30/11/2006, 12h13
|
voila en regardant le carnet de santé de happy j'ai decouvert qu'il n'avait pas son vaccin contre la piroplasmose. il va dans les bois et souvent a la campagne.
Répondre
quand pensez vous ? doit ton lui faire faire ? |
30/11/2006, 13h59
|
Pour ma part, je dirai oui. D’après ma véto, ça n’évite pas de l’attraper mais ça en réduit les effets et on a beaucoup plus de chances de sauver son chien. Bien sûr, continuer à mettre les pipettes anti-tiques. De toute façon, je préfère prendre toutes les précautions.
|
|
Citation:
Amicalement ![]()
30/11/2006, 17h34
|
je crois que celà dépend de ta région , par exemple sur la côte d'azur il n'y en a pas, par contre beaucoup dans le sud-ouest.
Répondre
Vois avec ton véto,c'est le mieux. |
30/11/2006, 20h50
|
merci de vos réponses.
Répondre
vous vos chiens sont ils vaccinés ? nous sommes d'ile de france mais happy va souvent dans les bois et aux bords des etangs. si je n'avais pas regarder mon véto ne me l'avais pas signalé. j'ai pris rdv pour le 6 decembre car en m'informant sur la maladie j'ai eu peur de ce que pourrais ariver a mon petit bout chien |
30/11/2006, 21h28
|
coucou
Répondre
mais ton chien n'a pas eu de vaccin CHPL alors??? ![]() car le "P" justement signifie piroplasmose... c'était juste une petite précision.. si sur son carnet de santé il a les vignettes CHPL il est bien protégé contre la piro ![]() |
30/11/2006, 22h07
|
EUUUUUUUH!!! Put........!! SIIIIIIIIIIIII
Répondre
mon dieu!!!!! purée je suis à l'ouest moi ce soir!! ![]() ![]() désolée désolée!! oulaaaaaaaaaaaaah c'est grave apparement paadon ![]() |
30/11/2006, 22h07
|
exact mag exact!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
02/12/2006, 10h43
|
Juste pour information, dans les carnets de santé sont indiquées les vaccinations courantes sous forme de lettres que voici :
Répondre
C = Maladie de Carré H = Hépatite contagieuse P = Parvovirose (gastro entérite à parvovirus) Pi = Toux du chenil L = Leptospirose R = Rage. Donc si chien vacciné CHPPI = carré, hépatite, parvovirose, toux du chenil. Ensuite Leptospirose, Rage et Piroplasmose = sont des vaccins individuels, pour certains obligatoires (RAGE) ou vivement recommandés. J'habite en région parisienne... UNZO est porteur de tiques régulièrement malgré les traitements habituels et réguliers... (se munir de pince à tiques très pratiques) TRES BONNE JOURNEE. |