vaccin contre la coqueluche du chien (toux de chenil)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2010, 15h09
Mon véto m'a dit qu'il y avait une recrudescence de la toux de chenil en France et du coup me propose un vaccin mais je n'ai jamais fait vacciner aucun de mes chiens contre cette maladie. Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment utile ? Mon chien précédent a déjà eu la toux de chenil et le traitement s'est très bien passé, alors ça me paraît un peu bizarre de faire un vaccin mais j'attends vos témoignages
Mes deux chiennes sont vaccinées avec les deux vaccins Parainfluenza existants.

C'est utile quand on fréquente un club canin, histoire de ne pas risquer de perturber la saison de compétition de ceux qui sortent en concours...
Répondre
19/10/2010, 17h04
Je consultais le carnet de vaccination de mon toutou...

Effectivement vaccinations courantes :
- C ou D = Maladie de carré
- H ou A2 = Hépatite contagieuse
- P = Parvovirose
- Pi = Toux du chenil
- L = Leptospirose
- R = Rage

Chaque année depuis la première vaccination à 2 Mois... Il a ces vaccinations CHPPI2 + L + R

Donc la toux du chenil est intégrée aux divers vaccins !

Edit : lolobacart... Comme quoi on est souvent à même de donner quelques explications et/ou indications et information dans le forum santé...
Mais surement pas ausculter un chien à distance ! Smiley
Répondre
20/10/2010, 06h36
la toux du chenil est une maladie qui peut-être assez grave. elle se soigne, mais cela peut être long et laisser des sequelles au chien (mais heureusement ce n'est pas toujours le cas)

Avec tous mes animaux je me retrouve souvent chez le veto et lorsque dans la salle d'attente il y a un animal qui a eu la toux du chenil et que les maitres en parlent, ils disent que leur animal, à un moment donné, n'était vraiment pas bien, dernièrement c'était un petit bouldogue de 4 mois qui a failli mourir et dans la salle d'attente, il me semblait encore peu bien, sans beacuoup de réactions alors qu'il était sauvé d'après les maitres (et s'il avait encore été contagieux, il n'aurait pas été dans la salle d'attente de toute façon).......d'où l'impotance de la vaccination.

en tout cas cette vaccination est recommandée pour tous les chiens qui rencontrent souvent d'autres chiens (expositions, clubs, pensions, et même promenades journélières......)

Mitsou, c'est très très utile de nous avoir mis à quoi correspond les lettres sur le carnet de vaccination. Merci.
Répondre
20/10/2010, 10h27
La toux du chenil est quand meme une maladie desagreable meme si elle se soigne tous mes chiens sont vacciner contre tout meme la rage

Et puis quand on regarde du coté des finances sa coute quand meme moins cher de le faire vacciner que de devoir le soigner .Meme si il y a des chance qu'il ne l'attrape pas cependant si elle est de plus en plus courante je pense que le vaccin est requis

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion