18/03/2009, 14h23
|
Bonjour,
Répondre
jaimeré savoir sil existe un vaccin anti puce pour chien et chat et si oui combien sa coute car je ne sais plu quoi faire sa va faire plu 1 an que je lutte contre les puce. merci |
18/03/2009, 14h27
|
il me semble qu'il y ai des produits qui s'avalent(donné par le véto) ,et qui agissent par capillarité sanguine ! mais un vaccin je ne connais pas !
|
je ne crois pas qu'un tel vaccin existe.
Pour lutter efficacement contre les puces il est important d'agir sur le chien mais surtout sur l'environnement (car on dit que pour une puce sur un chien, il y en a dix dans son environnement). Et pour cela il existe de très bons sprays ou foggers qui sont efficaces pendant 6 mois sur les puces et leurs larves. personnellement, je traite tous les endroits où mes chiens vont : coussins, niche, voiture en début de printemps et je suis tranquille.
|
Il me semble avoir déjà entendu parler d'une injection "anti-puces"... Mais davantage orientée sur les chats !!!
Répondre
A confirmer.... |
18/03/2009, 17h30
|
ça existe que pour les chats
Répondre
je le fais pour le chat mais le véto me dit que ça n'existe pas pour les chiens .Dommage car ç'est efficace . |
18/03/2009, 22h02
|
Si tu n'arrives pas à te débarrasser des puces, il faut que tu combines:
* les comprimés (Program) qui stérilisent les puces et les empêchent de se reproduire (donc pas d'invasion). 1 cp par mois, environ 30 euros la boite de 6. * des pipettes qui tuent les puces (sur le chien). * les foggers dans la maison qui tuent les larves et les adultes. A faire 2 fois par an car il faut bouger les meubles, la literie, etc. Toxique pour les poissons. Jamais une invasion de puces n'a résisté à ce traitement chez moi...