Vaccin anti puce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2009, 14h23
Bonjour,
jaimeré savoir sil existe un vaccin anti puce pour chien et chat
et si oui combien sa coute
car je ne sais plu quoi faire sa va faire plu 1 an que je lutte contre les puce.

merci
Répondre
18/03/2009, 14h27
il me semble qu'il y ai des produits qui s'avalent(donné par le véto) ,et qui agissent par capillarité sanguine ! mais un vaccin je ne connais pas !
je ne crois pas qu'un tel vaccin existe.

Pour lutter efficacement contre les puces il est important d'agir sur le chien mais surtout sur l'environnement (car on dit que pour une puce sur un chien, il y en a dix dans son environnement). Et pour cela il existe de très bons sprays ou foggers qui sont efficaces pendant 6 mois sur les puces et leurs larves.

personnellement, je traite tous les endroits où mes chiens vont : coussins, niche, voiture en début de printemps et je suis tranquille.
Répondre
18/03/2009, 16h48
merci pour vos reponse je vais de nouveau essayer
Répondre
18/03/2009, 17h12
Il me semble avoir déjà entendu parler d'une injection "anti-puces"... Mais davantage orientée sur les chats !!!

A confirmer....
Répondre
18/03/2009, 17h30
ça existe que pour les chats
je le fais pour le chat mais le véto me dit que ça n'existe pas pour les chiens .Dommage car ç'est efficace .
Répondre
CPA
CPA
18/03/2009, 22h02
Si tu n'arrives pas à te débarrasser des puces, il faut que tu combines:
* les comprimés (Program) qui stérilisent les puces et les empêchent de se reproduire (donc pas d'invasion). 1 cp par mois, environ 30 euros la boite de 6.
* des pipettes qui tuent les puces (sur le chien).
* les foggers dans la maison qui tuent les larves et les adultes. A faire 2 fois par an car il faut bouger les meubles, la literie, etc. Toxique pour les poissons.

Jamais une invasion de puces n'a résisté à ce traitement chez moi...
ok merci
donc je pense faire le vaccin sur mon chat et j'acheteré des comprimé pour mon chien. é surtou traitai la maison.

mais j'ai un jardin penser vous qu'il y a des puces? si oui que faire?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion