que l'on devait venir vendredi pour une radio et compter le nombre de chiots du coup elle m'a dit, ok je fais tout en mem temps comme ca pas besoin de venir vendredi.

Je vous raconte pas comme le tems nous a sembler hyper long!!!
Puis elle est revenue avec de bonnes nouvelles!!Tout d'abord, aucun chiot n'était engagé , bonne nouvelle car si il naissent avant vendredi, il ne seraient pas viables!!
Puis autre bonne nouvelle, enfin ca depend, c'est que ma véto avec l'aide de l'assistante a compter au minimum 7 bébés!!
Mais c'est connu, un boxer peut en caché un autre!! lol
Du coup, voila, on est rentrée a la maison avec des milliers de choses dans la tete, 7 bébés au moins wahouuuuu!!
En esperant qu'ils iront tous bien!

La véto nous a dit que tout se passerait bien et nous a dit en rigolant qu'elle nous reverrait avec les bébés arrivés, pas avant!! lol

Plus qu'a compter les jours, on est proche du but!!

Voila pour les news!!
Répondre
27/05/2009, 16h29
Merci pour les nouvelles aussi précises!!

Contente de voir que tout vas bien!!
Il ne faut pas être présser!! Les bébés sont encore bien au chaud Smiley

Moi elles sont née à 57 jours de gestation, et on comptait les jours pour que les bébés restent un maximum au chaud, et on a eu de la chance elle étaient bien grosses...sauf un seul qui n'a pas survécu et qui lui avait vraiment la taille qui allait avec ses 57 jours.

Voilà, 7 bébés prévus c'est déjà pas si mal!! Si déjà il vous faut une journée de 48 heures alors tu peux doubler une fois les chiots nés Smiley Smiley

Voilà, Bouba est à combien de jours?

A très bientot, caresse à la future maman
Répondre
28/05/2009, 10h06
Bonjour
je suis contente de voir des bonnes nouvelles.
7 Bébés que du bonheur, et enfin elle mange bien , si je me souviens bien tu avais du mal a la faire manger elle etait difficile comme le mien.
Elle va finir par rouler, lol Smiley
Vous voila rassurez tout les deux, ne reste plus que le deuxieme plus long moment de la grossesse, apres la mise bas, attendre que le temps passe, que le jour J arrive.
Patience patience.
papouilles a la futur maman et bon courage. Smiley

Répondre
30/05/2009, 08h21
Coment va ta boboxe?

Répondre
30/05/2009, 10h16
Bonjour et merci de prendre des news!!
Bouba va trés bien malgré qu'elle perd quand meme pas mal de liquide encore mais aparemment il ne faut pas s'en inquiéter!
De toute facon, elle n'a rien d'anormal qui pourrait faire que l'on s'inquiete.
Elle a encore mangé ce matin mais ma véto m'avait dit que parfois, meme juste avant la mise bs, certaines chiennes mangent quand meme donc qu'il ne fallait pas se fier a cela.
Elle tourne beaucoup en rond, ne sait pas comment se placer, dur dur avec son gros bidou!!
Sinon voila, on attends avec impatience que ces ptits peres montrent le bout de leur nez!
Tout est pret, cela fait 4 jours que l'on dort e n bas as loin d'elle pour lui eviter qu'elle ne monte les escaliers.
Elle s'est trés bien habituer a sa caisse de mise bas, des qu'elle dort, c'et dedands et pas ailleurs!
Pourvu qu'elle fasse ses ptit bouts dedans!
Voila, de toute facon je vous tient au courant!!
Pour le moment, 3 seraient deja vendu (un sur et certain) alors qu'ils ne sont meme pas encore nés, wahouu!!
Dis moi Proutchen, ca t'interresse un bébé bobx?!!!Allez, je suis sure qu'il n'en faudrait pas bcp pour que tu craque!! lol
Bizz
Répondre
30/05/2009, 22h19
Ce n'est pas bien de tenter les gens, lol.
Ma soeur avec qui je partage la maison va bientot avoir son bubulldog anglais, et il faut etre raisonnable.
ça fera 6 chiens dont 2 bebes, meme si je suis trop tentee quand meme.
Bon week end et papouilles a la petite futur maman. Smiley

Répondre
31/05/2009, 18h25
Ok proutchen lol cool pr le bulldog anglais a venir, moi j'en ai deja deux aussi!!

Petite question, je voulais savoir à quoi ressemblait le bouchon muqueux?
Couleur, consistance, quantité?
Merci!!

Aujourd'hui, Bouba n'a pas mangé encore mais sa temperature est normale, 37,7 alors qu'hier soir 37,3.
On attends!!
Répondre
31/05/2009, 18h41
Bonjour,
le bouchon muqueux est un peu gelatineux et odorant.
C'est surtout son comportement qui va changer, tu vas tout de suite le voir.
la temperature joue un peu au yoyo parfois.
Bon courage papouilles a bouba et aux autres

Répondre
02/06/2009, 16h49
Bonjour, eh bien nous sommes le 2 juin et tjs au meme point!!
Tjs pas de bébés bobox!!
Pas le moindre petit museau en vue!
Je commence un peu a m'inquieter car aujourd'hui, nous sommes à J62 depuis le premier jour de la saillie.
D'aprés ma véto, les bébés pouvaient arriver entre le 31 mai et le 11 juin donc apparemment rien d'anormal pour le moment.
Au niveau de Bouba, toujours pareil, temperture élévée le soir et basse le matin.
Elle n'a jamais eu une temperature supérieure a 38 meme en "temps normal" donc dur dur de s'y retrouver quand dans tout les forums que je trouve on parle d'imminence de mise bas une fois que la température est en dessous de 38!!
Je ne peux pas dire que Bouba "gratte" ses couvertures, elle les gratte 2 fois voire 3 mais pas plus pour remettre un des coins en place juste avant de se coucher pas vraiment signe qu'elle prepare un nid...
Sinon, elle a encore manger aujourd'hui et boit des litres et des litres!!
J'ai lu aussi que certaines chiennes ne présentait aucun signes de mises bas et qu'elle pouvait tout a fait s'alimenter le jour meme!
Sa vulve parait un peu "gonflée" comme quand elle va avoir ses chaleurs et ce depuis vendredi, est ce un signe?
Sinon, tout à l'air d'aller dans son bidou, ca bouge bcp en ce moment, ce qui l'empeche de dormir et qui fait qu'elle ses beaux yeux tout tirés!
Elle se léve aussi pas mal ses derniers jours pour se recoucher puis se relever, tourner en rond etc.
Elle aimerait sortir mais je ne la sors pas trop car elle s'est fait un trou dehors et des que je la sors, elle y va direct.
Je ne voudrais pas qu'elle fasse ses bébés dehors!
Autre chose aussi, au niveau de son ventre, on dirait que sa peau est "noire".J'ai lu qu'avant la mise bas, les chiennes perdaient des poils pour justement que les chiots ne soit pas embeter par des poils lors des tétées.Est cela?Ses poils découvrant sa peau qui serait noire??

Nous nous arrangeons pour etre un max a la maison.
Pas pour faire du voyeurisme une fois la mise bas commencée mais plutot pour intervenir si cela se passait mal.
On est quand meme absente 2 heures au maximum par jour, pensez vous que cela puisse gener Bouba?
Faudrait il la laisser seule??
Peut -elle faire un blocage car elle serait pudique?
En temps normale, c'est une chienne trés proche de moi, eh oui c'est la chouchou je la considére vraiment comme mon enfant.
Pensez vous de ce fait que je pourrais la gener??
A partir de quand dois-je vraiment m'inquieter si elle n'a tjs pas mis bas?
Des sites disent 65 jours d'autre 63 et d'autre encore 70!!

Autre question aussi, a partir de combien de chiots doit on aider la maman pour l'allaitement?
A la radio, on en compte 7, peut etre plus.
6 mamelles sont trés devellopées, les autres se font discretes, mais peut etre que cela changera d'ici les prochaines heures...
Dois je l'aider avec un lait maternisé?

Merci pour vos conseils et désolée si j'ai était longue!! Smiley
Répondre
02/06/2009, 17h16
Voici Bouba ce dimanche 31 mai:
[img align=left][img=http://img3.imageshack.us/img3/4216/photo188n.th.jpg][/img]
Répondre
02/06/2009, 17h41
Coucou!!

Contente d'avoir des nouvelles!!

Ne t'inquiète pas moi aussi je me posais les questions de savoir si je devais être présente, mais quand le moment sera venu tu le sentira.
Ta chienne te fera ressentir si besoin ai. Si tu vois qu'elle ne fais rien à ce moment là tu devra l'aider.

Concernant sa vulve, en effet celle ci augmente légèrement de volume lorsque la mise bas n'ai plus très loin.

Concernant la température, celle de ma chienne n'est pas non plus très élevée, elle s'est toujours situé à 37.7 environ, et au moment du jour J, la température à joué au yoyo durant une petite semaine.
Elle était basse le soir et hop remontait, mais la dernière grosse chute de température sera la bonne, pour moi el est descendu jusqu'à 36.6 voir 36.4!! tu le verra moi j'en venai à lui prendre la température toutes les heures et elle retait basse et même pas 24 heures après, elle mettait bas, donc c'est un très bon indice.

Si toute fois, tu voyais que demain donc 63 jour rien du tout appelle tout de même le véto pour savoir ce qu'il en pense.

Pour le lait maternisé, tu devrais tout de même prévoir une boite, c'est ce que j'avais fait avec seulement 3 chiots, au cas ou un ai du mal à têter, voir la mère qui ne veuille pas.
Mais tu devras les aider, surtout les plus faibles, en général il y en as toujours dans une portée, tu devra les mener aux tétines afin qu'ils bénéficie du colostrum durant les premières 48 heures.

Voilà, en tout cas n'hésite pas Smiley
Répondre
02/06/2009, 17h59
Bonjour
En effet les bébés ne devraient plus tarder!
Ne t'en fait pas pour les mamelles, generalement ils s'en sortent bien avec meme si certaines sont plus petites.
Prevois quand meme une boite de lait maternise pour chiot, meme avec un chiot j'en ai eu besoin.
Si ellle est habituée a etre toujours en ta presence d'habitude , ça ne doit pas vraiment la gener que tu la surveillles.
Comme le dit toutouille au cas ou Bouba refuse d'allaiter ses petits, forces la pour que les bebes boivent le colostrum.

Ma soeur et moi allons chercher son petit Bulldog tot dans la matinee(a la fraiche) il est tout blanc et va avoir bientot trois mois.
Bon courage et papouilles aBouba la douce et futur bonne maman

Répondre
02/06/2009, 23h52
Bonsoir,
Bouba a perdu vers 22H30 un peu de liquide glaireux mais vraiment trés peu, suivi de quelques goutes vertes assez foncées.
Vert bouteille.
La elle dort!
Est ce signe de mise bas ou de pb?
Merci!!
Répondre
03/06/2009, 00h01
La couleur verte, aussi étrange que cela puisse paraître est normale. C'est l'hémoglobine des placenta qui réagit et donne cette couleur (pour faire simple).

Bouba n'a toujours pas de contractions?
Répondre
03/06/2009, 00h02
Ben en fait, pas vraiment de mouvements dans son bidou!!
Enfin les bébés bougent mais pas de contractions,enfin je pense pas et puis elle dort!
C'était vraiment quelques gouttes.
Répondre
03/06/2009, 00h09
Est-ce qu'elle halète ou non?

Laisse lui un peu de temps mais si ça ne vient pas, appelle le véto de garde pour avoir un avis fiable... ce sera rassurant et ça n'engage à rien.

Bon courage pour la nuit qui risque d'être longue.

Pour répondre à une autre question, moi je n'ai pas eu besoin de lait. Anis en avait énormément. Donc tu peux attendre et voir comment sera la lactation de ta chienne. Le plus important, c'est le collostrum.
Répondre
03/06/2009, 00h14
Non Bouba n'halete pas.
Mais en temps normal, meme par grosses chaleurs et quand il fait chaud, qu'elle est fatiguée, elle n'halete pas non plus, on diait qu'elle n'arrive pas a vivre la langue en dehors de la bouche lol!
Pr contre, elle respire assez fort je l'entends respirer fort par son nez.
La elle vient de gratter sa caisse, un peu plus lgtps que les dernieres fois.
D'un autre coté, elle n'a pas l'air "mal"!!
J'aimerais attendre un peu avant de m'affoler et d'appeler mon véto.
Mais ce qui est sur c'est que je n'hesiterais pas a l'appeler si jamais il le faut.
Répondre
03/06/2009, 07h13
Laisse faire en surveillant Smiley
Répondre
03/06/2009, 08h41
Alors, les petits bobox sont ils arrivés?
Répondre
03/06/2009, 08h59
Peut être ? et là tout le monde dort !!! Smiley
Répondre
03/06/2009, 10h20
a suivre Smiley
Verdict.......!!!!!!!!!!!!
Eh non, ils ne sont toujours pas arrivés!!
J'ai quand même appeler mon véto hier soir juste pour me rassurer t il m'a rassurer!
Les pertes vertes, meme si elels sont minimes montrant un dbut de travail.
Cela peut durer plus de 24H ce sont les placentas qui commencent tout doucement a se décoller!
Sinon, comme elle mange, boit et n'a pas de température (37,1° ce matin) ce n'est pas inquiétant.
Une fois debout, quand elle marche, elle parait en forme aussi!
Il m'a dit que dans sa clinique, il se basait sur une période gestation de 65 jours en moyenne pour toutes les chiennes.
Du coup, on attend.
Si aucun signe annonciateur,on va faire une consult demain dans la journée.
En gros, on la laisse tranquille aujourd'hui, on avise demain!

La, je me suis levée assez tard car j'ai veillée pour être sure que tout allez bien, j'ai "refait" sa caisse (changements de draps car je le rapelle elle perd un liquide depuis 10 jours a peu pres) et elle a était patiente!
Elle a attendu que je termine pour s'y installer!
Alors que d'habitude il lui faut un certain drap dedans sinon elle ne se couche pas, aujourd'hui, elle n'a pas fait de manière, elle y a était direct!

Là, elle respire assez fort mais semble trés calme quand même;
elle est couchée mais se releve toutes les 5 minutes pour se recouchée autrement.
A suivre!!!
Répondre
03/06/2009, 14h22
COURAGE ET PATIENTE!!!!

On attends les nouvelles Smiley
Répondre
04/06/2009, 13h55
Coucou!!
Eh bien toujours pas de bébés aujourd'hui!!
Quoique cela ne saurait tarder!!
Temperature de ce matin a 9H30, 36,7° et température a 12H30 36,4°.
Elle n'a rien mangé ce matin, mis a part sa tranche de fromage fondu cachant son cachet!!
En temps normal, elle mange sa gamelle le matin, hier elle l'a encore fait.
Elle parait hyper fatigué, ses yeux pendent un peu je trouve, enfin ses paupières surtout.
Je crois que l'on est dedans la, elle reste dans sa caisse de mise bas et vient parfois me voir mais bcp moins qu'hier par exemple.
Hier, elle cherchait des calins, des carresse, aujourd'hui elle est un peu plus distante tout en surveillant mes faits et gestes de loin!!
Je crois que ce sera pour aujourd'hui!
J'espere qu'elle s'en sortira et qu'elle arrivera à tous les sortir.
Ca va je ne travaille pas avant demain soir 18H30 et de tte facon ma compagne est la.
Elle ne sera seule que samedi de 12H a 14H donc je pense que d'ici la, les bébés seront là!
Je vous tient au courant si vous le souhaitez!
Bonne aprés midi.
Répondre
04/06/2009, 14h47
Merci pour les nouvelles!!

En effet cela ne serait tarder!

J'espère que la prochiane fois tu viendra pour nous dire que les bébés sont là!! Smiley

En tout cas bon courage et surtout n'hésutez pas! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion